grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: 1 ère année et enceinte
Mamandu71, si je peux me permettre
Le congé maternité minimum obligatoire est de 8 semaines, 2 semaines avant naissance et 6 après.
Pour le congé parental il est de 380 euros. A ça tu ajoutes les 180 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant, qui est attribué même sans congé parental. Par contre attention si on prend le congé parental, la CAF ne verse pas daide pour faire garder bébé

Le congé maternité minimum obligatoire est de 8 semaines, 2 semaines avant naissance et 6 après.
Pour le congé parental il est de 380 euros. A ça tu ajoutes les 180 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant, qui est attribué même sans congé parental. Par contre attention si on prend le congé parental, la CAF ne verse pas daide pour faire garder bébé

IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

Bonsoir!!
Parfait Libellules
Bon courage et bonne continuation à vous!!
Parfait Libellules

Bon courage et bonne continuation à vous!!
IDE 2017.
Re: ETUDIANTE ET ENCEINTE
Bonjour tout le monde ! Je suis en phase de passer mon concourt d entrer en ifsi ayant eu l écrit il y a deux ans et passer l orale aussi je sais un peu comment sa se passe . J ai mit toute mes chance de mon coté en fessant une prepa cette année pour avoir le concourt . Mais j'ai découvert il y a quelque jours que jt enceinte de 3 semaines ce sera mon premier petit .ce n était pas trop dans nos projet a moi et mon compagnon sachant que j ai 22 ans et 24 ans nous nous somme dit avoir le temps mais nous sommes tout deux heureux
de la nouvelle lui même plus que moi et le désirons sachant qu il travail nous avons peser le pour et le contre mais nous n arrivons toujours pas a faire un choix car j'ai peur qu arriver en début d année je n arrive pas a concilier les deux vie et peur aussi de regretter parce que ma mère n ais pas trop pour cette idée de le garder . Je nais pas envi de la décevoir . Donc j'aimerais avoir ci vous le voulez quelques témoignages ou des points de vue différents . Les gens qui seront la pour dire des insanités ce n est pas la paine de laisser de messages merci d avance .

J'aurais besoin d'autres conseils.
Mon accouchement est prévu vers le 20 septembre, donc en plein milieu de mon stage de 3ème année.
Si je prends les 10 semaines de congé après accouchement, ça me fait revenir pendant la deuxième partie de stage, enfin à la fin même...
8 ou 10 semaines, c'est kif kif j'ai envie de dire.
Surtout que je veux allaiter, enfin si tout se passe bien. Et que toutes les crèches et ass mat contactées ne prennent que à partir de 3 mois.
Dans le cas je me suis dis autant faire un report, mais ça va être compliqué car mes études sont financées, donc si report, plus de financement. Il va falloir que je travaille entre temps, et pas sûre de retrouver un financement de pole emploi si j'ai arêté pendant quelques mois et que je reprends en troisième année après. Et sans financement, ça va pas être possible du tout !
Des personnes ont été dans mon cas ? Comment on elles fait ?
Un report supprime t'il le financement de pole emploi, ou est il repris à la reprise des études ?
Mon accouchement est prévu vers le 20 septembre, donc en plein milieu de mon stage de 3ème année.
Si je prends les 10 semaines de congé après accouchement, ça me fait revenir pendant la deuxième partie de stage, enfin à la fin même...
8 ou 10 semaines, c'est kif kif j'ai envie de dire.
Surtout que je veux allaiter, enfin si tout se passe bien. Et que toutes les crèches et ass mat contactées ne prennent que à partir de 3 mois.
Dans le cas je me suis dis autant faire un report, mais ça va être compliqué car mes études sont financées, donc si report, plus de financement. Il va falloir que je travaille entre temps, et pas sûre de retrouver un financement de pole emploi si j'ai arêté pendant quelques mois et que je reprends en troisième année après. Et sans financement, ça va pas être possible du tout !
Des personnes ont été dans mon cas ? Comment on elles fait ?
Un report supprime t'il le financement de pole emploi, ou est il repris à la reprise des études ?
Concours EN 2017 !
-
- Régulier
Sinon tu demandes a ne pas faire ce stage (puisque tu seras en congé maternité) et tu reprend quand ta promo reprend les cours.
C'est mon cas, je ne fais pas le stage du s4 car en congé maternité et je rattrappe ce stage en fin de troisième année, l'été. Par contre cela décale ma présentation au DE en novembre 2015 au lieu de juillet 2015.
Pole emploi je ne sais pas si ils acceptent les reports, car au tel on l'avait dit que c'était considéré comme une interruption de formation et donc une "démission"
C'est mon cas, je ne fais pas le stage du s4 car en congé maternité et je rattrappe ce stage en fin de troisième année, l'été. Par contre cela décale ma présentation au DE en novembre 2015 au lieu de juillet 2015.
Pole emploi je ne sais pas si ils acceptent les reports, car au tel on l'avait dit que c'était considéré comme une interruption de formation et donc une "démission"

