grossesse et DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

je n'ai pas été dans ton cas mais lors d'un stage, je suis tombée malade et j'ai du être hospitalisée. j'ai donc râté 2 semaines de mon stage (la moitié :? ) mais ils ont été pris sur ma franchise (de 30jours) et je n'ai pas eu à les rattraper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
lulucette11

Message par lulucette11 »

Bonjour,
je voudrais savoir si nous pouvons faire tous les stages étant enceinte à cause des risques : infectieux, violence en psychiatrie, agitation en urgences... et si non, comment fait on pour les rattrapper?
D'ailleurs comment rattrappe t on un stage si on le rate à cause d'une grossesse? peut-être qu'on ne le rattrappe pas ... j'en sais rien
merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulucette11

Message par lulucette11 »

juste une autre question: peut on mettre sa scolarité entre parenthèse pendant un an à cause de l'arrivée de bébé?
si oui faut-il obligatoirement que ça soit une année "scolaire" (de septembre à septembre) ou peut-on arrêter par exemple en mars en reprendre en mars de l'année suivante?
je suis pas sûre que ça soit très clair comme question...
;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je ne suis pas tres au courant non plus sur le sujet mais une de mes amies est enceinte mais ne compte pas redoubler etant donné que son enfant arrivera pendant les vacances normallement
Par contre alors qu'elle vient de tomber enceinte notre referente lui a deja dit qu'elle redoublerait :? je trouve ca vache de penaliser une eleve alors qu'un redoublement ne s'impose pas forcement si la grossesse se passe bien
Bref mon amie qui a du caractere et quelques années de droit a son actif a décidé que si on l'obligeait a redoubler sans raison majeure elle porterait plainte quitte a devoir faire une croix sur ses etudes :oops: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex3884

grossesse

Message par alex3884 »

J'ai entendu dire que la durée minimum du congé maternité était de 8 semaines (2semaines en pré natal, et 6 et post) pourriez vous me confirmer cette information et me donner la loi qui en découle svp.J'ai beau chercher je ne trouve pas...ça pourrait m'être utile...je vous remercie d'avance. alexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louna1

Message par louna1 »

Effectivement c'est surprenant qu'on ait dit à ton amie qu'elle allait redoubler, je ne vois pas bien pour quel motif si elle valide ses msp, ses modules et ses stages et qu'elle utilise sa franchise sans la dépasser... d'ailleurs l'article 23 de l'arrêté du 6 septembre 2001 stipule "les étudiantes bénéficiant d'un congé de maternité pourront demander la validation de l'année en cours sous réserve de satisfaire aux évaluations théoriques et aux MSP". C'est tout simplement, à mon sens, de l'abus de pouvoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louna1

Message par louna1 »

Au fait, alex3884, as-tu vu avec tes formateurs ce qui était possible? et si oui que t'ont-ils dit? j'espère que tout s'annonce bien pour toi, et surtout félicitations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M-C

Message par M-C »

Félicitations alex!! au fait as tu eu du nouveau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tess2
Habitué
Habitué

la grossesse n'est pas une maladie

Message par tess2 »

Je peux vous rassurer qu'on peut très bien être enceinte et faire les stages si on n'est pas encore dans le congé de maternité, j'ai fait le stage alors que j'entrais dans le 7ème mois, j'ai prévenu l'école et l'équipe et on ne m'a épargné les tâches lourdes ainsi que le contact avec des patients à risque, on oublie qu'on est enceinte quand on travaille mais bien sûr il faut savoir s'arrêter en cas de fatigue, bon courage mais tout dépend de votre état de santé, les jours de stage pas faits ne sont pas à rattraper demandez à votre directrice. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorrenza

Message par sorrenza »

Félicitation a toi!

Juste une petite info tu peux prendre tes 30 jours de franchise mais sous reserve d'acceptation de la directrice de l'ifsi si elle refuse tu dois rattraper ces jours pour valider ta formation.

Le texte de loi concernant cette franchise est flou malheureuseent c'est pour sa quil donne ce droit aux directeurs d'IFSI.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir concilier grossesse heureuse et études.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômé DEI depuis le 20 dec et étudiante puer au CHRU de lille!
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

salut,
je relance ce post : 8 ou 16 semaines car la différence est énorme
quelqu'un a-t'il les articles concernant la possibilité des 8 semaines ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors ca depend si c'est ton 1er enfant ou pas si 1er enfant c'est 8 semaines
vous pouvez aussi prendre 2 semaines de congés patho

et au fait ces bout de chou sont nés quand? fille? garcon? on veut tous savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
romain.diot

Message par romain.diot »

bonjour§
je rebtre en 1ere année d'IDE en octobre mais je prévoi d'avoir un enfant avan la fin des 3 ans; est-ce que je pourrait tjrs toucher les assedic pendan mon report d'1an et aprés ce congés est-ce que je les aurait encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussit le concours inf a st quentin
biboucharlotte
Habitué
Habitué

re

Message par biboucharlotte »

coucou
moi aussi je rentre en formation en étant enceinte (de 4 mois fin juin)
mais je ne souhaite pas de report d'année
car j'ai peur ke les assedics ne me prennent plus en charge par la suite alors que là je suis sur kils le feront... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

il faut que tu appelles la securité sociale mais je crois que le minimum c'est 5 semaines (2avant et 3après) mais je ne suis pas sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé