Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par haricot vert »

Tu as tout à fait raison FRED !
marie-pierre
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

A ma connaissance, le personnel administratif que j'ai rencontré ont ete réquisitionné et ne seront pas plus indemnisé. Cela rentre dans leurs heures de travail et si ils viennent à dépasser leurs quotas hebdo, elles leurs seront payés ( ou recup ) et cela est normal. Les 14.17 € /h brut est destiné pour le personnel para-médical ( ESI et IDE ). Une personne avec BEP secrétariat ne correspond pas à ses conditions de rémunérations. Je te laisse vérifier sur le site de la DDASS.

Pour notre part de surveillance par rapport aux vaccins, nous avons des médecins à proximité. Le prescripteur est avant tout le responsable. Nous sommes des techniciens avant tout. Les effets secondaires ne sont pas plus virulent que ceux de la grippe saisonnière. Il est à mon sens plus difficile de poser une transfusion et d'en faire sa surveillance que de surveiller une injection de Panenza.Après à toi aussi de connaitre les effets secondaires du vaccin.Ne pense pas que tous les médecins sont de mauvaises foi. Le système est bien rodé maintenant et mis à part une étourderie, tu ne peux pas te planter.

De plus, nous disposons de kits d'urgences et d'au moins 2 médecins dans chaque centre. Tu ne trouveras pas cela en services ou même dans des structures comme les MAS - EHPAD. Tu auras même parfois de grosses urgences à gérer SEUL et en faisant des dépassements de compétences.
Cette campagne me convient très bien et je trouve que notre rémunération est honnête. Pour information, une clinique m'a proposé un contrat en service de chirugie digestive où mon taux horaire ne dépassait pas le 12 € brut par heure.C'est à ce niveau que je trouve que notre reconnaissance est honteuse.

Après tu rentres dans le beau nouveau débat de 2000 € en plus par an, mais il faut que tu partes à 60 ans. L'ensemble des hopitaux de France sont en déficit, le déficit de la sécu est de plus en plus important et on ne remplace plus qu'un départ sur deux à la retraite dans le CHU à proximité de chez moi.
Ma question, où trouver de l'argent pour payer tous nos fonctionnaires 180 € de plus par mois ? L'effectif est conséquent et les caisses sont plus que vides.
Tu as encore la possibilité de dire non et de partir à 55 ans si tu veux, alors je ne vois pas où est le problème.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

guismo5455 a écrit :A ma connaissance, le personnel administratif que j'ai rencontré ont ete réquisitionné et ne seront pas plus indemnisé. Cela rentre dans leurs heures de travail et si ils viennent à dépasser leurs quotas hebdo, elles leurs seront payés ( ou recup ) et cela est normal. Les 14.17 € /h brut est destiné pour le personnel para-médical ( ESI et IDE ). Une personne avec BEP secrétariat ne correspond pas à ses conditions de rémunérations. Je te laisse vérifier sur le site de la DDASS.
Je tiens l'info d'une personne qui fais les vaccinations ça m'étonnerait qu'elle se soit planté mais si c'est le cas j'imagine que tu sais combien ils sont payés à l'accueil car ça m'étonnerait que leur temps de travail s'étende jusqu'à 22heures...
guismo5455 a écrit :Pour notre part de surveillance par rapport aux vaccins, nous avons des médecins à proximité. Le prescripteur est avant tout le responsable. Nous sommes des techniciens avant tout
Je vois que tu as une grande estime de notre métier, les IDE se batent depuis des lustres pour faire reconnaitre le côté relationnel du métier, on est des techniciens quand on vaccine du bétail, quand il s'agit de personnes il faut savoir écouter, rassurer, j'ai vacciné dans mon lycée et au collège et c'est ce qui comptait le plus!
guismo5455 a écrit :Cette campagne me convient très bien et je trouve que notre rémunération est honnête. Pour information, une clinique m'a proposé un contrat en service de chirugie digestive où mon taux horaire ne dépassait pas le 12 € brut par heure.C'est à ce niveau que je trouve que notre reconnaissance est honteuse.
C'est ce que je disais au début de mon post et on est au moins d'accord la dessus...
guismo5455 a écrit :Après tu rentres dans le beau nouveau débat de 2000 € en plus par an, mais il faut que tu partes à 60 ans. L'ensemble des hopitaux de France sont en déficit, le déficit de la sécu est de plus en plus important et on ne remplace plus qu'un départ sur deux à la retraite dans le CHU à proximité de chez moi.
Ma question, où trouver de l'argent pour payer tous nos fonctionnaires 180 € de plus par mois ? L'effectif est conséquent et les caisses sont plus que vides.
Tu as encore la possibilité de dire non et de partir à 55 ans si tu veux, alors je ne vois pas où est le problème
De l'argent il y'en a quand il s'agit d'opérations militaires ou même pour financer cette campagne de vaccination qui a touché même pas 10%de la population; si tous les iDE avaient ce raisonnement on serait encore au SMIC.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

FRED60 a écrit :
De l'argent il y'en a quand il s'agit d'opérations militaires ou même pour financer cette campagne de vaccination qui a touché même pas 10%de la population; si tous les iDE avaient ce raisonnement on serait encore au SMIC.
:clap: J'allais le dire... autrement...mais mon avis est le même que le tiens !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

pour ceux que les derniers tarifs intéressent, voir ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Une personne reconnu au titre d'une licence s'appelle un technicien. Je ne l'invente pas et cela correspond à notre qualification. Nous n'avons pas un master ni un doctorat. Il faudra que tu t'y fasses malheureusement. Laissez nous donc dans notre belle campagne de vaccination en tout cas, je pense à tous mes collègues qui triment pour un salaire moins important que le mien et pour plus de responsabilité. Perso, les horaires me conviennent, je ne plus obliger de me lever super tôt ou même de quitter super tard. Bref, ça correspond à mes attentes ainsi qu'a pas mal d'autres.

Au passage les actions militaires ne dépendant pas du même budget ( il dépends de celui des armées ) et pour la campagne de vaccination, on en a jamais connue une pareil auparavant.
Et malheureusement quand je fus infirmier de l'éducation national, mon salaire s'avoisinait de celui d'un Smicar (1100 € net ) alors ... continuons à nous battre, en attendant j'ai trouvé d'autres plans pour enfin vivre plus aisément avec en prime une vie sociale.

Enfin, cela ne me dérange pas du tout, qu'une fille qui possède un BEP soit payé pareil que moi car je sais que je serais déjà mieux payé qu'en CHU.

Bonne journée et surtout bonne année dans vos services.
pauline1980
Habitué
Habitué

Message par pauline1980 »

Bonjour
J'aimerais savoir combien sont réellement payées les infirmières intérimaires lors des campagnes de vaccinations??
sur les tableaux on parle des ide dépendants d'un service, les libérales... mais les intérimaires??
sont elles payées comme une ide libérale ou pas???
le dimanche est il payé double??

merciiiiiii
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

petite info de dernière minute vue sur BFM TV :

Cet été, la France avait commandé 94 millions de doses dans la perspective d'une double injection. Une seule est finalement suffisante. La France cherche donc à se délester de ses surplus de stock, afin d'alléger le coût d'une campagne de vaccination déjà très onéreuse.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... s-3517747/
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

