grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Admise en 1ère année et enceinte...
En effet je trouve que l'idée d'un report au moi de février et trè bonne, je pene que je pourrais en parler avec mon IFSI et qu'ils m'aideront à prendre la bonne décision nan ? Enfin je ne sais pas comment cela se passerait ! Cependant c'est vrai que le début de ma grossesse est assez éprouvant, j'ai de nausées qui sont dur à gérer et j'appréhende un peu pour l'école inon à part ça la fatigue j'arrive à bien gérer mais c'est vraiment me nausées qui me pose problème ! En tout cas je vous remercie tous pour toute vos réponses c'est très gentil de votre part ! J'avoue que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai appris ma grossesse même si elle était désirée car je me suis posée beaucoup de question pour le études mais vous avez su me rassurer car je ne me voyais pas arreté l'école en i bon chemin surtout que je me suis accrocher pour réussir le concours et obtenir mon bac ce qui n'a pas été le cas l'année derniere.
- petite_yaya
- Forcené
rien ne t empeche de commencer l année "normalement" avec l'optique de faire le repport en fevrier et si jamais tu vois que physiquement etc ce n est pas possible et bien tu vas voir le secretariat et tu leur explique, tu auras du coup un report plus tot. si ça se trouve ta grocesse se passera super bien et tu pourra meme valider ton premier semestre avec ton bibou dans le ventre

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Je pense également que tu peux commencer l'année, et toute UE validée l'est à vie, c'est toujours ça de pris. Ensuite tu peux prendre ton congé maternité normalement (durée légale comme dans une entreprise), et pendant ce temps, selon les textes, si quelqu'un t'amène les cours et qu'un certificat médical dit que tu le peux, tu peux tout de même passer les évaluations. Pour valider le stage il faut en faire 80 % mais un rattrapage est possible pendant les vacances. Mais c'est à toi de voir comment tu te sens de toutes façons, mais sache qu'un report n'est pas forcément obligatoire, surtout si tu as de la famille autour de toi pour t'aider au quotidien.
-
Re: Passer les TFE a 7 mois de grossesse
merci kochkat , si tu savais comme tu me rassure .......merci beaucoup 

-
Bin en faite moi je me fiche un peu d'avoir un report maintenant ou dans 6 mois, moi ce que je veux c'est eviter le redoublement. Mais si j'en parle avec mon IFSI pensez vou qu'il me diront quelle decision prendre ? Ou alors me laisseront ils me "demerder" toute seule sans conseil ?
Re: congé parental pendant la formation?
Je compte aller me renseigner cette semaine. J'aurai un peu de temps libre vu que je n'ai pas énormément de matières à repasser.
Je souhaite vraiment faire un report d'année car je ne me vois pas passer mes partiels pendant mon congé mater. Enfin on verra bien.
Anne je te tiens au courant dès que j'ai les infos.
Bises
Je souhaite vraiment faire un report d'année car je ne me vois pas passer mes partiels pendant mon congé mater. Enfin on verra bien.
Anne je te tiens au courant dès que j'ai les infos.
Bises
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Re: Passer les TFE a 7 mois de grossesse
Je ne vois pas pourquoi tu serait pénalisée, ils nous avaient conseillé dans notre IFSI de pas faire de bébé au cours de la formation, mais le faire à 3mois du diplôme je ne vois pas ou est le soucis, tu n'aura pas de report à faire, pas de problème pour tes revisions, tes stages,... et tu aura bébé + diplôme au même moment ce qui t'mpechera en plus de prendre un poste que tu aurais quitté pour un congé mater de plusieurs mois (ce qui varie selon le service que tu aurais choisi!) tu vas pouvoir profiter de ton bébé et ensuite trouver un job franchement, moi je ne vois que du bénéfice... 

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
ok, tu me diras t'es info.
Me concernant, si j'ai un +++, j'essaierai de ne pas reporter mes études. Après c'est clair que si la grossesse ne se passe pas bien, il n'y aura pas le choix de s'arrêter un an!!
T'as quoi à repasser? moi , je repasse cet AP UE 3.1 ( PES ), le reste c'est validé: ouf!!
Me concernant, si j'ai un +++, j'essaierai de ne pas reporter mes études. Après c'est clair que si la grossesse ne se passe pas bien, il n'y aura pas le choix de s'arrêter un an!!

T'as quoi à repasser? moi , je repasse cet AP UE 3.1 ( PES ), le reste c'est validé: ouf!!
moi c'est 2.1, 2.1 et 4.2, avec les cours à la fac ils ont mis la barre super haut...
Mon directeur adjoint m'a dit que de toutes façons je suis obligée de faire un report car j'aurai plus de 20% d'absence donc... à voir...

