J'ai un gros problème ....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Rehmi
Forcené
Forcené

Re: J'ai un gros problème ....

Message par Rehmi »

caqui13 a écrit : RHEMI , est bientôt diplômé , et il va voir ' l autre coté de la barrière ' , et ça va lui faire tout bizarre ...

:prie:

Écoute, je pense qu'on a tous compris que tu vas lâcher des trucs comme ça a chaque messages.
Oui ça va me faire bizarre comme à tous jeune DE. Pas besoin d'être sorti de St Cyr pour savoir qu'on va tous galérer au début.
Infirmier D.E 2017
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Tu te trompes on ne valide JAMAIS avant d avoir donner le traitement au patient , on le valide une fois que le traitement ai été pris devant toi , et on valide sur le champ , mais avant la prise : JAMAIS
je pense que lenalan le savait... faut savoir lire entre les lignes
IDE aux urgences depuis 07/16
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

06karim a écrit :
Tu te trompes on ne valide JAMAIS avant d avoir donner le traitement au patient , on le valide une fois que le traitement ai été pris devant toi , et on valide sur le champ , mais avant la prise : JAMAIS
je pense que lenalan le savait... faut savoir lire entre les lignes
oups , J AI PAS COMPRIS ...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Rehmi a écrit :
caqui13 a écrit : RHEMI , est bientôt diplômé , et il va voir ' l autre coté de la barrière ' , et ça va lui faire tout bizarre ...

:prie:

Écoute, je pense qu'on a tous compris que tu vas lâcher des trucs comme ça a chaque messages.
Oui ça va me faire bizarre comme à tous jeune DE. Pas besoin d'être sorti de St Cyr pour savoir qu'on va tous galérer au début.
Pas besoin de se disputer , ça va te faire tout bizarre , comme a moi et a nous tous , a la sortie de l ecole ...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

J'ai l'impression que la conversation tourne en rond.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Mais non, mais non :lol:

Pour conclure, pour moi, les APP sont essentielles. D'une façon ou d'une autre en tant qu'étudiant il est primordial de se remettre en question à la fois dans notre pratique et notre posture. Qu'elles soient faite par écrit, à l'oral ou les deux, l'essentiel réside dans la démarche que fait l'étudiant pour trouver des solutions afin d'améliorer sa pratique.
Rendre ses analyses de pratique en retard ne renvois pas une image de professionnel à ton institut et à tes formateurs, là dessus je suis d'accord avec les autres, et les sanctions suivent logiquement un manquement à la règle.
J'ai eu de la chance de tomber sur un IFSI plutôt cool vis à vis de ça, ils nous laissaient analyser notre pratique en face d'eux lors des rendez-vous post-stages. Honnêtement j'ai été surpris de voir à quel point ça avait l'air d'être pris au sérieux par les autres établissements, mais après tout, je comprends. Les APP c'est important. Peut importe la forme; le fond, le questionnement et la réflexion doivent être là.
Infirmier D.E 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Rehmi a écrit :Mais non, mais non :lol:

Pour conclure, pour moi, les APP sont essentielles. D'une façon ou d'une autre en tant qu'étudiant il est primordial de se remettre en question à la fois dans notre pratique et notre posture. Qu'elles soient faite par écrit, à l'oral ou les deux, l'essentiel réside dans la démarche que fait l'étudiant pour trouver des solutions afin d'améliorer sa pratique.
Rendre ses analyses de pratique en retard ne renvois pas une image de professionnel à ton institut et à tes formateurs, là dessus je suis d'accord avec les autres, et les sanctions suivent logiquement un manquement à la règle.
J'ai eu de la chance de tomber sur un IFSI plutôt cool vis à vis de ça, ils nous laissaient analyser notre pratique en face d'eux lors des rendez-vous post-stages. Honnêtement j'ai été surpris de voir à quel point ça avait l'air d'être pris au sérieux par les autres établissements, mais après tout, je comprends. Les APP c'est important. Peut importe la forme; le fond, le questionnement et la réflexion doivent être là.
Et manque de pot pour elle , SOPHIE est tombée sur un IFSI très strict , peut être que dans un autre , ça serait passé .... , et la , malheureusement pour elle , son stage risque d être invalidé ...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On apprend plus quand le cadre est strict que lorsque le cadre est laxiste....
Je veux dire qu'on part sur de bonnes bases....même si ne pas valider doit être dur à avaler...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Punaise je pars en vacances et c'est le bordel !

J'ai lu des choses qui m'ont choquée...

Deja, un passage qui me concerne personnellement ou l'on cite ma réponse ou je dis comprendre le dessaroi et la situation de l'étudiante. <--- oui je réconforte ... mais juste apres j'explique aussi que 17h c'est la regle et qu'une règle c'est fait pour être respecté ! Donc je pense qu'il ne faut pas tout confondre et faire des raccourcis.
Comprendre les sentiments de l'étudiante ne veut pas dire que je cautionne son envie de "contourner" la règle qui est la meme pour tout le monde.

Sinon quant au fait d'injecter des trucs ou préparer des médocs sans surveillance, j'ai eu le tour 2 fois aux urgences aussi.
Et bien croyez le ou non, j'étais moi aussi Sans IDE et j'ai dit "NON" au doc.
Quand il a fait mine de ne pas comprendre et m'a redemandé une 2e fois, je lui ai dit que cetait dans ses compétences et que je ne me mettrais pas dans une situation complexe juste pour lui faire plaisir .
Ça m'a valu une tête de 60 pieds de longs mais finalement on est restés en super termes et il a apprécié . C'est Ca aussi se positionner ! Savoir dire non.
Et tant pis si ça ne plait pas !

Apres le débat est parti trop loin ...

Mais je trouve que beaucoup sont allés bien trop loin, c'est devenu gênant à lire et limite malsain.

Vous n'êtes pas d'accord, on l'a bien compris . Pas la peine de vous attaquer respectivement sur vos qualités humaines / professionnelles !

Et pour en revenir à une des dernières réflexions, ma référente est stricte ++++ et je le suis aussi. Et je suis persuadée que la rigueur qu'elle m'a inculquée en plus de celle que j'avais deja, me pousseront à être sérieuse et consciencieuse dans mon travail.

Et ps, petit clin d'œil, boire une bière ne fait pas de nous des ivrognes !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

ouais...je crois ke le sujet on en a fait le tour...pas la peine d'en remettre une couche
On passe a autre chose, c'est le principe des posts
ils périment !
Répondre