J'ai un gros problème ....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Rehmi
Forcené
Forcené

Re: J'ai un gros problème ....

Message par Rehmi »

caqui13 a écrit :
Rehmi a écrit :
Jo_bis a écrit : Ah oui ?
Je vais vous le dire : si un étudiant, quel qu'il soit, n'est pas capable de rendre une APP prévue depuis plusieurs jours (voire semaines) à temps, que fera t-il lorsqu'il faudra travailler dans l'urgence ?

Soit vous n'avez rien compris aux APP, soit vous n'avez rien compris aux exigences de la profession... :choque:
Vous pensez que les APP sont là pour faire beau dans le décor ?
C'est ce genre de "conseils" que vous comptez faire passer auprès de l'auteur du post ?
J'ai travaillé dans des services où j'ai côtoyé l'urgence, comme ... bah, les urgences :roll: Je n'ai eu AUCUN problème quand par exemple je suis arrivé un matin en avance en début de 2ème année et que la chef des urgences (auteure d'un bouquin etc... un monument la toubib) m'a demandé de passer du tranxène du panto et je ne sais plus quoi à une entrée SMUR, à moi, petit étudiant de S3. l'IDE qui m'encadrait n'était pas encore arrivée. Les thérapeutiques je les ai préparés, je les ai fait vérifier au Doc puis j'ai injecté.
Donc non, aucun soucis à ce niveau là je te remercie quand même :clin:

De plus, pour moi écrire l'APP ne donne pas plus de légitimité à la réflexion qu'on porte sur sa pratique de façon quotidienne. Tous les jours je cherche à être meilleur, à m'améliorer que se soit dans mon organisation dans mes transmissions ou autre. Je réfléchis, j'analyse. Le fait de ne pas l'écrire fait de moi un mauvais professionnel ? :D Je ne pense pas.
Je ne dis pas que l'analyse de sa pratique est stupide, bien au contraire. Mais elle doit être faite systématiquement et je ne vois pas ce que l'écrire apporte en plus.
C'est pas du PANTO , mais du PENTHO , toi aussi tu devrais te remettre en question ,,,
Pantoprazole chérie, Pantoprazole. :D
(si si je connais la différence entre penthotal et pantoprazole même en rendant mes APP à la bourre, j'te promet c'est possible :lol: )
réfléchis avant de parler :) des fois c'est pas mal j'te jure :bang2:
Infirmier D.E 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Rehmi a écrit :
caqui13 a écrit :
Rehmi a écrit :
J'ai travaillé dans des services où j'ai côtoyé l'urgence, comme ... bah, les urgences :roll: Je n'ai eu AUCUN problème quand par exemple je suis arrivé un matin en avance en début de 2ème année et que la chef des urgences (auteure d'un bouquin etc... un monument la toubib) m'a demandé de passer du tranxène du panto et je ne sais plus quoi à une entrée SMUR, à moi, petit étudiant de S3. l'IDE qui m'encadrait n'était pas encore arrivée. Les thérapeutiques je les ai préparés, je les ai fait vérifier au Doc puis j'ai injecté.
Donc non, aucun soucis à ce niveau là je te remercie quand même :clin:

De plus, pour moi écrire l'APP ne donne pas plus de légitimité à la réflexion qu'on porte sur sa pratique de façon quotidienne. Tous les jours je cherche à être meilleur, à m'améliorer que se soit dans mon organisation dans mes transmissions ou autre. Je réfléchis, j'analyse. Le fait de ne pas l'écrire fait de moi un mauvais professionnel ? :D Je ne pense pas.
Je ne dis pas que l'analyse de sa pratique est stupide, bien au contraire. Mais elle doit être faite systématiquement et je ne vois pas ce que l'écrire apporte en plus.
C'est pas du PANTO , mais du PENTHO , toi aussi tu devrais te remettre en question ,,,
(si si je connais la différence entre penthotal et pantoprazole même en rendant mes APP à la bourre, j'te promet c'est possible :lol: )
OK , autant pour moi , donc pour passer 1 tranxene et 1 eupanthol , finalement c est une urgence qui n est pas très urgente ...mais c est super tu as hyper bien géré avec le BIG BOSS , il a du drôlement t admirer ....MDR ....
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Rehmi a écrit :
06karim a écrit :Les APP sont essentielles dans l'amélioration de nos pratiques professionnelles.

