grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daoula77

congé parental puis école

Message par daoula77 »

j'ai juste besoin de renseignements ,je suis actuelement enceinte,j'ai recu le concours ide pr la rentrée sept 2011,je suis as a l'aphp ils m'ont envoyé un courrier qui faut que je fasse un rapport d'admission pr sept 2012 pour etre financé ,je l'ai fait. BON je voudrait prendre un congé parental de 6mois a la suite de mon congé mater qui fini le 27 janvier,donc plus les 6mois de congés parental je finit donc le 27juillet ,donc je reprend le travail le 28 juillet et je commence l'école le 02sept. ma question est de s'avoir si je peut donc prendre un congé parental méme si je reprend le travail que pour 1mois avant les études? cela ne vas pas jouer su mon financement?
daoula77

Re: congé parental puis école

Message par daoula77 »

personne pour me repondre?
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

quel etait votre statut avant de passer les concours?
dans quel domaine travaillez vous?

(double felicitations au passage!!)
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ah oui , et quel financement aviez vous prevu?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
rothinzil
Fidèle
Fidèle

congé parental pendant la formation?

Message par rothinzil »

Bonjour,
avec mon mari nous essayons actuellement de faire un bébé.
En septembre je rentre en 2ième année avec la 2.1, 2.2 et 4.2 à rattraper.
Mes allocations chômage se sont arrêtées en janvier et le pôle emploi me prolonge pour que je puisse finir mes 3 ans.

Situation :
Imaginons que là je sois enceinte (on peut toujours rêver hein...), mon accouchement serait prévu pour avril 2012, le congé mater me mènerait jusqu'en juillet 2012 et bébé aurait 2 mois et demi.
Je compte allaiter en exclusif jusqu'à 6 mois (convictions + intolérance aux protéines de lait de vache dans la famille).
Même en étant super motivée je me vois mal tirer mon lait à l'école et en stage pour le conserver au frais je ne sais où pendant la journée...
Si je valide mon semestre 3 l'idéal serait de faire un report pour reprendre au semestre 4 de l'année suivante (2013).

Voici les questions:
Ai-je droit à un congé parental financé?
Si non puis-je prétendre au RSA?
Pensez vous que le pôle emploi acceptera de refinancer ma formation une fois que je retournerais à l'école ou vont-il DÉFINITIVEMENT me sucre les aides?

Merci d'avance de vos lanternes.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
loublanc
Habitué
Habitué

Re: congé parental pendant la formation?

Message par loublanc »

Une question bête, tu peus pas attendre la fin de ta formation pour faire un bébé :?:
Sinon vu la compléxité, je pense franchement que tu devrais poser la question directement à pole emploi.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Non je ne peux pas attendre loublanc, ça fait un moment que j'attends déjà et je ne veux plus attendre :roll: , je suis fan de mon futur métier (vraiment très fan :D ) mais va vie de famille passe avant tout.
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

rothinzil a écrit :Non je ne peux pas attendre loublanc, ça fait un moment que j'attends déjà et je ne veux plus attendre :roll: , je suis fan de mon futur métier (vraiment très fan :D ) mais va vie de famille passe avant tout.
En fait la phrase exact c'est je ne VEUX pas attendre :lol:
C'est pas un reproche (loin de là) mais disont que tu te compliques sérieusement la vie en faisant tout en même temps. Je suis partisant du chaque chose en son temps :D
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

oui tu as raison c'est je ne VEUX pas attendre :D
Je sais que je me complique la vie :? mais j'en ai tellement envie :roll: (je précise que ce n'est pas un caprice de petite fille), je ne veux pas attendre d'avoir passé la trentaine pour faire mon premier enfant
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

T'inquiette pas je comprend tout a fait, ma femme à 35 ans et la question du bébé est bien quelque chose que je connais :lol:
Donc moi aussi je vais certainement avoir un bébé pendant ma formation, l'avantage c'est que c'est pas moi qui vais le porter :lol:
Dernière modification par loublanc le 09 août 2011 16:15, modifié 1 fois.
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

veinard va...
daoula77

Message par daoula77 »

je n'ai pas repondu si tot car je n'était pas la, je suis aide soignante a l'aphp ,j'ai reuissi le concours ide ,la direction de l'aphp m'ont demander de faire un report de scolarité pour pouvoir bénéficier de la promotion professionnel POUR LA RENTre 2012 2014 donc ils prendront en chargent les frais en general.
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »

Hello!!

Ton message me fait penser un peu à ma situation.. : je rentre en 2 ieme année et on va essayer de faire un BB avec mon chéri!! :D

J'ai eu les concours IDE alors qu'on avait prévu de faire BB. D'un côté, j'étais super contente d'avoir eu cette promotion et d'un autre, j'avais envie d'être maman (j'ai 29 ans et bientôt 30 fin d'année) . Alors on a décidé de valider au moins la première année et d'essayer de le faire maintenant sachant que si ça ne marche pas, je reprendrai pilule dans 6 mois :( .

Du coup, pour revenir à toi: c'est un droit de bénéficier congé mater soit de 10 semaines minimum ou 16 max pour le 1er.
Apres les assédics (je l'ai perçois aussi), je pense que si tu ne fais pas de report d'année, tu pourras continuer à les percevoir. Dans le cas inverse, je ne sais pas si les assédics seront prolongé jusqu'à la fin des études, à moins de bosser entre les 2 périodes. Si qq1 peut confirmer ce que je dis concernant assédics?

On se tient au courant!!
+++
mondoudouESI

Admise en 1ère année et enceinte...

Message par mondoudouESI »

Bonjour, je sui nouvelle sur le site. Je vai rentrer en 1ere année IFSI en septembre mais je me pose beaucoup de questions. La plus importante porte sur ma grossesse. J'ai appris début aout que j'étais enceinte et je souhaite tout naturellement garder cet enfant mais j'aimerais savoir si cela peut me poser des problèmes avec les cours ou au cours de mon année car j'ai trè peur que l'on m'empeche de suivre mes études à cause de ma grossesse et je souhaite vaiment devenir infirmière. Je sais que je peut trè bien réussir mes études tout en étant enceinte mais je ne sais pas comment cela se passe en IFSI j'ai peur que ce soit très mal vu surtout en arrivant tout juste à l'institut. Si certaines personnes se sont retrouvées dans mon cas pouvez vous me dire comment vous avez gérées cette situation et me conseiller svp ?
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: grossesse

Message par DoBrasil »

Un report de scolarité d'un an serait une solution ...
ESI 2011 / 2014
Répondre