Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par Kenny »

je pense qu'il faut que tu jette un œil sur l'organisation du plan blanc dans ton établissement
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Yes je vais voir ça ce WE ;)
Merci ;)
Infirmière puéricultrice
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

Probleme avec les viandes (porc, poulets,moutons..), les fruits et les legumes(pesticides)...
j'ai trouvé la solution :!: , mangez du chocolat.
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

En cas de plan blanc, savez vous si les étudiants infirmiers peuvent etre réquisitionnés? Nous avons une réunion "de crise" lundi matin à l'IFSI.
ESI Cochin 2008-2011
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour la canicule, les étudiants en médecine , ESI EAS et autres secouristes avaient été invités à venir donner à boire aux personnes âgées...

après je ne vois pas l'intérêt d'avoir des ESI lors d'un plan blanc.. le E veut dire étudiant donc encadré et si plan blanc il y a... les iDE auront autre chose à faire que d'encadrer....

enfin c'est mon avis
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
eneloS
Habitué
Habitué

Message par eneloS »

Salut!

L'année dernière on a eu une formation sur les plans blancs à l'ifsi, avec une simulation. On nous avait dit alors que les étudiants pouvaient être réquisitionnés lors de plan blanc pour brancarder les patients. Donc oui, en tout cas dans l'hopital où je suis, les étudiants peuvent être réquisitionnés.
couline

Message par couline »

moi aussi ça me travaille cette histoire de possible réquisition mais je travaille en centre médico social a paris et du coup je me demande ou je suis réquisitionnable sachant que je fais de la prévention tuberculose et que j'habite dans le val d'oise
Alors du coup je me demande comment ça se passe concrètement ?
quelqu'un a une idée?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon ça y est on a les 2 1ers cas et certainement un 3ème...

ce qui est drôle c'est qu'ils sont dans 3 hôpitaux différents :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :bon ça y est on a les 2 1ers cas et certainement un 3ème...

ce qui est drôle c'est qu'ils sont dans 3 hôpitaux différents :lol:

Oui j'ai vu ça...
Et ce qui me tue, c'est que devant ces 2 cas avérés, ils veulent passer au niveau 5 sur le plan national...

Va t'on devoir s'arrêter de vivre très bientôt ? Annuler tous nos projets ? :roll:
Pfff ça me gave :roll:
Infirmière puéricultrice
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Et de deux oui ....
Est-ce que vous savez ce qu'implique le passage en niveau 5 et celui en niveau 6 ?
Il y a une notion de restriction de transport en commun non ?
Pour ce qui est de la réquisition il me semble qu'on peut l'être en tant qu' AS (Pour les 2,3° année évidement.)
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dans els pages précédentes Gengis a mis en lien le plan pandémie grippale 2009 tu auras toutes els réponses à tes questions...

mais pour résumer le gouvernement est passé en niveau 5 alors que nous n'y sommes pas encore officiellement juste pour prendre quelques mesures...

puisque actuellement nous sommes en France au stade 4A=Début de transmission interhumaine efficace à l’étranger

le stade 5=Situation 5A – Extension géographique de la transmission interhumaine du virus
Situation 5B - Idem, l’un des pays étant la France

pour avoir des répercussions avec fermeture des écoles et cie il faudrait qu'il y ait une transmission interhumaine sur le sol français de gens qui n'ont pas été au Mexique ou leur famille proche et qu'elle se propage sur tout le territoire...
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Merci j'avais pas vu ça :roll:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip on est en 5A, si je prend le lien de Gengis... Or on trouve, dans les recommandations, parfois des points surprenants :
org25. Veille médiatique nationale et internationale ; veille du SIG sur l’état de l’opinion.
:fleche: SIG = Service d’information du gouvernement... Ouaip... Mais encore.... :? :?
cas08. Suspension du système du « médecin traitant » (loi 2005-1579 du 19.12.05, art. 37) et mise
en oeuvre de mesures administratives facilitant la couverture maladie des malades.
:fleche: C'est que ca doit pas être si bien que ca alors....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit :

:fleche: SIG = Service d’information du gouvernement... Ouaip... Mais encore.... :? :?

.
l'information est passée sous couvert du ministère de l'intérieur.

C'est un peu une usine à gaz pour le profane

Heureusement qu'on peut requérir ailleurs que son médecin traitant : pour exemple le mien est en vacances jusqu'au 10 mai.

Je m'interroge par ailleurs sur la couverture médiatique très différente d'une chaine à l'autre... certaines faisant preuve à mon avis de plus de bon sens que d'autres...mais bon c'est pas nouveau en d'autres circonstances.

Dans mon hosto pas un mot....
en revanche plus de stock de sha disponible... du jour au lendemain les pharmacie des services se sont vidées :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, une simple note de service avec les signes de la grippe devant amener à consulter si doute... :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre