Grippe A .... et cours ....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

milou2606
Fidèle
Fidèle

Re: Grippe A .... et cours ....

Message par milou2606 »

bien parlé pepper! je suis tt a fait d'accord! beaucoup trop de brui pour cette grippe qui n'est pas pire qu'une autre!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Tout à l'heure, j'en ai parlé avec un pharmacien, selon lui tout ce tappage sert :
1/ au gouv à se protéger, on ne pourra pas dire qu'il avait négligé les risques ...
2/ à attirer l'attention en permettant de na pas parler d'autres problèmes..

Pour lui, le passage en phase 6, c'est du grand n'importe quoi .... espérons qu'il ai raison !!! :D
ESI 3ème année
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Je suis plutôt du même avis, Pepper a bien résumé ... la grippe "normale" fait 5000 morts pas an en France ... le virus de la grippe A n'a pas l'air trés virulent pour le moment, le danger c'est s'il mute ...
Et la vaccination ? On devrait faire partie des premiers vaccinés quand le vaccin sortira, perso, le stade 6 je n'y crois pas beaucoup ... parceque bloquer l'économie entière du pays, faut avoir de sacrés bonnes raisons !!!
IDE
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

D'accord avec Pepper! De plus la personne décédée en France avait un problème pulmonaire à la base... la grippe A n'a juste pas arrangé son cas!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

ah, ça a été dit? ben voila, j'l'avais dis !!
je savais pas (j'ai pas la télé, ça aide pas pour être au courant des derniers potin ;))
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pepper a écrit :(j'ai pas la télé, ça aide pas pour être au courant des derniers potin ;))
Un monde parallèle inconnu du notre??? hum hum (non je rigole) :bisous:
sincèrement je ne pourrais pas je ne suis pas accro(ça ce serait plus pour internet) mais j'aime bien de temps en temps la TV, ne serait-ce que pour le magazin de la santé qui m'a beaucoup aidé dans mes concours, vivement la rentrée que ça repasse^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
je suis tout à fait d'accord pour dire que cette histoire de grippe A arrange beaucoup de monde y compris le labo qui produit le tamiflu ou ceux qui font des masques...au moins on ne parle pas du reste...tout à fait d'accord.
mais dans le pire des cas, effectivement, il ne semble pas que ce soit une patho très dangeureuse, si ce n'est pour les personnes déjà fragilisées.
le soucis pour moi se résume dans le fait qu'avec la crise, l'économie française est déjà ralentie, alors si il y a trop d'arrèt de travails, ce serait encore pire.
voilà pourquoi à mon avis le gouvernement est si stressé.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

le gouvernement stressé à cause de la grippe?
:lol:
nan, dis moi qu'ils sont un peu stressé pour faire passer en douceur, depuis une dizaine d'années, la disparition de la SS
voui, mais là... je doute
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Sj.11

Message par Sj.11 »

Je sent que dans cet histoire ce sont nous qui allons trinqué . Vous imaginez , on se prend la nouvelle reforme et en plus on risque de passé au niveau 6 d'alerte pour la grippe A. Et si ca vient a durer plusieurs mois ? Notre année de formation que va t'elle etre ? On va bosser aussi pendant les vacs ? On va redoubler ?
Et ce qui paye un logement vont avoir la corde au coup si en plus de ne pas etudié il font du "bénevolat".
Cette histoire me parrait totalement folle ! Attention je suis solidaire et si on a besoin de moi bien sur que j'irai aider les personnes qui en ont besoin j'ai choisit ce métier pour ca . Mais ceci risque de poser d'enorme soucis de logistiques . Ca me fait un peu peur tout cela .
A+
IFSI de Carcassonne me voilà !
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

de mon côté, je ne suis pas spécialement inquiète, même si bien-sûre je surveille de près les informations, il vaut mieux être prudente.
sincèrement, ils nous ont fait déjà très peur avec les grippes aviaires, la vache folle... ils en ont fait beaucoup à l'époque.
dans tous les cas, un mort est toujours un mort de trop et une forte douleur pour ses proches. mais, je pense que il n'y a pas non plus autant de problème avec cette grippe que avec les famines à travers le monde et le sida, si mal soigné en affrique!!!!!!! ça ça m'nerve et m'inquiète nettement plus, de voir des villages déssimés par de tels fléaux, alors que poru la famine et le sida... il y a des ttt ou des aides qui pourraient changer les choses.
désolée de m'énerver, mais je trouve abérant (écriture inconnue, oups) la gestion des différentes crises sur la planète!
ok, on doit se protéger de cette pandémie. mais si on agissait sur les problèmes essentiels de notre planète? :fache:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je suis d'accord que le VIH à côté c'est tout un monde, mais cette pandémie est tellement vieille et mieux soignée dans les pays développés comme le notre qu'il ne fait plus vendre...ici cette pandémie est nouvelle, inquiétante car encore inconnue, non maîtrisée car assez virulante(comme un rhume aprés tt), de ce fait étant dans une société de consommation chaque nouvelle apparait comme un scoop et donc permet aux médias de faire vendre un max, ou d'augmentet le taux d'audiance.Et puis d'autres industries rajoutent de l'huile sur le feu pour se frotter les mains...regarder le nombre de pub pour les solutions hydroalcoolique, ce n'est pas du tout nouveau et comme par miracle apparaissent moulte industries...Les fabriquants de gants, masques, produits d'entretien normalement utilisés en hôpital type sanyt*** et même papiers en mouchoir...
Un niveau 6 doit être mûrement réfléchit quand même!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Sans parler de l'incroyable crainte des personnes âgées, qui craignent l'arrivée de l'hiver...

Mais le niveau six, si il arrive, sera vraiment activé durant un petit laps de temps. Vous imaginez la situation si tout le monde est chez soi ? Plus de lieux publics ? Les hôpitaux bondés de patients, et d'IDE / ESI ? Les pertes économiques, les hypochondriaques 8) Mieux vaut ne pas parier sur une longue période qui nous mènerait à un redoublement, un "sautage de vacances" ou autres.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Sj.11

Message par Sj.11 »

De toute façon cette grippe A arrange bien notre gouvernement et permet de faire parler aux Français d'autres choses que la situation économique catastrophique que vie notre nation . Rappellez-vous ils nous ont déjà fait le coup quand le CPE metter en peril l'autorité du gouvernement , et UP! une bonne grippe aviaire maniere d'oublier le CPE .
Cette Grippe A est une pure spéculation stérile et millimetré par le gouvernement , il y a des choses bien pire en France mais on nous les caches car on en a honte ( SDF , chomage , délocalisation , racisme , cancer ? Vous ne trouvez pas ca plus scandaleux qu'une grippe ?
On nous prend pour des C--- , et on dit rien .....
IFSI de Carcassonne me voilà !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Sj.11 a écrit :De toute façon cette grippe A arrange bien notre gouvernement et permet de faire parler aux Français d'autres choses que la situation économique catastrophique que vie notre nation . Rappellez-vous ils nous ont déjà fait le coup quand le CPE metter en peril l'autorité du gouvernement , et UP! une bonne grippe aviaire maniere d'oublier le CPE .
Cette Grippe A est une pure spéculation stérile et millimetré par le gouvernement , il y a des choses bien pire en France mais on nous les caches car on en a honte ( SDF , chomage , délocalisation , racisme , cancer ? Vous ne trouvez pas ca plus scandaleux qu'une grippe ?
On nous prend pour des C--- , et on dit rien .....
Crue, mais bien parlé!
IDE depuis 2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

c'est un bon résumé en effet !
ESI 3ème année
Répondre