A l'IFSI on nous apprend la démarche, on les écrit mais bien entendu on ne rentre pas tous les soirs en se mettant à écrire l'analyse de notre pratique.
C'est une démarche intellectuelle.

obj : éviter de garder de mauvaises pratiques professionnelles
trouver des solutions à un problème qui s'est posé.
enrichir ses savoirs

Bref adopter une attitude réflexive sur sa pratique.
Complétement d'accord ! je fais des APP tous les jours en stage. Mais dans ma tête. C'est naturel de se remettre en question pour progresser.
C'est juste le fait d'écrire pour présenter notre méthode d'analyse que je trouve stupide car notre IFSI souhaite que l'on se base sur un plan pré-défini, or chacun analyse a sa manière du moment que la réflexion et les actions mises en places sont présentes.
D’ailleurs mon IFSI tend a bannir cette forme d'analyse des pratiques professionnels. Les formateurs pensent à d'autres méthodes plus productives.

L'APP fait partie des critères de validation du stage. C'est un devoir formalisé qui doit se trouver dans le portfolio pour chaque stage.
C'est comme si vous disiez qu'il est stupide de demander aux étudiants de rendre leur travail sur telle ou telle UE pour démontrer qu'ils ont compris ce qui était attendu.

J'espère que l'ESI ne réalise pas qu'une seule APP pendant son stage sinon il risque bien de ne pas le valider. Il est toujours étonnant de voir des ESI dire qu'ils ne trouvent pas de sujet d'APP. Si tel est le cas c'est là où on a le plus besoin de faire une APP mais c'est bien souvent parce qu'ils n'en ont pas conscience.

Il est vrai que la formalisation dépend de chaque IFSI voir de chaque formateur.
Dans mon IFSI certains formateurs demandaient 3/4 pages pour chaque APP avec citations, def, biblio ... Mon formateur c'était droit au but : situation - problème/ étonnement - ressources - conclusion. Pas de blabla mais l'essentiel et de la pertinence surtout.

Bref je comprends que pour vous (et pour d'autres d'ailleurs) cela a été fastidieux mais on ne peut pas dire que cela n'a pas son utilité. Notamment en préparation du TFE...

Pour certains cela peut être utile :D :D

http://benjamin.dautrif.free.fr/IMG/pdf ... NNELLE.pdf
IDE aux urgences depuis 07/16
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

caqui13 a écrit :
Rehmi a écrit :
caqui13 a écrit : C'est pas du PANTO , mais du PENTHO , toi aussi tu devrais te remettre en question ,,,
OK , autant pour moi , donc pour passer 1 tranxene et 1 eupanthol , finalement c est une urgence qui n est pas très urgente ...mais c est super tu as hyper bien géré avec le BIG BOSS , il a du drôlement t admirer ....MDR ....
T'es une marrante toi :D Douleur tho si mes souvenirs sont exacts. Elle ne m'a pas admiré parce que pour elle les ESI tout comme les IDE doivent gérer. Ce toubib c'est une main de fer dans un gant de velours.

Bref je tenais juste à faire la distinction entre la vie à l'IFSI et sur le terrain. On peut être j'en foutiste en cours mais bosser chez soi à sa manière, à son rythme. Et avoir soif d'apprendre sur le terrain, être acteur de son stage etc etc.
Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis. Donc je pense que ça doit être possible :|
06karim a écrit :
Rehmi a écrit :
06karim a écrit :Les APP sont essentielles dans l'amélioration de nos pratiques professionnelles.

