grossesse et DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
grossesse et DE
Qui peut me dire si on a le droit de passer le DE enceinte? Si oui, y a t'il un max de mois autorisés? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
alors oui tu peux passer le DE enceinte..moi je l'ai passer la semiane dernière je suis enceinte de bientot 3 mois..et ça ne m'a pas du tout génée bien au contraire j'etais super zen..et oui j'avais mon petit bibou avec moi qui m'a soutenu!!
par contre personne n'etait au courant, je ne leur ai dit qu'après enfn a l'equipe pa au jury (toutes facons elles s'en tapent)
par contre je pense qu'il y a un terme a respecter si tu est dans la periode du congé mater je ne sais pas si tu peux le passer renseigne toi auprès de tes formatrices
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors oui tu peux passer le DE enceinte..moi je l'ai passer la semiane dernière je suis enceinte de bientot 3 mois..et ça ne m'a pas du tout génée bien au contraire j'etais super zen..et oui j'avais mon petit bibou avec moi qui m'a soutenu!!

par contre je pense qu'il y a un terme a respecter si tu est dans la periode du congé mater je ne sais pas si tu peux le passer renseigne toi auprès de tes formatrices

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
Et puis un petit conseil: ne pas oublier que la grossesse ne se déroule pas toujours comme sur des roulettes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Je me relis, et me rends compte que c'est pas très ... encourageant!
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on peut être très fatiguée et avoir besoin de repos. Faut pas oublier qu'on n'est plus toute seule, et qu'il y a bébé!
Mais bon, j'ai toujours dit qu'une bonne infirmière est avant tout une femme épanouie! Et ça, c'est peut être le plus important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on peut être très fatiguée et avoir besoin de repos. Faut pas oublier qu'on n'est plus toute seule, et qu'il y a bébé!
Mais bon, j'ai toujours dit qu'une bonne infirmière est avant tout une femme épanouie! Et ça, c'est peut être le plus important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est sur mais si on s dit d'entrée qu'un grossesse ne se deroule pas toujours bien on ne fait pas grand chose..
Pour ma part j'ai eu beaucoup de nausée une semaine avant la msp..et j'etais aussi très ftiguée..c'est pas dramatique quand on est fatiguée on se pose 10 minutes et ensuite c'est repartie..le grosseses n'est pas une maladie!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de nausée une semaine avant la msp..et j'etais aussi très ftiguée..c'est pas dramatique quand on est fatiguée on se pose 10 minutes et ensuite c'est repartie..le grosseses n'est pas une maladie!!!

- Loupiac
- Gold VIP
Ouais, mais là, je suis à peine entrée dans mon 5ème mois, et je suis arrêtée pour MAP... alors 10 minutes de repos ne sont pas suffisantes pour moi!bebefab a écrit :c'est pas dramatique quand on est fatiguée on se pose 10 minutes et ensuite c'est repartie..le grosseses n'est pas une maladie!!!
La grossesse n'est pas une maladie, mais il y en a qui sont plus à risque que d'autres, et on ne peut pas du tout prévoir si elle se déroulera bien ou pas.
Loupiac G2 P0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je susi d'accord avec toi certaines snt plus a risque s que d'autres mais quand on se decide a faire un bibou et quand on est enceinte on ne pense pas au fait que cette grossesse soit a risque ...
Bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite

Alors moi j'ai passé le concours l'année dernière j'étais enceinte de 3 mois. Finalement, j'ai eu le concours et j'ai donc ddé un report de scolarité d'un an pour cause de grossesse (congé maternité) et ils me l'ont tt de suite accepté. Tu fais ta dde de report lorsque l'on t'envoie les papiers pour choisir les IFSI sur une des pages tu dois cocher la case "dde de report de scolarité" et tu envois un justificatif. Moi j'ai eu le report et je suis actuellement en congé parental pour bien profiter de mes 2 loulous é après le 26 septembre 2005 c l'école ki m'attend !!!!!
J'espère t'avoir aider, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère t'avoir aider, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
pour info
il t'es possible de poursuivre ton école dans la limite du congés maternite minimal fixé par la secu cad 8 SEMAINEs, 2 semaine avant accouchement et 6 apres...et je tiens a le dire car je me suis battu pour ! aujourdhui je suis dans mon 9 mois et je suis en congés depuis peu,
apres effectivemet ca depend de tout etat, moi ca etait tres bien et si ta grossesse se passe bien c'est faisable..parce que en plus n'ayant pas de voiture je me tapais 70 borne par jour en bus sans compter le poirautage mais je ne regrette rien et now j'attend avec impateince mon tit bout..la seule chose penible et dure la dedans c'est de me dire que je vais devoir laisser mon bout tres tot..Mias c'est un choix que j'assume !
et toc pour celle et ceux qui croit que la grossesse c une maladie !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il t'es possible de poursuivre ton école dans la limite du congés maternite minimal fixé par la secu cad 8 SEMAINEs, 2 semaine avant accouchement et 6 apres...et je tiens a le dire car je me suis battu pour ! aujourdhui je suis dans mon 9 mois et je suis en congés depuis peu,
apres effectivemet ca depend de tout etat, moi ca etait tres bien et si ta grossesse se passe bien c'est faisable..parce que en plus n'ayant pas de voiture je me tapais 70 borne par jour en bus sans compter le poirautage mais je ne regrette rien et now j'attend avec impateince mon tit bout..la seule chose penible et dure la dedans c'est de me dire que je vais devoir laisser mon bout tres tot..Mias c'est un choix que j'assume !
et toc pour celle et ceux qui croit que la grossesse c une maladie !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
wahou eh ben tu es vraiment très courageuse!!
je te souhaite plein de bonheur pour la suite...
est ce que le plus dur dans cette histoire ça ne va pas etre de laisser ton bibou aussi vite...
Bon courage pour la suite!!
je te souhaite plein de bonheur pour la suite...
est ce que le plus dur dans cette histoire ça ne va pas etre de laisser ton bibou aussi vite...

