Grippe A .... et cours ....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pepper
Accro
Accro

Re: Grippe A .... et cours ....

Message par Pepper »

Sj.11 a écrit :Rappellez-vous ils nous ont déjà fait le coup quand le CPE metter en peril l'autorité du gouvernement , et UP! une bonne grippe aviaire maniere d'oublier le CPE .
moi, je dirais plutôt que le CPE était du pipeau, juste pour faire oublier l'histoire des frégates :mal:
mais bon, c'est de la politique qui nous éloigne un peu du sujet ;)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Nao
Fidèle
Fidèle

Re: Grippe A .... et cours ....

Message par Nao »

Salut à tous !

Bon j'avoue que je n'ai pas lu avec attention tout le sujet, donc je vais peut être vous dire quelque chose que vous savez déjà...

Concernant le fait d'être réquisitionné par les hôpitaux et autres structures en cas de pandémie, je ne pense pas que ce sera pendant nos cours, ni pendant nos vacances. A la toute fin des cours de première année (donc les derniers auxquels j'ai assisté), nous avons eu une intervention sur une éventuelle canicule et la façon de prendre en charge les patients à ce moment-là etc... Et on nous a dit qu'en cas de canicule, certains étudiants seraient réquisitionnés pour aller aider sur le terrain, seulement on nous a bien précisé que ce ne serait pas l'école entière. Par exemple notre école avaient mis en place une façon de choisir quels seraient les étudiants réquisitionnés : en premier, les 2ème année en stage de santé mentale, ensuite les 1ère année en stage de santé mentale etc... et on nous a précisé "c'est pas la croix-rouge ici, on ne fait pas de bénévolat, on ne vous appellera pas pendant vos vacances !"

Alors je pense que ce qu'il faut en tirer, c'est qu'en cas de pandémie, ce seront les étudiants en stage qui iront en priorité aider sur le terrain, étant donné que dans un ifsi, les trois promo y sont rarement en même temps, il y en a toujours au moins une en stage. Et donc ce serait vraiment dans un cas trèèès extrême où les tous les étudiants d'un ifsi (toutes années confondues) seraient réquisitionnés en même temps.

Donc je ne pense pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter pour les cours, il n'y a pas de raison qu'ils soient interrompus !

Bonne nuit^^
Infirmière DE :)
Répondre