guismo5455 a écrit :Une personne reconnu au titre d'une licence s'appelle un technicien. Je ne l'invente pas et cela correspond à notre qualification. Nous n'avons pas un master ni un doctorat. Il faudra que tu t'y fasses malheureusement
Le fait de ne pas avoir de master ne me perturbe pas, maintenant je maintient ce que je dis les IDE se battent depyis longtmeps pour pas être vus comme de simples techniciens mais visiblement c'est pas ton combat... :roll:
guismo5455 a écrit :Laissez nous donc dans notre belle campagne de vaccination en tout cas,
Campagne qui coute une fortune, on apprend aujourd'hui qu'il y'a pour 700000 euros de vaccins exedentaires et en comptant les masques commandés, le tamiflu etc on parle de plus d'un milliard, avec ça on pourrait en faire des choses, comme revaloriser la profession ou injecter l'argent dans le prévention. Il faut dire qu'on était sur un schéma à 2 vaccinations mais après le début de campagne on s'est aperçu qu'une seule suffisait, en tout ca, c'est les labos qui sont contents et le contribuable qui paye...
guismo5455 a écrit :Et malheureusement quand je fus infirmier de l'éducation national, mon salaire s'avoisinait de celui d'un Smicar (1100 € net ) alors
Je sais pas quand t'as été IDE à l'EN, perso je gagne 1500 euros par mois avec seulement 4 ans de DE et les 4 mois de congés, le métiers a été revalorisé dans l'EN à travers la revalorisation de primes, il faut dire que les syndicats et le personnel dans l'EN sait se mobiliser.
guismo5455 a écrit :Enfin, cela ne me dérange pas du tout, qu'une fille qui possède un BEP soit payé pareil que moi car je sais que je serais déjà mieux payé qu'en CHU.
Si pour toi c'est normal d'être payé au même niveau qu'un BEP en ayant BAC plus 3... :hum:
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Et après 4 ans de DE tu acceptes d'être payé à ce tarif ?
J'étais vacataire en lycée et je fus même admissible à l'oral que je n'ai pas voulu passé. La reconnaissance de l'EN me fait encore bien rire.
Quand tu vois ce qu'il se passe dans les lycées et comment les chefs d'établissements ne te soutiennent pas ... Moins on fait de bruit mieux c'est.

Nos conditions de travail se dégradent de plus en plus, et tu trouves que les combats sont vraiment aboutis ? On continuera toujours à se foutre de nous.
J'attends de voir 2012 pour constater la débâcle d'une fausse reconnaissance de notre profession et du pénibilité de notre métier.

Je te rejoins, la campagne coûte une fortune, elle est mal menée mais elle est bien organisé dans les centres. Aujourd'hui, elle me fait vivre alors je ne crache pas dessus.
Mais qu'aurais tu dis si cette grippe avait été plus virulente que cela et que le ministère n'aurait pas mis en oeuvre une vaccination de masse. J'entends déjà
" C'est des incapables, ils ont rien fait pour éviter le pire ... "
Heureusement, cette grippe a contaminé de nombreuses personnes sans présenté de graves troubles somatique.

Si cette psychose médiatique n'avait pas eu lieu, le ministère n'aurait pas acheter 96 millions de vaccins. La double dose qui n'est plus obligatoire à effectuer a ete instaure à partir du 14/12/09. Sur les premiers jours, les gens se bousculer, voir s'insulter pour être vacciné. Maintenant tout le monde en rigole, mais qui aurait pu l'annoncer ?
De nombreuses personnes attendent toujours leur bon de vaccination alors qu'ils peuvent venir sans dorénavant et cela aucun média n'en parle.
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

pauline1980 a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir combien sont réellement payées les infirmières intérimaires lors des campagnes de vaccinations??
sur les tableaux on parle des ide dépendants d'un service, les libérales... mais les intérimaires??
sont elles payées comme une ide libérale ou pas???
le dimanche est il payé double??

merciiiiiii

Les intérimaires sont payées comme tout le monde : 14.17 €
Différents tarifs s'appliquent si tu bossent le dimanche où il me semble que tu es payé double.
Il ne faut pas oublier que pour les IDEL, elles doivent déclarer 50 % donc au final, ça leur revient au même que nous.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sans parler rémunération, c'est un autre débat, je plussie qd même à cette argumentation
guismo5455 a écrit : Je te rejoins, la campagne coûte une fortune, elle est mal menée mais elle est bien organisé dans les centres. (...)Mais qu'aurais tu dis si cette grippe avait été plus virulente que cela et que le ministère n'aurait pas mis en oeuvre une vaccination de masse. J'entends déjà

de toute façon quoiqu'il fasse le Gvt avait tort
-->n'en font pas assez, sont trop optimistes, n'y connaissent rien,
--->en font trop, sont trop pessimistes, n'y connaissent rien...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

guismo5455 a écrit :Et après 4 ans de DE tu acceptes d'être payé à ce tarif ?
J'étais vacataire en lycée et je fus même admissible à l'oral que je n'ai pas voulu passé. La reconnaissance de l'EN me fait encore bien rire.
Quand tu vois ce qu'il se passe dans les lycées et comment les chefs d'établissements ne te soutiennent pas ... Moins on fait de bruit mieux c'est.
Oui j'accepte ce prix là car j'ai un logement de fonction 4 moins de congés tous mes week ends alors je me plaint pas, sans compter des vacations de temps à autre en clinique.
Les vacataires à l'EN sont très mal payés c'est moins le cas quand on est titulaire mais chacun son choix.
Avant d'être infirmier je travaillais dans l'insertion et j'étais loin de gagner ce salaire même avec une maitrise de droit.
guismo5455 a écrit :Quand tu vois ce qu'il se passe dans les lycées et comment les chefs d'établissements ne te soutiennent pas ... Moins on fait de bruit mieux c'est.
Mon chef d'établissement me respecte et écoute mes avis, je n'ai aucun problème avec les enseignants, après il faut savoir s'adapter.
guismo5455 a écrit :J'attends de voir 2012 pour constater la débâcle d'une fausse reconnaissance de notre profession et du pénibilité de notre métier.
On est d'accord là dessus mais quand il s'agit de réagir il y'a personne.
guismo5455 a écrit :Mais qu'aurais tu dis si cette grippe avait été plus virulente que cela et que le ministère n'aurait pas mis en oeuvre une vaccination de masse. J'entends déjà
Heureusement, cette grippe a contaminé de nombreuses personnes sans présenté de graves troubles somatique.
Que les choses soient claire je n'ai jamais refusé le principe d'un plan de vaccination et peut être qu'une prochaine fois il sera vraiment nécessaire, je me pose juste des questions comme tout citoyen, notamment le fait d'avoir acheté 95 millions de doses et de découvrir juste après le début de la campagne qu'unes eule injection suffit;ça sent l'arnaque des labos qui s'ent sont foutus plein les poches et le contribuable qui va payer.
guismo5455 a écrit :De nombreuses personnes attendent toujours leur bon de vaccination alors qu'ils peuvent venir sans dorénavant et cela aucun média n'en parle.
Ben moi j'en ait entendu parlé plusieurs fois.
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

On te demande pas une participation au logement dorénavant ?
Tu dois avoir un logement tranquille car celui qu'on a voulu me proposer était situé en plein internat. J'ai refusé car on me demandait une contre partie financière et si c'est aussi pour être réveillé par un CPE d'astreinte les nuits lors de problèmes ... non merci. En plus si c'est pour ne pas sortir du contexte boulot quand tu rentres chez toi ...
Tu parles des 4 mois de vacances, mais tu exerces plus par semaine et en poste d'internat tu es soumis à faire des nuits.
En tout cas, tu as de la chance d'avoir un bon proviseur qui te laisse faire des vacations.
Bonne soirée et bon courage avec mon ancien ami Sagesse ^^
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

guismo5455 a écrit :On te demande pas une participation au logement dorénavant ?
Tu dois avoir un logement tranquille car celui qu'on a voulu me proposer était situé en plein internat. J'ai refusé car on me demandait une contre partie financière et si c'est aussi pour être réveillé par un CPE d'astreinte les nuits lors de problèmes ... non merci. En plus si c'est pour ne pas sortir du contexte boulot quand tu rentres chez toi ...
Tu parles des 4 mois de vacances, mais tu exerces plus par semaine et en poste d'internat tu es soumis à faire des nuits.
En tout cas, tu as de la chance d'avoir un bon proviseur qui te laisse faire des vacations.
Bonne soirée et bon courage avec mon ancien ami Sagesse ^^
Je ne paye ni loyer ni charges et le logement est pas mal, par contre je t'accorde qu'habiter sur le lieu de travail n'est pas toujours facile.Je suis quasiment jamais dérangé sur astreinte mais c'est pas partout pareil...
En tout cas bonne nuit et bon courage pour la suite. :)
Répondre