Bon courage pour la suite!!

- RumpelTeazer
- Insatiable
Heuuu... j'ai une petite question.bebefab a écrit :salut
alors oui tu peux passer le DE enceinte..moi je l'ai passer la semiane dernière je suis enceinte de bientot 3 mois..et ça ne m'a pas du tout génée bien au contraire j'etais super zen..et oui j'avais mon petit bibou avec moi qui m'a soutenu!!par contre personne n'etait au courant, je ne leur ai dit qu'après enfn a l'equipe pa au jury (toutes facons elles s'en tapent)
![]()
par contre je pense qu'il y a un terme a respecter si tu est dans la periode du congé mater je ne sais pas si tu peux le passer renseigne toi auprès de tes formatrices![]()
Bon courage
Tu es enceinte de bientôt 3mois, (félicitation), tu viens de passer ton DE (merde pour ke tu l'ais), j'aimerai savoir comment tu envisages les prochains mois? As-tu déjà trouver un emploi, sont-il au courant de ta grossesse?
Je te demande ça, parce que je connais pleins de copines qui vont essayer de tomber enceinte en fin de 3è année, mais je ne sais pas si c un bon plan pour trouver une place?
ET pour être honnête, j'y avais aussi penser...

MErci de m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- Loupiac
- Gold VIP
Je me permets de répondre à la question, même si elle ne m'est pas destinée.ozone67 a écrit : Heuuu... j'ai une petite question.
As-tu déjà trouver un emploi, sont-il au courant de ta grossesse?
Je te demande ça, parce que je connais pleins de copines qui vont essayer de tomber enceinte en fin de 3è année, mais je ne sais pas si c un bon plan pour trouver une place?
ET pour être honnête, j'y avais aussi penser...
MErci de m'éclairer...
Je suis tombée enceinte une première fois, mais j'avais calculé mon coup. Je voulais avoir dépassé les 3 mois au moment du DE, mais pas trop non plus. Manque de bol, bébé n'était pas décidé de rester avec nous. C'est pour ça que je suis contente de mon "calcul". Même si je me disais que les pbs n'arrivent qu'aux autres, la FC m'est quand même tombée dessus à 12SA. J'ai pu m'en remettre complètement (physiquement) avant le DE.
Sinon, j'avais signé un contrat d'allocation d'études, donc je savais que j'avais un poste qui m'attendait, peu importait ma "condition".
J'ai eu mon DE le 24 Novembre 2004 et 3 semaines plus tard, j'apprenais que bébé nous avait choisis comme parents. La grossesse n'a pas été des plus faciles (MÊME SI CE N'EST PAS UNE MALADIE) et j'ai souvent été arrêtée.
Normalement, la recherche d'emploi se fait AVANT d'avoir le DE en poche. Il est donc tout à fait possible de signer un contrat et de mettre en route les essais avant de passer le DE. Il n'y a rien de mal à ça, et franchement, bon nombre d'employeurs s'y attendent. Je répète qu'une bonne IDE est avant tout une femme épanouie! (à moins de vouloir finir comme les quelques infirmières aigries qui nous rebutent tant, pendant nos stages.)
Faites des enfants, qu'ils disent!

