grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui, je dois voir avec eux aujourd'hui, mais le papa a très peur et donc ne souhaite pas garder l'enfant, alors les doutes s'installent, et c'est vraiment pas le moment
Donc j'attend sa réponse, et alors à ce moment là je ferais les démarches.
Quelle vie ...
KérO

Donc j'attend sa réponse, et alors à ce moment là je ferais les démarches.
Quelle vie ...
KérO
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
je comprends, mais sincèrement toutes les décisions doivent être les tiennes, il n'y a pas de solution miracle ni pour le fait de garder le bb ou pour le repport de formation.
ce sont des décisions difficiles à prendre, mais personne ne doit décider pour toi. prend le temps de réfléchir seule, par un jour ou deux réfléchir au calme. la meilleur décision sera celle que tu prendras avec ton coeur en fonction de ce que tu désires au plus profond de toi.
je pense à toi
ps: je m'absente, je sors les enfants un moment, si tu as besoin ,envoie moi un mp, je te préondrai en début d'après-midi
ce sont des décisions difficiles à prendre, mais personne ne doit décider pour toi. prend le temps de réfléchir seule, par un jour ou deux réfléchir au calme. la meilleur décision sera celle que tu prendras avec ton coeur en fonction de ce que tu désires au plus profond de toi.
je pense à toi
ps: je m'absente, je sors les enfants un moment, si tu as besoin ,envoie moi un mp, je te préondrai en début d'après-midi
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Je me dis que nous sommes deux fautifs, car Bichat m'avait détecté des OPK (ovaires poly-kystiques) et m'avait confirmé que je n'avais que 5% de chance de tomber enceinte naturellement
Donc c'est une décision très compliquée à prendre, car je veux pas être une maman absente tout le temps, et qu'en plus je veux que le papa soit là pour nous.
Je sais pas si je peux prendre vraiment une décision seule, car le papa est vraiment flippé
J'ai beaucoup de mal aujourd'hui, en plus le 24 septembre, ça va faire 9 ans qu'on est ensemble... et j'ai pris un rendez-vous pour l'écho le 22 ...
KérO.

Donc c'est une décision très compliquée à prendre, car je veux pas être une maman absente tout le temps, et qu'en plus je veux que le papa soit là pour nous.
Je sais pas si je peux prendre vraiment une décision seule, car le papa est vraiment flippé

J'ai beaucoup de mal aujourd'hui, en plus le 24 septembre, ça va faire 9 ans qu'on est ensemble... et j'ai pris un rendez-vous pour l'écho le 22 ...
KérO.
- augusta
- Star VIP
Bonjour Kérozène!!
Mon conseil.....prend bien le temps! pose-toi avec le papa.....essayer de discuter calmement en pesant le pour et le contre. Pas de décision hative que tu pourrais regretter. je pense qu'un enfant (même s'il arrive sans prévenir!!) n' est pas un frein à la Vie!! J'en ai 3 et je me lance dans l'aventure!! Pourquoi ne pourrais-tu pas réussir te sétudes avec ce bébé?
Tout est question d'organisation!
Enfin réfléchis bien.....je suis aussi dispo en mp si tu as besoin de parler à une mother
Mon conseil.....prend bien le temps! pose-toi avec le papa.....essayer de discuter calmement en pesant le pour et le contre. Pas de décision hative que tu pourrais regretter. je pense qu'un enfant (même s'il arrive sans prévenir!!) n' est pas un frein à la Vie!! J'en ai 3 et je me lance dans l'aventure!! Pourquoi ne pourrais-tu pas réussir te sétudes avec ce bébé?
Tout est question d'organisation!
Enfin réfléchis bien.....je suis aussi dispo en mp si tu as besoin de parler à une mother