A l'IFSI on nous apprend la démarche, on les écrit mais bien entendu on ne rentre pas tous les soirs en se mettant à écrire l'analyse de notre pratique.
C'est une démarche intellectuelle.

obj : éviter de garder de mauvaises pratiques professionnelles
trouver des solutions à un problème qui s'est posé.
enrichir ses savoirs

Bref adopter une attitude réflexive sur sa pratique.
Complétement d'accord ! je fais des APP tous les jours en stage. Mais dans ma tête. C'est naturel de se remettre en question pour progresser.
C'est juste le fait d'écrire pour présenter notre méthode d'analyse que je trouve stupide car notre IFSI souhaite que l'on se base sur un plan pré-défini, or chacun analyse a sa manière du moment que la réflexion et les actions mises en places sont présentes.
D’ailleurs mon IFSI tend a bannir cette forme d'analyse des pratiques professionnels. Les formateurs pensent à d'autres méthodes plus productives.

L'APP fait partie des critères de validation du stage. C'est un devoir formalisé qui doit se trouver dans le portfolio pour chaque stage.
C'est comme si vous disiez qu'il est stupide de demander aux étudiants de rendre leur travail sur telle ou telle UE pour démontrer qu'ils ont compris ce qui était attendu.

J'espère que l'ESI ne réalise pas qu'une seule APP pendant son stage sinon il risque bien de ne pas le valider. Il est toujours étonnant de voir des ESI dire qu'ils ne trouvent pas de sujet d'APP. Si tel est le cas c'est là où on a le plus besoin de faire une APP mais c'est bien souvent parce qu'ils n'en ont pas conscience.

Il est vrai que la formalisation dépend de chaque IFSI voir de chaque formateur.
Dans mon IFSI certains formateurs demandaient 3/4 pages pour chaque APP avec citations, def, biblio ... Mon formateur c'était droit au but : situation - problème/ étonnement - ressources - conclusion. Pas de blabla mais l'essentiel et de la pertinence surtout.

Bref je comprends que pour vous (et pour d'autres d'ailleurs) cela a été fastidieux mais on ne peut pas dire que cela n'a pas son utilité. Notamment en préparation du TFE...

Pour certains cela peut être utile :D :D

http://benjamin.dautrif.free.fr/IMG/pdf ... NNELLE.pdf
Oui ça a eu son utilité, analyser sa pratique pour moi c'est essentiel.
On avait fait il y a deux ans un test de restitution des APP en petit groupe de parole avec un formateur et 6/7 élèves sur 2 ou 4 heures je ne sais plus, autour d'un petit café tranquillou. D'échanger avec nos potes étudiants, les laisser nous poser des questions, ça nous a permis de trouver d'autres pistes d'optimisations de nos pratiques.
Bien-sur on avait du faire 2 APP écrites, mais la régulation était différente.

Je ne critique pas le fond mais la forme :)
Infirmier D.E 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rehmi tu serais pas un petit cow boy par hasard toi? Etre sûr de soi c'est bien... à petite dose, après ça fatigue :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Rehmi, j'avoue que vous me posez un problème. Pour vous avoir côtoyé sur de posts où certaines de vos interventions étaient, à votre niveau d'étudiant, pertinentes et cohérentes, là, je vous trouve un peu "à l'arrache".

Comme je ne veux pas être taxée de méchante et pas belle...j'en passe et des meilleures, je vais quoter les propos concernés.

Dans un premier temps, en début de post, vous dites :
Rehmi a écrit :J'ai rendu pas mal d'AP 2/3 jours en retard. Des AP d'une page à l'arrache et c'est toujours passé. Je crois que c'est le truc le plus inutile de la terre les analyses de pratiques.
Rehmi a écrit :puis mon portfolio c'est Bagdad dedans laisse tomber
Rehmi a écrit :Juste comparer un travail inutile a rendre à sa prof' et une prescription médicale en tant que pro, je trouve personnellement qu'il y a un monde.
Puis, en fin de post :
Rehmi a écrit :J'ai travaillé dans des services où j'ai côtoyé l'urgence, comme ... bah, les urgences Je n'ai eu AUCUN problème quand par exemple je suis arrivé un matin en avance en début de 2ème année et que la chef des urgences (auteure d'un bouquin etc... un monument la toubib) m'a demandé de passer du tranxène du panto et je ne sais plus quoi à une entrée SMUR, à moi, petit étudiant de S3. l'IDE qui m'encadrait n'était pas encore arrivée. Les thérapeutiques je les ai préparés, je les ai fait vérifier au Doc puis j'ai injecté.
Donc non, aucun soucis à ce niveau là je te remercie quand même
Vous n'avez eu "aucun" problème ???
Ben moi, j'en vois des problèmes et pas qu'un peu !

Là, je ne vois pas où est l'analyse de pratique, vu que vous êtes uniquement dans le geste :
- Vous prenez n'importe quel quidam de base (ce qu'a fait votre super-ponte qui a écrit 10 bouquins, c'était vous qu'il avait sous la main mais ç'aurait pu être n'importe qui...sans vouloir vous peiner), vous lui donner une ampoule, une seringue, vous lui expliquez comme il faut faire : il va le faire et sûrement très bien.
Ce n'est pas ça une IDE et de loin....vous ne valorisez pas la profession en l'espèce, vous nous faites passer pour des "tâcherons" de base, et perso, je ne suis pas un tâcheron, je ne l'ai jamais été et surtout pas celui d'un médecin.
- Vous prenez un ordre oral, pas de prescription, pas d'encadrement...vous n'avez pas peur....imaginez qu'il se soit trompé le Kador, c'est votre carcasse ou la sienne qui aurait trinqué ?...je vous laisse répondre. Là encore, vous avez violé deux obligations du statut infirmier : ne pas injecter sans PM + agir sans validation d'une IDE.

Je prie pour ne pas avoir à croiser un IDE comme vous quand je serai une petite mémé sur un brancard dans un coin de couloir. Ma peau ne vaudra pas cher.
Rehmi a écrit :De plus, pour moi écrire l'APP ne donne pas plus de légitimité à la réflexion qu'on porte sur sa pratique de façon quotidienne
Ben oui...mais il faut de toute façon faire cette démarche dans sa tête, si on ne la fait pas, on analyse pas, c'est aussi simple que ça.
Rehmi a écrit :D’ailleurs mon IFSI tend a bannir cette forme d'analyse des pratiques professionnels. Les formateurs pensent à d'autres méthodes plus productives.
Vos formateurs pensent ce qu'il veulent...quand on voit ce que ça donne dans vos propos, ils seraient bien inspirés de les remettre en avant, ça urge.
Rehmi a écrit :Complétement d'accord ! je fais des APP tous les jours en stage. Mais dans ma tête. C'est naturel de se remettre en question pour progresser.
Volte-face ???
Rehmi a écrit :Ce toubib c'est une main de fer dans un gant de velours.
Ah, "Urgences" et "Grey's anatomy" ont fait des émules.
Faites gaffe, il ne faudrait pas que le gant de velours se transforme en gant de crin...
Rehmi a écrit :Elle ne m'a pas admiré parce que pour elle les ESI tout comme les IDE doivent gérer.
Formidable !
Les ESI ne doivent gérer rien du tout car ils ne sont pas diplômés, pour les IDE, c'est elle le médecin qui prescrit par écrit et l'IDE exécute la PM.
Je comprend bien que, en cas d'urgence vitale (ce qui n'arrive pas toutes les 5 minutes), le médecin dise oralement les PM : les IDE des urgences connaissent le médecin, les protocoles, la pathologie, elles ont de l'experience pour agir sans PM...pas les ESI de 2ème année...