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3eme année, je passe le DE en novembre 2007 si tout se passe bien. Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois il y a quelques jours. Je n'envisage absolument pas un éventuel avortement. Je suis en vacances scolaires en août 2007, date à laquelle le ptit bout devrait arriver...le hasard fait peut être bien les choses...Je souhaiterais des renseignements...je sais qu'un report d'études est possible mais je ne l'envisage pas plus..reculer l'échéance d'un an alors que je suis si près du but, ce serait dommage..je pourrais également me présenter à la session suivante c'est à dire 4mois après la session de novembre (solution que j'envisage) mais s'il y a un moyen pour que le restant de ma scolarité se passe normalement alors j'opte pour continuer mes études jusqu'à terme et passer le DE en novembre 2007 sans perdre de tps.
Je sais que le congé mater minimal est fixé à 8 semaines, soit 2semaines avant l'accouchement et 6aprs l'accouchement...sachant que j'ai 4semaines de vacances scolaires...je m'interroge si je peux user de ma franchise...et si je peux le faire, je cherche à savoir de combien elle est exactement...(3semaines autorisées pour ces 3ans je crois...à confirmer)
Je ne pense pas avoir le droit à une dérogation de stage, j'ai jamais entendu parler de ça...si on pouvait m'expliquer d'avantage...et rattraper un stage me semble impossible arrivé à ce niveau de formation, si proche du DE.
En juin/juillet je suis en stage de projet professionnel, j'ai l'avantage d'avoir choisi un lieu de stage où je ne devrai pas courir à droite à gauche et où les horaires seront plus confortables (à la journée)
Je compte demander l'avis de mon formateur référent et voir ensuite avec ma gynéco mais si je peux avoir des pistes auprès de vous avant, je vous sollicite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en 3eme année, je passe le DE en novembre 2007 si tout se passe bien. Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois il y a quelques jours. Je n'envisage absolument pas un éventuel avortement. Je suis en vacances scolaires en août 2007, date à laquelle le ptit bout devrait arriver...le hasard fait peut être bien les choses...Je souhaiterais des renseignements...je sais qu'un report d'études est possible mais je ne l'envisage pas plus..reculer l'échéance d'un an alors que je suis si près du but, ce serait dommage..je pourrais également me présenter à la session suivante c'est à dire 4mois après la session de novembre (solution que j'envisage) mais s'il y a un moyen pour que le restant de ma scolarité se passe normalement alors j'opte pour continuer mes études jusqu'à terme et passer le DE en novembre 2007 sans perdre de tps.
Je sais que le congé mater minimal est fixé à 8 semaines, soit 2semaines avant l'accouchement et 6aprs l'accouchement...sachant que j'ai 4semaines de vacances scolaires...je m'interroge si je peux user de ma franchise...et si je peux le faire, je cherche à savoir de combien elle est exactement...(3semaines autorisées pour ces 3ans je crois...à confirmer)
Je ne pense pas avoir le droit à une dérogation de stage, j'ai jamais entendu parler de ça...si on pouvait m'expliquer d'avantage...et rattraper un stage me semble impossible arrivé à ce niveau de formation, si proche du DE.
En juin/juillet je suis en stage de projet professionnel, j'ai l'avantage d'avoir choisi un lieu de stage où je ne devrai pas courir à droite à gauche et où les horaires seront plus confortables (à la journée)
Je compte demander l'avis de mon formateur référent et voir ensuite avec ma gynéco mais si je peux avoir des pistes auprès de vous avant, je vous sollicite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
D'abord, félicitations pour ta grossesse !! 
Tu as droit à 30 jours de franchise... sinon, selon les lieux de stage et dès la 11ème semaine d'aménorrhée, tu peux demander "1h de grossesse" en arrivant plus tôt ou en partant plus tôt ou un petit peu des deux (le partir plus tôt est souvent plus reposant...). mais ça risque de ne pas t'être accordé partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis d'accord avec toi !reculer l'échéance d'un an alors que je suis si près du but, ce serait dommage
Je pense que c'est une très bonne solution... ça te donne le temps de bien profiter de ton enfant ! Si j'étais toi (que je ne suis pas) j'aurai fait ça.je pourrais également me présenter à la session suivante c'est à dire 4mois après la session de novembre (solution que j'envisage)
Ca doit être possible. Le mieux, est d'en parler avec ton référent.mais s'il y a un moyen pour que le restant de ma scolarité se passe normalement alors j'opte pour continuer mes études jusqu'à terme et passer le DE en novembre 2007 sans perdre de tps.
Tu as droit à 30 jours de franchise... sinon, selon les lieux de stage et dès la 11ème semaine d'aménorrhée, tu peux demander "1h de grossesse" en arrivant plus tôt ou en partant plus tôt ou un petit peu des deux (le partir plus tôt est souvent plus reposant...). mais ça risque de ne pas t'être accordé partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.