Mon directeur adjoint m'a dit que de toutes façons je suis obligée de faire un report car j'aurai plus de 20% d'absence donc... à voir...
Ca y est j'ai passé ue 3.1: la CAC est le 8 sept., plus qu' à attendre! j'espère que c'est bon cette fois ci.
Tu n'es pas obligée de faire un report si tout se passe bien et que les dates correspondent à peu près aux vacs d'été! après c'est toi ki voit, si tu veux profiter plus de ton BB et que financièrement ça le fait.
Tu n'es pas obligée de faire un report si tout se passe bien et que les dates correspondent à peu près aux vacs d'été! après c'est toi ki voit, si tu veux profiter plus de ton BB et que financièrement ça le fait.
Si je le suis car mon congé commencerai a peu près mi mars donc en gros j'aurai fait pas plus de 3 semaines de semestre 4, c'est trop léger. On l'a retourné dans tous les sens avec le directeur. Pourtant il est du genre a être conciliant : 2 filles de ma classe ont été en congé mater au semestre 1 et elles ont pu passer les partiels mais elles avaient manqué que 5 semaines de stage, moi je vais en manquer 10...
Coucou!!
T' attends les résultats? je croise les doigts pr toi...++++
Perso., on a essayé de calculer pr que ça tombe à peu près bien si ça prends!
Et les 2 filles de ta promo., elles continuent leurs années, elles ne font pas de report d'année? ça se passe bien?
T' attends les résultats? je croise les doigts pr toi...++++
Perso., on a essayé de calculer pr que ça tombe à peu près bien si ça prends!
Et les 2 filles de ta promo., elles continuent leurs années, elles ne font pas de report d'année? ça se passe bien?
report d'année, grossesse
Bonjour,
j'espère que mon message trouvera destination, je suis pas douée en communication-ordi...
J'ai lu beaucoup de discussions concernant les reports mais toutes situations semblent différentes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp!
Je suis dans les premières promo avec nouveau programme:2009-2012. Je suis enceinte et dois accoucher en décembre. J'ai appris hier par une copine que la direction de l'école insistait pour que notre report se fasse de septembre à septembre. Lors de mon dernier entretien, il était clair que je m'arrêtais lorsque les élèves entraient en stage. Conclusion, on me met au pied du mur et j'ai bien compris que l'on me poussait à ne pas faire ma rentrée et reprendre en septembre 2012. J'ai pris mes dispositions avec mon mari, et je suis en pleine forme, je ne souhaite vraiment pas interrompre ma scolarité en septembre. J'ai lu certains textes, il n'est pas précisé quele report doit se faire de septembre à septembre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux m'avancer fermement face à la direction et maintenir la décision qui était d'arrêter lors du stage en novembre?
Ils prétendent qu'il y a un texte, mais je n'ai rien trouvé. De plus, si je n'étais pas allée les voir, personne ne m'aurait rien dit sur le changement de date. L'entretien a vraiment été douteux et j'ai l'impression qu'on me contraint sans raison.
Merci par avance pour une réponse!
Lou
j'espère que mon message trouvera destination, je suis pas douée en communication-ordi...
J'ai lu beaucoup de discussions concernant les reports mais toutes situations semblent différentes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp!
Je suis dans les premières promo avec nouveau programme:2009-2012. Je suis enceinte et dois accoucher en décembre. J'ai appris hier par une copine que la direction de l'école insistait pour que notre report se fasse de septembre à septembre. Lors de mon dernier entretien, il était clair que je m'arrêtais lorsque les élèves entraient en stage. Conclusion, on me met au pied du mur et j'ai bien compris que l'on me poussait à ne pas faire ma rentrée et reprendre en septembre 2012. J'ai pris mes dispositions avec mon mari, et je suis en pleine forme, je ne souhaite vraiment pas interrompre ma scolarité en septembre. J'ai lu certains textes, il n'est pas précisé quele report doit se faire de septembre à septembre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux m'avancer fermement face à la direction et maintenir la décision qui était d'arrêter lors du stage en novembre?
Ils prétendent qu'il y a un texte, mais je n'ai rien trouvé. De plus, si je n'étais pas allée les voir, personne ne m'aurait rien dit sur le changement de date. L'entretien a vraiment été douteux et j'ai l'impression qu'on me contraint sans raison.
Lou
Re: report d'année, grossesse
lou5 a écrit :Bonjour,
Lou
Pourquoi ne pas leur demander de te le montrer ?
C'est eux prétendent ça c'est à eux de le prouver

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour,
Moi j ai une fille de ma promo qui a validé son année en accouchant et sans faire de repport !
Elle a fait son premier semestre comme nous (qu'elle a validé !), a accouché fin janvier, pris son congé maternité, loupé 2 semaines de stages donc 80% du stage était effectué et a fini son stage !
Résultat sa première année est validée et elle passe en 2ème !
Courage à toi !
Moi jme suis fiancée ce week end et le desire de bébé est très fort mais jpense attendre le mois de mai 2013 ( donc 3ème année !) pour le mettre en route
Moi j ai une fille de ma promo qui a validé son année en accouchant et sans faire de repport !
Elle a fait son premier semestre comme nous (qu'elle a validé !), a accouché fin janvier, pris son congé maternité, loupé 2 semaines de stages donc 80% du stage était effectué et a fini son stage !
Résultat sa première année est validée et elle passe en 2ème !
Courage à toi !
Moi jme suis fiancée ce week end et le desire de bébé est très fort mais jpense attendre le mois de mai 2013 ( donc 3ème année !) pour le mettre en route

ESI Niort 2014/2017