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Titematou974
- Insatiable
kérozène je veux juste te souhaiter beaucoup de courage et quelle que soit ta décision, de le faire pour toi et de ne pas regretter.
Dans ma promo il y a plein de mamans qui s'en sortent très bien.
Même beaucoup mieux que moi alors que je n'ai que 19ans et que je suis encore logée, nourrie, blanchie chez mes parents.
Gros bisous à toi.
Dans ma promo il y a plein de mamans qui s'en sortent très bien.
Même beaucoup mieux que moi alors que je n'ai que 19ans et que je suis encore logée, nourrie, blanchie chez mes parents.
Gros bisous à toi.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
si ma situation peut peut-être t'aider, je suis maman solo de 3 garçons dont le petit dernier etait une surprise moi aussi à ce moment la et poutant marié j'ai réfléchi ,aujourd'hui aprés tout ce qui s'est passé je ne regrette pas mon choix qui en l'occurence est toujours plus difficile pour les mamans! c'set eux et eux seule qui m'ont fait me battre aller de l'avant et aujourd'hui je vis seule heureuse et dans un petit village trés sympas on s'en sort trés bien et je fais ma rentrée le 29 septembre et ils sont super fier
voilà pour te dire que rien n'est impossible
on a eu des moments trés difficile beaucoup de doutes mais aujourd'hui je sais ce qui est important et ce que je veux
comme ma collègue l' a dit pense avec ton coeur et les solutions viendront en temps voulu
voilà pour te dire que rien n'est impossible
on a eu des moments trés difficile beaucoup de doutes mais aujourd'hui je sais ce qui est important et ce que je veux
comme ma collègue l' a dit pense avec ton coeur et les solutions viendront en temps voulu
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Hé bé... la vie a de ces coups d'accélérateur, parfois...
Cet enfant ; est-ce que tu le veux, toi ?
Et son papa ; tu le connais, depuis 9 ans... Est-il du genre à ruer dans les brancars mais finalement à tenir le cap ? Est-il du genre à fuir les responsabilités ?
Si vous restez ensemble avec BB ; tiendra-t-il le choc et sera-t-il capable de s'occuper de BB lorsque tu seras prise par tes études ?
Si finalement tu te retrouves seule avec BB, auras-tu les capacités organisationnelles et financières d'assurer ? Ta famille est-elle proche et disponible ?
Si finalement vous décidez que ce BB n'arrive pas au bon moment ; sauras-tu ne pas en vouloir à ton compagnon et saurez-vous poursuivre votre relation sans rancoeur, même si dame nature refuse de t'accorder une autre grossesse ?
L'IFSI et les ASSEDIC, dans tout ça, ce n'est finalement pas forcément le plus important : report, congé maternité... des solutions existent et tu trouveras celle qui te convient.
Lorsqu'on a une décision à prendre aussi délicate que celle-ci, il faut se poser les bonnes questions et y répondre avec un maximum de sincérité. Après, quelle voie que tu choisisses tu sauras que tu l'as fait en ayant pesé le pour et le contre ; cela t'aidera à faire le deuil de ce que tu auras perdu en chemin...
Prends le temps de réfléchir et de dialoguer avec ton compagnon...
Bon courage !
Cet enfant ; est-ce que tu le veux, toi ?
Et son papa ; tu le connais, depuis 9 ans... Est-il du genre à ruer dans les brancars mais finalement à tenir le cap ? Est-il du genre à fuir les responsabilités ?
Si vous restez ensemble avec BB ; tiendra-t-il le choc et sera-t-il capable de s'occuper de BB lorsque tu seras prise par tes études ?
Si finalement tu te retrouves seule avec BB, auras-tu les capacités organisationnelles et financières d'assurer ? Ta famille est-elle proche et disponible ?
Si finalement vous décidez que ce BB n'arrive pas au bon moment ; sauras-tu ne pas en vouloir à ton compagnon et saurez-vous poursuivre votre relation sans rancoeur, même si dame nature refuse de t'accorder une autre grossesse ?
L'IFSI et les ASSEDIC, dans tout ça, ce n'est finalement pas forcément le plus important : report, congé maternité... des solutions existent et tu trouveras celle qui te convient.