Votre signature :
Rehmi a écrit :Possible Futur IDE en Pool Réanimation/Urgences/soins intensifs, dans 1 mois #croisagededoigts
Croisez les doigts et n'arrêtez pas, vous en aurez besoin.
Lenalan a écrit :Rehmi tu serais pas un petit cow boy par hasard toi? Etre sûr de soi c'est bien... à petite dose, après ça fatigue
Ben...je pense comme vous Lénalan...
Attendons 6 mois et l'ami Rehmi viendra nous donner des leçons avec le cheval, le lasso, les éperons et tout le toutim ! :lol: :lol:

Image
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Jo_bis a écrit :Rehmi, j'avoue que vous me posez un problème. Pour vous avoir côtoyé sur de posts où certaines de vos interventions étaient, à votre niveau d'étudiant, pertinentes et cohérentes, là, je vous trouve un peu "à l'arrache".

Comme je ne veux pas être taxée de méchante et pas belle...j'en passe et des meilleures, je vais quoter les propos concernés.

Dans un premier temps, en début de post, vous dites :
Rehmi a écrit :J'ai rendu pas mal d'AP 2/3 jours en retard. Des AP d'une page à l'arrache et c'est toujours passé. Je crois que c'est le truc le plus inutile de la terre les analyses de pratiques.
Rehmi a écrit :puis mon portfolio c'est Bagdad dedans laisse tomber
Rehmi a écrit :Juste comparer un travail inutile a rendre à sa prof' et une prescription médicale en tant que pro, je trouve personnellement qu'il y a un monde.
Puis, en fin de post :
Rehmi a écrit :J'ai travaillé dans des services où j'ai côtoyé l'urgence, comme ... bah, les urgences Je n'ai eu AUCUN problème quand par exemple je suis arrivé un matin en avance en début de 2ème année et que la chef des urgences (auteure d'un bouquin etc... un monument la toubib) m'a demandé de passer du tranxène du panto et je ne sais plus quoi à une entrée SMUR, à moi, petit étudiant de S3. l'IDE qui m'encadrait n'était pas encore arrivée. Les thérapeutiques je les ai préparés, je les ai fait vérifier au Doc puis j'ai injecté.
Donc non, aucun soucis à ce niveau là je te remercie quand même
Vous n'avez eu "aucun" problème ???
Ben moi, j'en vois des problèmes et pas qu'un peu !

Là, je ne vois pas où est l'analyse de pratique, vu que vous êtes uniquement dans le geste :
- Vous prenez n'importe quel quidam de base (ce qu'a fait votre super-ponte qui a écrit 10 bouquins, c'était vous qu'il avait sous la main mais ç'aurait pu être n'importe qui...sans vouloir vous peiner), vous lui donner une ampoule, une seringue, vous lui expliquez comme il faut faire : il va le faire et sûrement très bien.
Ce n'est pas ça une IDE et de loin....vous ne valorisez pas la profession en l'espèce, vous nous faites passer pour des "tâcherons" de base, et perso, je ne suis pas un tâcheron, je ne l'ai jamais été et surtout pas celui d'un médecin.
- Vous prenez un ordre oral, pas de prescription, pas d'encadrement...vous n'avez pas peur....imaginez qu'il se soit trompé le Kador, c'est votre carcasse ou la sienne qui aurait trinqué ?...je vous laisse répondre. Là encore, vous avez violé deux obligations du statut infirmier : ne pas injecter sans PM + agir sans validation d'une IDE.

Je prie pour ne pas avoir à croiser un IDE comme vous quand je serai une petite mémé sur un brancard dans un coin de couloir. Ma peau ne vaudra pas cher.
Rehmi a écrit :De plus, pour moi écrire l'APP ne donne pas plus de légitimité à la réflexion qu'on porte sur sa pratique de façon quotidienne
Ben oui...mais il faut de toute façon faire cette démarche dans sa tête, si on ne la fait pas, on analyse pas, c'est aussi simple que ça.
Rehmi a écrit :D’ailleurs mon IFSI tend a bannir cette forme d'analyse des pratiques professionnels. Les formateurs pensent à d'autres méthodes plus productives.
Vos formateurs pensent ce qu'il veulent...quand on voit ce que ça donne dans vos propos, ils seraient bien inspirés de les remettre en avant, ça urge.
Rehmi a écrit :Complétement d'accord ! je fais des APP tous les jours en stage. Mais dans ma tête. C'est naturel de se remettre en question pour progresser.
Volte-face ???
Rehmi a écrit :Ce toubib c'est une main de fer dans un gant de velours.
Ah, "Urgences" et "Grey's anatomy" ont fait des émules.
Faites gaffe, il ne faudrait pas que le gant de velours se transforme en gant de crin...
Rehmi a écrit :Elle ne m'a pas admiré parce que pour elle les ESI tout comme les IDE doivent gérer.
Formidable !
Les ESI ne doivent gérer rien du tout car ils ne sont pas diplômés, pour les IDE, c'est elle le médecin qui prescrit par écrit et l'IDE exécute la PM.
Je comprend bien que, en cas d'urgence vitale (ce qui n'arrive pas toutes les 5 minutes), le médecin dise oralement les PM : les IDE des urgences connaissent le médecin, les protocoles, la pathologie, elles ont de l'experience pour agir sans PM...pas les ESI de 2ème année...

Votre signature :
Rehmi a écrit :Possible Futur IDE en Pool Réanimation/Urgences/soins intensifs, dans 1 mois #croisagededoigts
Croisez les doigts et n'arrêtez pas, vous en aurez besoin.
Lenalan a écrit :Rehmi tu serais pas un petit cow boy par hasard toi? Etre sûr de soi c'est bien... à petite dose, après ça fatigue
Ben...je pense comme vous Lénalan...
Attendons 6 mois et l'ami Rehmi viendra nous donner des leçons avec le cheval, le lasso, les éperons et tout le toutim ! :lol: :lol:

Image

En fait, je pense que vous êtes tellement persuadé d'avoir raison. Vous avez tellement une vision manichéenne de la formation. A savoir rester son cul assis derrière un bureau, enregistrer des cours par cœur sans forcement les comprendre, demander pour chaque geste effectué en stage l'autorisation d'une IDE vive l'autonomie(au point d'ignorer les doc quand l'IDE est absente :choque: )(c'est pas une méthode qui a fonctionné pour mes collègues de promo qui mélangeaient certaines choses en cours genre symptômes et conséquences de l'insuffisance cardiaque droite et gauche. Et qui se sont fait charger en stage parce que justement, ils demandaient toujours l'aval de l'IDE pour tout et ne prenaient pas d'initiative) . Que dès qu'un petit jeune fait autrement et clame que cela peut être une bonne méthode, ça vous pose problème. Je ne suis pas un cow-boy ou quoi que se soit :lol: loiiiiiin de là :D vous m'attaquez sur ma pratique professionnelle sans aucune source, je vous répond en vous indiquant qu'il y a des choses que je sais faire malgré mon petit statut d'étudiant. Mais ça il me semble que vous ayez du mal à le comprendre.

Oui mon portfolio c'est Bagdad comme une bonne partie de ma promo d'ailleurs, oui j'ai rendu certaines APP à la bourre.
Les APP on est obligé de les faire en tant qu'étudiants, tous les jours, dès qu'on rencontre une difficulté. Les mettre à l'écrit en suivant un plan, je trouve que ça enlève la spontanéité qui peut y avoir à l'oral.
Les analyses de pratique c'est cool, les écrire c'est pas top.
Mais je comprends tout a fait ceux qui disent que les mettre à l'écrit prouve que tu as fait la démarche etc. Je me dis juste que s'il faut ça pour pousser les gens à réfléchir sur leur pratique, c'est grave.

Pour le toubib, je pense que si j'avais attendu une PM je serai encore dans le service entrain d'attendre :lol: Je m'adapte au fonctionnement du service où tout se basait sur des prescription orales avant d'être tracées.

