Grippe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Grippe
Bonjour à tous
En regardant le journal de 13h sur TF1 aujourd'hui, j'ai entendu dire que le vaccin contre la grippe etait gratuit pour les professionnels de sante, entre autre.
1°) Est-ce vrai?
2°) je suis interimaire et je n'en ai pas connaissance.
Pouvez vous m'eclaire sur ce fait
Merci
En regardant le journal de 13h sur TF1 aujourd'hui, j'ai entendu dire que le vaccin contre la grippe etait gratuit pour les professionnels de sante, entre autre.
1°) Est-ce vrai?
2°) je suis interimaire et je n'en ai pas connaissance.
Pouvez vous m'eclaire sur ce fait
Merci
La nature est la partie visible du jardien de Dieu
(A.Gandhi)
(A.Gandhi)
-
-
je suis d'accord avec toi gengis mais je suis interimaire depuis environ 7 années et l'on recoit que tres peu d'information de l'agence.
Mon amie, elle est dans une structure privé depuis 6 ans et le personnel soignant qui y travaillent n'est pas au courant non plus.
C'est un probleme d'information volontiers que cache plus ou moins la majeure partie des etablissements privés de soins afin de diminuer leur cout.
Mon amie, elle est dans une structure privé depuis 6 ans et le personnel soignant qui y travaillent n'est pas au courant non plus.
C'est un probleme d'information volontiers que cache plus ou moins la majeure partie des etablissements privés de soins afin de diminuer leur cout.
La nature est la partie visible du jardien de Dieu
(A.Gandhi)
(A.Gandhi)
différence privé / public ? je ne sais pas
en tant qu'intérimaire peut-être n'es-tu pas contacté au moment voulu
ceci dit chez nous, il y a un affichage dans tous les services (en 2007 il s'est fait dès le printemps pour vaccination en novembre), et on doit se faire connaitre si interessé de façon à commander le bon nombre de vaccins, donc c'est bien à nous de nous inscrire
renseigne toi au service de santé au travail de l'établissement où tu bosses, ils doivent pouvoir te répondre
en tant qu'intérimaire peut-être n'es-tu pas contacté au moment voulu
ceci dit chez nous, il y a un affichage dans tous les services (en 2007 il s'est fait dès le printemps pour vaccination en novembre), et on doit se faire connaitre si interessé de façon à commander le bon nombre de vaccins, donc c'est bien à nous de nous inscrire
renseigne toi au service de santé au travail de l'établissement où tu bosses, ils doivent pouvoir te répondre
- Loupiac
- Gold VIP
JE ne sais pas comment ça fonctionne dans le privé, et encore moins en intérim. Mais je doute que ce soit une question d'argent.
Ca coûte moins cher de payer le vaccin à tous les salariés que de devoir remplacer le personnel en arrêt maladie.
Ca coûte moins cher de payer le vaccin à tous les salariés que de devoir remplacer le personnel en arrêt maladie.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- patin couffin
- VIP
Je bosse dans le privé et j'ai toujours vu la vaccination antigrippe proposée au personnel, au même titre que les radio pulm, rappel vaccin, idr, etc dans le cadre de la médecine du travail. Si cela n'est pas fait, comme dit plus haut, n'hésite pas à la demander.
Même fonctionnement pour la boîte d'intérim, si cela n'est pas fait dans le cadre d'une mission au sein de l'établissement où tu fais ton remplacement, tu peux toujours aller à l'Ametra dont tu dépends. J'ai le souvenir, lors de ma période intérim, d'avoir profité de la vaccination du personnel d'une clinique pour jouer les "pique assiettes" (youououhhh ! et moi alors ? et emballé c'est pesé
)
Même fonctionnement pour la boîte d'intérim, si cela n'est pas fait dans le cadre d'une mission au sein de l'établissement où tu fais ton remplacement, tu peux toujours aller à l'Ametra dont tu dépends. J'ai le souvenir, lors de ma période intérim, d'avoir profité de la vaccination du personnel d'une clinique pour jouer les "pique assiettes" (youououhhh ! et moi alors ? et emballé c'est pesé

- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Grippe
miraclefield a écrit :Bonjour à tous
1°) Est-ce vrai?
non !

il existe en effet des campagne de vaccinations dans certains établissements, comme dans certaines entreprises, mais ce sont des campagnes "autonomes"

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

donc ils ne parlent pas du personnel de santé, alors au bon vouloir des établissements? ou alors ça fait parti d'une circulaire X ou d'un texte Y!
moi j'ai reçu une prise en charge à 100% pour mon fils qui a 6 ans, j'ai pas compris pourquoi, sur le lien cité ils parlent de certains enfants :
"Les enfants et adolescents, de 6 mois à 18 ans, dont l'état de santé nécessite un traitement prolongé par l'acide acétylsalicylique (syndrome de Kawasaki compliqué et arthrite chronique juvénile)."
ça n'est pas le cas, je vais demandé à mon médecin ttt la prochaine fois,je suppose que c'est une erreur
moi j'ai reçu une prise en charge à 100% pour mon fils qui a 6 ans, j'ai pas compris pourquoi, sur le lien cité ils parlent de certains enfants :
"Les enfants et adolescents, de 6 mois à 18 ans, dont l'état de santé nécessite un traitement prolongé par l'acide acétylsalicylique (syndrome de Kawasaki compliqué et arthrite chronique juvénile)."
ça n'est pas le cas, je vais demandé à mon médecin ttt la prochaine fois,je suppose que c'est une erreur
- lunedargent
- Accro