Lorsqu'on a une décision à prendre aussi délicate que celle-ci, il faut se poser les bonnes questions et y répondre avec un maximum de sincérité. Après, quelle voie que tu choisisses tu sauras que tu l'as fait en ayant pesé le pour et le contre ; cela t'aidera à faire le deuil de ce que tu auras perdu en chemin...
Prends le temps de réfléchir et de dialoguer avec ton compagnon...
Bon courage !
IDE depuis le 18/11/2011...
c'est un choix qui est dur à faire, et prends le temps de réfléchir avec le futur papa.
C'est vrai que ta situation n'est pas facile et demande encore plus de réfléxion. Toi seule peut prendre la bonne décision nous on peut juste te soutenir.
Bon courage à toi.
C'est vrai que ta situation n'est pas facile et demande encore plus de réfléxion. Toi seule peut prendre la bonne décision nous on peut juste te soutenir.
Bon courage à toi.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Bien je vous tiens au courant, j'ai mon écho lundi, après avoir REELLEMENT pesé le pour et le contre, j'en ai déduit que j'ai trop galérer pour remettre en cause mes envies professionnelles maintenant.
Donc direction hosto dans la semaine.
Merci vraiment de votre soutien, merci merci.
Kéro.
Donc direction hosto dans la semaine.
Merci vraiment de votre soutien, merci merci.
Kéro.
- Titematou974
- Insatiable
courage kerosène... sans vouloir te faire changer d'avis prends tout de mêm garde à l'impact de psychologique qu'aura sur toi cette décision, et aussi le fait qu'avec des OPK tu n'auras peut être pas une seconde chance d'être enceinte naturellement.
Il existe des tas de solutions. Dans le cas où tu fais une interruption d'un an, tu ne perds rien de la formation et tu profites de l'enfant. Puis c'est à ce bas age que l'enfant ne gardera pas de souvenirs de sa maman étudiante.
Maintenant si c'est une trop grande source de stress c'est clair que tu ne seras pas bien, alors fais en ton ame et conscience mais aussi avec tes sentiments. Je suis maman 2 fois et je sais que quand un bébé grandit en nous on est chamboulé de diverses manières. Ne te laisse pas influencer et n'aie pas peur de changer d'avis après tout il s'agit de TA vie.
Bonne chance ma belle tu as mon soutien en tout état de cause
Il existe des tas de solutions. Dans le cas où tu fais une interruption d'un an, tu ne perds rien de la formation et tu profites de l'enfant. Puis c'est à ce bas age que l'enfant ne gardera pas de souvenirs de sa maman étudiante.
Maintenant si c'est une trop grande source de stress c'est clair que tu ne seras pas bien, alors fais en ton ame et conscience mais aussi avec tes sentiments. Je suis maman 2 fois et je sais que quand un bébé grandit en nous on est chamboulé de diverses manières. Ne te laisse pas influencer et n'aie pas peur de changer d'avis après tout il s'agit de TA vie.
Bonne chance ma belle tu as mon soutien en tout état de cause
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Kérozène, pour le financement Assedic - Anpe le mieux est de poursuivre dans le post-it adéquat (ici).
Félicitation pour le p'tit bout
Pour le reste nous pourrions permetter aux personnes dans le même cas que toi, d'exposer eux aussi leurs grossesses inatendues. Dans cette optique je modifie le titre du topic.
Félicitation pour le p'tit bout

Pour le reste nous pourrions permetter aux personnes dans le même cas que toi, d'exposer eux aussi leurs grossesses inatendues. Dans cette optique je modifie le titre du topic.

latiftaf a écrit :voila je viens d'apprendre que je suis enceinte le gros problème c'est que je vais rentrer le 29 septembre en 1iere année en école d'infirmiere!!!
j'aimerai savoir si il y a des cas similaire au mien!!!
et savoir comment faire si je le garde!! merci d'avance pour vos réponse
manuelouclara a écrit :si tu l'as souhaitée cette grossesse, il faut la classer du coté BONNE NOUVELLE, non ?![]()
regarde sur le site, tu vas trouver des exemples et tu peux toujours faire un report si tu veux profiter tranquilement de ta grossesse.
ciao
latiftaf a écrit :je n'ai pas souhaité cette grossesse c'est un accident!! voila pourquoi tout cela est un peu flou pour moi !! je me pose beaucoup de question