Je n'ai pas compris pour "urgences" et "grey's anatomy". J'ai regardé aucune des 2 séries donc s'il y a un clin d’œil je n'ai pas compris je suis désolé. :|

Vu le toubib.... les IDE la servent comme un prince, silence royal quand elle entre dans le poste de soin ou en salle de pause. Préparez des traitements j'avais déjà fait, donc je l'ai fait. pas d'IDE encore, du coup j'ai fait vérifier à la seule personne disponible, le doc. Bien sur que si mon IDE était là c’est elle que je serai allé voir. Mais elle ne l'était pas ! tu voulais quoi ? que je dise "attendez je peux rien faire y'a pas d'infirmière" !? va dire ça au patient sur son brancard :lol: va dire ça au médecin qui te demande de passer des traitements :lol: Le service fonctionnait de cette manière, je m'adapte.

RIP aux étudiants qui passeront dans vos services.

"Les ESI ne doivent gérer rien du tout car ils ne sont pas diplômés" On est où là !? :lol:
Infirmier D.E 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

JO ; pourquoi nous fatiguons nous avec des ESI qui savent tout mieux que nous et en plus nous donnent des leçons de morale ????
Dieu que nous sommes sottes , laissons les dans leur caca , c est mieux ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Rehmi,
C'est un dialogue de sourds...et il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...les autres forumeurs, professionnels eux, comprennent très bien ce que je veux dire sauf vous et Sophie la giraphe...cherchez l'erreur !!

Après, vous pouvez dire que c'est de ma faute, si je suis vilaine/méchante/horrible/perverse/dézinguée...tant pis, ça ne m'empêchera pas de dormir...comme Sophie, vous êtes immature.
Vous interprétez à votre sauce.

Je ne rajouterai qu'une seule chose, enregistrez-la et faites-en votre crédo : Prudence dans tout ce que vous ferez à l'avenir

Même dans votre service d'urgences/soins intensifs/SMUR/réanimation des vivants et des morts...qui est un petit paradis où les IDE "servent le médecin comme un prince", "font silence quand il entre" (ce sont vos propos).
Vous leur direz de ma part que ce ne sont pas des infirmières mais des domestiques, qu'elles déshonorent notre profession, j'ai honte pour elles...et je pèse mes mots. Même si elle perfusent en lançant le KT comme une fléchette à 12 mètres...

Même dans l'Angleterre du XIX siècle, les majordomes pouvaient s'adresser à leur patron.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit :JO ; pourquoi nous fatiguons nous avec des ESI qui savent tout mieux que nous et en plus nous donnent des leçons de morale ????
Je me pose la même question mais je n'aime pas voir ces ESI foncer droit dans le mur.
Je sais, je suis bête à manger du foin... :(
Stephen HAWKING
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

caqui13 a écrit :JO ; pourquoi nous fatiguons nous avec des ESI qui savent tout mieux que nous et en plus nous donnent des leçons de morale ????
Les ESI peuvent avoir un point de vue différent du tiens. Si t'acceptes pas ça tu dois être dégueulasse comme collègue :D
Jo_bis a écrit :vous êtes immature. Vous interprétez à votre sauce.
WAAAAAH c'est l’hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs de la crémière là. j'ai repris ce que tu as dit et j'ai répondu, j'ai rien interprété.
Jo_bis a écrit :Prudence dans tout ce que vous ferez à l'avenir
Je vérifie toujours ce que je fait, et quand j'ai un doute je m’abstiens et me renseigne. Mais merci :D
Jo_bis a écrit : Même dans votre service d'urgences/soins intensifs/SMUR/réanimation des vivants et des morts...qui est un petit paradis où les IDE "servent le médecin comme un prince", "font silence quand il entre" (ce sont vos propos).
Vous leur direz de ma part que ce ne sont pas des infirmières mais des domestiques, qu'elles déshonorent notre profession, j'ai honte pour elles...et je pèse mes mots. Même si elle perfusent en lançant le KT comme une fléchette à 12 mètres...

