Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 24 Sep 2020 03:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Zaza17 » 18 Fév 2018 14:22

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous écrit afin d’etre Éclairée si possible.

Voilà je suis enceinte de 2 mois et étudiante en semestres 6. Il ne me reste que 2 semaines de cours puis mes deux’ derniers stages ( 7 et 8 semaines) ainsi que mon rendu MEFE et ma soutenance.

J’aimerais savoir si je dois prévenir l’ifsi De ma grossesse ?
Peuvent il interrompre mon année et donc reculer mon diplôme?

J’ai été absente les deux derniers semaines (caisment) car j’avais beaucoup de nausée etc je ne me Sentais pas bien. J’ai rdv la semaine prochaine avec mes formateurs car ils se posent des questions au sujet de ces absentes récentes.

J’ai peur qu’ils me disent d’arreter Ou qu’ils me passe en conseil de discipline ou autre. Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de rattrapage durant les 3 mis à part 2.11 S5 :/
J’ai toujours eut de très bons bilans de stage avec me suis 10 compétences validées casi à chaque stage. Je n’ai pas de soucis particuliers avec l’equipe Pédagogique.

Si vous avez des informations ou des textes de lois qui évoque ce genre de cas je suis preneuse. Merci à tous
Zaza17

Messagepar Jo_bis » 18 Fév 2018 15:00

Zaza17 a écrit :J’aimerais savoir si je dois prévenir l’ifsi De ma grossesse ?

Je pense que oui, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, certains services étant à éviter (cancéro par exemple).

Zaza17 a écrit :Peuvent il interrompre mon année et donc reculer mon diplôme?

Tout dépend de votre santé. II vous reste 17 semaines à faire ..à vous de voir si vous serez en capacité de poursuivre...

Bonne chance !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar espoir16 » 18 Fév 2018 17:29

Bonjour zaza17,

tout d'abord félicitation pour ta grossesse. Sinon comme le dit Jo_Bis, c'est mieux d'informer l'ifsi car certains lieux de stage exposent à un danger et sont à éviter en étant enceinte.
Sinon, pourquoi tu parles d'arrêt de formation pour une grossesse ? Je ne comprends pas. Beaucoup d'étudiantes tombent enceinte pendant leur formation en soins infirmiers et à aucun moment je n'ai entendu d'arrêt de formation. A partir d'un moment elles s'arrêtent certes mais c'est au moment du congé de maternité et certaines demande un report à la session d'après. Etant donné que tu n'es qu'à deux mois de grossesse, s'il s'agit de ton 1er enfant et qu'il y a qu'un fœtus en formation (pas de jumeaux ni de triplé), ton congé maternité commencera courant août donc après tes résultats de D.E.
Comme le dit Jo_Bis, tout dépendra de ton état de santé durant la grossesse mais si tu tiens sans problème il n'y a aucune raison que l'ifsi t'arrête ta formation.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
espoir16
Adepte
Adepte

Messagepar Zaza17 » 18 Fév 2018 20:03

Tout d’abbord Merci à vous deux pour vos réponses. C’est rassurant d’avoir des avis extérieur.

Mes prochains stages sont déjà défini. J’ai 7 semaines dans services urgence/Réa puis 8 semaines en cabinet libéral près de chez’ moi avec des horaires top, tout devrait donc bien se passer.

En effet je ne vois pas non plus pourquoi l’ifsi stopperais ma formation mais je m’en suis quand même poser la questiô étant donner que j’ai rendez vous jeudi avec mon référant pédagogique suite à mes absences répétées ces deux dernières semaines. Mais je pense qu’ils voudrons simplement des explications et une discussion et peut être un avertissement car les absences n’étaient pas anticipées et justifiées.

Je verrais Jeudi....
je ne pense pas qu’ils puissent me passe en conseil de discipline pour des absences ? Surtout si c’est le premiers avertissement que j’ai?

Je sais je m’inquiet beaucoup lol
En tout cas merci pour vos réponses.
Zaza17

Messagepar Jo_bis » 18 Fév 2018 20:21

Zaza17 a écrit :peut être un avertissement car les absences n’étaient pas anticipées et justifiées.

L'anticipation est rare quand on est malade.
Vous avez fourni un certificat médical ?

Zaza17 a écrit :e ne pense pas qu’ils puissent me passe en conseil de discipline pour des absences ?

Vous ne risquez rien si vous dévoilez votre grossesse.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zaza17 » 18 Fév 2018 22:18

Non je n’ai pas fournis de certificat médical. C’est d’ailleurs là qu’est mon tord.

Je leur en fournirais un si ils l’acceptent à ce rendez vous, justifiant de ma grossesse. Cependant, il était difficile pour mon médecin traitant de m’en donner un arrêt prolongé à ce sujet sans savoir comment aller évoluer la grossesse.

Je leur apprendrais donc que je suis enceinte lors de ce rendez vous. En espérant que cela ne jouera pas sur l’an poursuite de ma formation.
Zaza17

Messagepar cosmos » 18 Fév 2018 23:25

Oui, le mieux est de les informer de ta grossesse.

Mais pourquoi donc arrêter la formation ? Etre enceinte n'est pas une maladie.
Je connais quelqu'un qui a passé son examen final , enceinte de 8 mois et demi....
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 19 Fév 2018 09:21

Il y a eu 3 grossesses dans ma promo (en 1ère, 2ème et 3ème année), aucune n'a arrêté sa formation ni a été virée (la dernière ne s'est même pas arrêtée et elle a été diplômée enceinte jusqu'aux yeux :D La 2ème ne s'est pas arrêtée non plus, elle était en éval écrite à 9 mois de grossesse et en éval orale 5 jours après son accouchement )! On ne peut pas te faire d'ennuis pour une grossesse, par contre on peut t'en faire pour absence injustifiées, donc c'est ça que tu dois régulariser (certificat médical systématique en cas d'absence, même si c'est pas un arrêt de plusieurs jours) et surtout leur dire que tu es enceinte :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar blocop » 19 Fév 2018 13:41

bonjour,

pas d'inquiétude! (conseil de discipline, quand même!!! :lol: )
c'est sur que de ne pas justifier votre absence par certificat médical c'est pas top, mais vous n'êtes pas récidiviste, et vous viendrez avec votre CM et donnerez l'explication que vous donnez ici :clin:

Belle grossesse et bonne continuation :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 19 Fév 2018 17:54

Zaza17 a écrit :Je leur en fournirais un si ils l’acceptent à ce rendez vous, justifiant de ma grossesse.

Demandez RV au directeur et apportez votre certificat médical.

Zaza17 a écrit :Non je n’ai pas fournis de certificat médical. C’est d’ailleurs là qu’est mon tord.

Dites-lui le motif de cet oubli.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zaza17 » 19 Fév 2018 22:44

Merci à tous pour vos réponses et vos partage d’experiences. C’est rassurant. Je vais suivre vos conseils et annoncer ma grossesse et venir au rendez vous avec mon certificat justifiant mes absences. Je vous donnerais une suite jeudi après midi.

Merci à tous :)
Zaza17

Messagepar Jo_bis » 20 Fév 2018 18:50

Zaza17 a écrit :Merci à tous pour vos réponses et vos partage d’experiences. C’est rassurant. Je vais suivre vos conseils et annoncer ma grossesse et venir au rendez vous avec mon certificat justifiant mes absences. Je vous donnerais une suite jeudi après midi.

Merci à tous :)

D'ac !! :D
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lilyfadi31 » 09 Aoû 2020 18:10

Bonjour, je viens d'apprendre ma grossesse et je rentre en 3ème année accouchement prévu pour le 21 avril, pensez vous que je puisse rattraper mon prepro en été et le mémoire
Merci
Lilyfadi31

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-