Merci du complément d'infos, donc en effet vaut mieux éviter le report.
Du coup je serais diplômée en novembre aussi, mais bon à 5 mois près
Par contre on rattrape les 10 semaines complètes ? C'est pas possible sur l'été... On ne peut en rattraper que 8 !?
Du coup je serais diplômée en novembre aussi, mais bon à 5 mois près

Par contre on rattrape les 10 semaines complètes ? C'est pas possible sur l'été... On ne peut en rattraper que 8 !?
Concours EN 2017 !
-
- Régulier
Je ne sais pas si il faudra rattraper les 10 semaines ou juste 8 semaines.
Mais dans le cas où il fut rattraper 10 semaines, c'est tout à fait possible vu que tu as ensuite finit ta formatio (fin de 3eme année) donc rien n'empeche de faire stage jusqu'à mi-septembre par exemple
Mais dans le cas où il fut rattraper 10 semaines, c'est tout à fait possible vu que tu as ensuite finit ta formatio (fin de 3eme année) donc rien n'empeche de faire stage jusqu'à mi-septembre par exemple

Pour ma part quand j'en ai parlé a ma directrice elle m'a dit que tout était possible j'accouche en out 2014 pour le moment tant que ça va je continue pour valider ma 1ere année et soit je reviens début novembre en 2eme année soit je prend un an je sais pas encore...mais d'après c que vous dites si on s’arrête un an pole emploi ne finance plus lorsqu'on reprend?j'appellerai demain pour voir...
Actuellement en stage je me demandais si en tant qu'étudiant on avait aussi droit a 1h en mois de travail a partir du 3EME mois de grossesse en savez vous qqch ?
Merci et Félicitations a vous!
Actuellement en stage je me demandais si en tant qu'étudiant on avait aussi droit a 1h en mois de travail a partir du 3EME mois de grossesse en savez vous qqch ?
Merci et Félicitations a vous!
-
- Régulier
Moi je suis en cours jusqu'à mon congé maternité, et la directrice m'a dit que j'avais droit à 1h/jour en moins si je le voulais. J'ai refusé mais je pense qu'en stage ca peut être pareil ? Par contre, à voir que ca te fasse bien 80% du stage mini au final pour qu'il soit validé