Même dans l'Angleterre du XIX siècle, les majordomes pouvaient s'adresser à leur patron.
Voilà, on a trouvé une phrase pour laquelle on est d'accord. Tout n'est pas perdu.
Infirmier D.E 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Match de ping-pong, 2ème set.
Rehmi a écrit :Les ESI peuvent avoir un point de vue différent du tiens. Si t'acceptes pas ça tu dois être dégueulasse comme collègue
Votre point de vue est celui d'un ESI qui n'a jamais exercé, moi, c'est pas le cas...l'expérience est là.
Et c'est à ce titre que je m'exprime.
Rehmi a écrit :j'ai repris ce que tu as dit et j'ai répondu, j'ai rien interprété.
En gros, c'est pas vous...c'est les autres...

Mais je ne désespère pas, ça va finir par rentrer...
Stephen HAWKING
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Jo_bis a écrit : En gros, c'est pas vous...c'est les autres...
Je me dis la même chose quand je vous lis :roll:
Jo_bis a écrit :Votre point de vue est celui d'un ESI qui n'a jamais exercé, moi, c'est pas le cas...l'expérience est là.
Et c'est à ce titre que je m'exprime.
Donc vous avez la science infuse ? Vous savez tout et n'avez a apprendre de rien ni personne ? On se demande qui sont les cow-boys .... :roll:
J'ai un point de vue sur la formation et sur la pertinence des travaux qu'on nous demande. L'expérience professionnel n'a rien à voir la dedans.

Mais vous avez raison, les ESI ne connaissent rien et ce qu'ils pensent n'a aucune valeur.
La question est : dans 20 jours je suis diplômé, le fait que je ne sois plus étudiant va-t-il changer le poids de mes opinions ?
Si c'est le cas, c'est bien triste. Si ça ne l'est pas, ça l'est d'avantage.
Infirmier D.E 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Rehmi a écrit :Donc vous avez la science infuse ? Vous savez tout et n'avez a apprendre de rien ni personne ? On se demande qui sont les cow-boys ....
Je n'ai pas la science infuse...dans ma fonction actuelle, ce serait très dangereux....
J'adore apprendre, de mes équipes, de mes collègues, de mes patients...et ça fait plus de 30 ans que ça dure...et vous, ça fait combien ?
Stephen HAWKING
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

C'est dommage de partir si loin, pour quelque chose qui est si simple.

Quant on a une date butoir : on se débrouille pour rendre la paperasse en temps et en heure. Simplement par respect pour les personnes en face, qui doivent se coltiner le travail.

Ce n'est certainement pas pour enquiquiner les gens que l'on fixe des dates, c'est pour assurer un bon fonctionnement. Un peu comme pour les concours : on s'y prend à la date convenue, où l'on passe son tour et on attend la prochaine session.

Alors oui, je comprends que parfois l'on puisse être dépassé par les événements, qu'on ai plein de choses différentes à gérer et que ça complique la situation, mais ce qui nous handicape nous, dans notre vie personnelle, n'a pas à handicaper les autres. Tout simplement.

Quant à l'échange qui me précède... il me semble important que l'on prenne appui sur des personnes qualifiés pour permettre un avancement dans les connaissances. Ici, clairement, il y a des IDE sur le terrain depuis X années. Qui sont passées par l'école, par les stages et tout ce que le métier implique.
Sans forcément se braquer, on peut simplement accepter que leurs conseils puissent être précieux. Ça n'empêche pas de réfléchir par soi-même bien évidemment, mais c'est aussi par là que passe la remise en question.

Sans parler de science infuse, il parait évident que certaines personnes en sache plus long que nous sur tel ou tel sujet...

Désolée pour l'auteur, mais je trouve qu'essayer de contourner les règles, c'est un peu gonflé, et pas très respectueux. Même si j'ai conscience que peut-être un jour, je serais moi-même amenée à me poser la question parce que oui, parfois on est dépassé et c'est humain.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Répondre