grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Merci beaucoup, le tout c'est que je me vois pas tout laisser pour reprendre mon ancien travail de secrétaire médicale (alors ça, impensable) pour garder bébé, enfin bon, moi je préfère être vraiment épanouie le plus tôt possible professionnellement, ça fait tellement d'années que j'attend ce moment là. Enfin bon la déision est prise, en tout cas, merci beaucoup pour vos encouragements. Merci vraiment.

Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

en tout cas, bon courage pour l'étape que tu vas avoir à franchir, on est beaucoup à etre derrière toi.
Et puis bonne rentrée. :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bon courage
je penserai tout spécialement à toi la semaine prochaine.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

:roll: bon courage a toi
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Je voudrais poser une question, mon taux de béta était à 1923 le 17 septembre, alors que mes dernières règles datent du 30 juillet 2008, m'est-il encore possible de prendre du Myfégine ?

:( car à 200€ l'IVG avant la rentrée c'est trop juste juste ...

Merci,
Kéro.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

question con: c'est pas pris en charge a 100% une ivg??? moi j'avais été au planning familial d'un hopital et je n'avais rien eu a régler
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Bah apparament non :( c'est pour ça que je suis inquiète...
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

mais ... euh je croyais qu'en france, l'ivg était remboursé par la secu (encore un mec qui n'y connait rien ...)??? sinon prends une coplémentaire santé qui rembourse dès le 1er jour de contrat et le tour est joué

bon courage, en plus faut faire des pieds et des mains pour financer ça.... vraiment dur
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Bah j'ai une bonne mutuelle, donc ça va, mais je suis obsédée par le fait que je dois peut-être passer par une aspiration, je veux vraiment pas, surtout que ça risquerait de se faire pendant la semaine de la rentrée :( ça la fout mal, pour ça que j'aimerai faire par médicament :(
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

exemple du genre de connerie que j'aurais pas dû dire, pas pensé à ca, dslé. je suis plus là :oops:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Noooon, Patrick, t'inquiètes pas ^^
De toute façon ça sera bientôt terminé cette histoire :)

Merci de ton soutien :) et celui des autres !
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

Par médicament ca se fait jusqu'à la 8eme semaine de grossesse, mais c'est vraiment la dernière limite.Sinon après tu as des risques que l'ivg médicamenteuse ne fonctinonne pas et il faudra que tu passes par une aspiration. Renseigne toi auprès d'un planning familial c'est tout gratuit, tu n'as rien à débourser
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
lilly93
Régulier
Régulier

Message par lilly93 »

salut kérozène!! désolé je viens seulement de voir ce post!!
comme je te l'expliquais l'autre jour sur msn,la décision que tu prendras sera la bonne!!! c'est ton choix et nous ne pouvons en aucun nous mettre à ta place!! en tout cas bon courage pour toute cette épreuve!
bon l'IVG médicamenteuse,c'est effectivement jusqu'à 8 SA ,il me semble que c'est médicament du nom de RU 89 un truc dans le genre le soir et un comprimé de Cytotec le lendemain ou surlendemain!!! j'ai bossé en mater pendant un an et il me semble que c'est ce que j'ai vu!
en tout cas je pense à toi et te souhaite bon courage!!
contact moi si tu as besoin de parler et puis on se voit samedi soir normalement?? enfin si toujours ok! si t'as pas le moral pour sortir c'est compréhensible!!
bises et à bientôt! :oops:
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Alors, épisode 36598 ^^
J'ai eu mon rendez-vous à la PMI ce jour-ci, j'ai eu droit à mon écho, j'avais un sac utérin de 5 à 6 semaines, donc faisable pour le médicament, j'ai choisi de le faire à domicile, car j'ai pas envie de subir d'anesthésie quel quelle soit. Donc je prends mon premier comprimé vendredi et le reste dimanche (pffiou pile-poil avant la rentrée), et donc la conseillère conjugale (car c'est une conseillère conjugale qui m'a reçue) n'a même pas essayé de me faire changer d'avid, quand je lui ai dit que je rentrais à l'IFSI, elle a sourit et m'a dit "de toute façon, ils sont balèse pour vous influencer" alors je lui ai bien dit que non, que c'était surtout à ma situation qu'il m'était impossible de garder un boutchou maintenant. Donc finalement j'ai rendez-vous vendredi matin pour les médocs et on va discuter du stérilet qu'ils vont pouvoir me mettre.
Voili voilou.

Sinon pour le resto, il est hors de question que je sois pas là, tu rigoles ^^ rien ne me ferait plus plaisir en ce moment de voir mes futurs camarades !

Bisous !
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Une pensée pour toi Kérozène :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Répondre