Tu es en congé mat à partir de quand?
Oui du coup je préfère prendre mes 15 derniers jours de stage en arrêt maladie comme me l'avais conseiller mon référent que d'effectuer une heure en moins par jour...
Tu prend les deux mois et demi de congé mat?
Oui du coup je préfère prendre mes 15 derniers jours de stage en arrêt maladie comme me l'avais conseiller mon référent que d'effectuer une heure en moins par jour...
Bonjour, j'ai été dans ce cas l'an dernier. Au début je voulais quand même faire la formation et accoucher en janvier (c'est-à-dire avoir fait le premier stage et avoir passer les partiel). Mais j'ai préfèré au final faire un report d'année, pourquoi? parce que :
- la fatigue niveau route
- imagine que sa me fasse accoucher prématurément
- pendant les stages je ne pourrai pas être au top : suivre l'équipe, faire certain soin, (je me suis dit imagine si je suis nauséeuse et qu'un pansement ou une autre odeur me gêne... je vomi dans la chambre... NON)
- imagine que j(accouche pendant les cours (la honte!!! même si ça fait de la pratique pour les autres lol)
- chercher un mode de garde à trois mois :-$
au final j'ai repousser d'un an car :
- j'ai pu profiter de lui jusqu'a ses 7 mois, je l'ai vu grandir, évoluer
- je ne me suis pas stressée
- j'ai fait des économie de garde
- je me suis reposé (il a fait ses nuits à 2 semaines mais ce n'est pas tout les bébés)
- j'ai eu le temps de me préparer à le laisser
-j'ai pu faire une adaptation en douceur sur le mode de garde choisi : qui aller le garder,d ans quelle condition, les horaires qui aller le chercher...
- j'ai pu m'offrir une meilleur organisation.
Voilà MES raisons. A toi de trouver les tiens.
En aucun cas je ne juge celle qui on mené leur grossesse et leur cours à terme. JE leur tire mon chapeau
- la fatigue niveau route
- imagine que sa me fasse accoucher prématurément
- pendant les stages je ne pourrai pas être au top : suivre l'équipe, faire certain soin, (je me suis dit imagine si je suis nauséeuse et qu'un pansement ou une autre odeur me gêne... je vomi dans la chambre... NON)
- imagine que j(accouche pendant les cours (la honte!!! même si ça fait de la pratique pour les autres lol)
- chercher un mode de garde à trois mois :-$
au final j'ai repousser d'un an car :
- j'ai pu profiter de lui jusqu'a ses 7 mois, je l'ai vu grandir, évoluer
- je ne me suis pas stressée
- j'ai fait des économie de garde
- je me suis reposé (il a fait ses nuits à 2 semaines mais ce n'est pas tout les bébés)
- j'ai eu le temps de me préparer à le laisser
-j'ai pu faire une adaptation en douceur sur le mode de garde choisi : qui aller le garder,d ans quelle condition, les horaires qui aller le chercher...
- j'ai pu m'offrir une meilleur organisation.
Voilà MES raisons. A toi de trouver les tiens.
En aucun cas je ne juge celle qui on mené leur grossesse et leur cours à terme. JE leur tire mon chapeau
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

-
- Régulier
Etant donné que c'est mon 3ème enfant, mon congé maternité postnatal dure 4mois. Mais j'ai choisit de réduire ce congé pour reprendre à la rentrée de septembre de 3ème année, donc bébé aura 3 mois.badaaz a écrit :Tu es en congé mat à partir de quand?
Mon congé débute a 3 jours près quand ma promo part en stage, fin mars.

-
bjr, voila je vous explique ma situation. j'ai 27 ans et je suis actuellement en troisième année. je viens d'avoir un gros coup de fatigue et je vais surement suivre un parcours partiel a partir de septembre (n'ayant pas validé une UE et une deuxième partie de stage) donc DE en mars 2015. depuis plusieurs années déjà, mon mari et moi désirons un enfant. j'ai repris mes études avant mais la je n'ai plus envie d'attendre, mon envie d'enfant m’obsède.
d'ou ma question, pensez vous que c'est possible de tomber enceinte et que l'ifsi l'accepteras? je veux toujours mon diplôme mais je voudrais construire ma vie de famille.
merci de vos reponses
d'ou ma question, pensez vous que c'est possible de tomber enceinte et que l'ifsi l'accepteras? je veux toujours mon diplôme mais je voudrais construire ma vie de famille.
merci de vos reponses
-
- Régulier
Bonjour 
L'Ifsi n'a pas à accepter ou refuser ta grossesse. C'est un droit, du moment que tu valide les stages, le temps de présence et les UE
Par contre ce qui me questionne quand je lis ce que tu as marqué, c'est que tu dit avoir eu un gros coup de fatigue. Te sens-tu d'être enceinte avec la fatigue supplémentaire que cela provoque ? Et quand bébé sera la?

L'Ifsi n'a pas à accepter ou refuser ta grossesse. C'est un droit, du moment que tu valide les stages, le temps de présence et les UE
Par contre ce qui me questionne quand je lis ce que tu as marqué, c'est que tu dit avoir eu un gros coup de fatigue. Te sens-tu d'être enceinte avec la fatigue supplémentaire que cela provoque ? Et quand bébé sera la?