Grippe

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miraclefield

Grippe

Message par miraclefield »

Bonjour à tous

En regardant le journal de 13h sur TF1 aujourd'hui, j'ai entendu dire que le vaccin contre la grippe etait gratuit pour les professionnels de sante, entre autre.
1°) Est-ce vrai?
2°) je suis interimaire et je n'en ai pas connaissance.

Pouvez vous m'eclaire sur ce fait

Merci
La nature est la partie visible du jardien de Dieu
(A.Gandhi)
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

il est proposé gratuitement chaque année par le service de médecine du travail, en tout cas dans mon établissement (public)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pareillement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
miraclefield

A priori encore une lacune de plus dans le privé....

Merci pour vos reponses
(A.Gandhi)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est aussi à toi de le demander...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
miraclefield

je suis d'accord avec toi gengis mais je suis interimaire depuis environ 7 années et l'on recoit que tres peu d'information de l'agence.
Mon amie, elle est dans une structure privé depuis 6 ans et le personnel soignant qui y travaillent n'est pas au courant non plus.
C'est un probleme d'information volontiers que cache plus ou moins la majeure partie des etablissements privés de soins afin de diminuer leur cout.
(A.Gandhi)
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

différence privé / public ? je ne sais pas
en tant qu'intérimaire peut-être n'es-tu pas contacté au moment voulu
ceci dit chez nous, il y a un affichage dans tous les services (en 2007 il s'est fait dès le printemps pour vaccination en novembre), et on doit se faire connaitre si interessé de façon à commander le bon nombre de vaccins, donc c'est bien à nous de nous inscrire
renseigne toi au service de santé au travail de l'établissement où tu bosses, ils doivent pouvoir te répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

JE ne sais pas comment ça fonctionne dans le privé, et encore moins en intérim. Mais je doute que ce soit une question d'argent.

Ca coûte moins cher de payer le vaccin à tous les salariés que de devoir remplacer le personnel en arrêt maladie. :chine:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Je bosse dans le privé et j'ai toujours vu la vaccination antigrippe proposée au personnel, au même titre que les radio pulm, rappel vaccin, idr, etc dans le cadre de la médecine du travail. Si cela n'est pas fait, comme dit plus haut, n'hésite pas à la demander.
Même fonctionnement pour la boîte d'intérim, si cela n'est pas fait dans le cadre d'une mission au sein de l'établissement où tu fais ton remplacement, tu peux toujours aller à l'Ametra dont tu dépends. J'ai le souvenir, lors de ma période intérim, d'avoir profité de la vaccination du personnel d'une clinique pour jouer les "pique assiettes" (youououhhh ! et moi alors ? et emballé c'est pesé :clin:)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Grippe

Message par Bracciano-Galley »

miraclefield a écrit :Bonjour à tous

En regardant le journal de 13h sur TF1 aujourd'hui, j'ai entendu dire que le vaccin contre la grippe etait gratuit pour les professionnels de sante, entre autre.
1°) Est-ce vrai?

non ! :lol:
:fleche: vaccin grippe gratuit pour qui ?

il existe en effet des campagne de vaccinations dans certains établissements, comme dans certaines entreprises, mais ce sont des campagnes "autonomes" :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

donc ils ne parlent pas du personnel de santé, alors au bon vouloir des établissements? ou alors ça fait parti d'une circulaire X ou d'un texte Y!

moi j'ai reçu une prise en charge à 100% pour mon fils qui a 6 ans, j'ai pas compris pourquoi, sur le lien cité ils parlent de certains enfants :

"Les enfants et adolescents, de 6 mois à 18 ans, dont l'état de santé nécessite un traitement prolongé par l'acide acétylsalicylique (syndrome de Kawasaki compliqué et arthrite chronique juvénile)."

ça n'est pas le cas, je vais demandé à mon médecin ttt la prochaine fois,je suppose que c'est une erreur
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

Perso, la clinique où je boss, ils ont le culot de faire payer le vaccin anti grippe 5€ pr le personnel....
"Buisness is buisness"
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Oui oui c'est bien vrai...........dans le privé je ne peux aps dire
Mais je sais que dans ma promo y en a plusieurs qui l'ont fait à la médecine du travail du CHU. :)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

ça y est, la grippe est arrivée dans l'école des petits, quelques cas pour l'instant...
zut, j'aurais peut-etre dû profiter de la prise en charge à 100% que la sécu m'avait envoyé!
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

oui c'est vrai à l'ap, on trouvait des affiches de campagne partout dans notre batiment !
Répondre