grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- minabensbouns
FUTUR ESI 2015 ... ENCEINTE
Bonjour tout le monde
j'ai reussis mon concours cette année je rentre donc en formation le 7 septembre 2015 , on a un pré rentré le 24 septembre .
Je me suis marié il y a un mois , et je suis enceinte de 2 semaines
, ce bébé on le veux plus que tout , n'ayant pas entamer la formation que me conseiller vous ?
attaquer quand même la première année et puis reporter a partir du moment ou je devrais aller accoucher pour l'année d'après ? d'ailleurs pour les partiels es ce que la validation des UE est acquise pour l'année d'après ?
ou alors ne pas commencer la formation et faire un report pour l'année 2016??
j'ai peur surtout pour les stages , et puis d'entamer une formation que je ne pourrais pas finir cette année ?
d'ailleurs a ton le droit d'être enceinte sur les lieux de stages?
es ce qu'il y a des filles dans mon cas ou qui l'ont deja été ??
MERCI DE VOS REPONSES
j'ai reussis mon concours cette année je rentre donc en formation le 7 septembre 2015 , on a un pré rentré le 24 septembre .
Je me suis marié il y a un mois , et je suis enceinte de 2 semaines

attaquer quand même la première année et puis reporter a partir du moment ou je devrais aller accoucher pour l'année d'après ? d'ailleurs pour les partiels es ce que la validation des UE est acquise pour l'année d'après ?
ou alors ne pas commencer la formation et faire un report pour l'année 2016??
j'ai peur surtout pour les stages , et puis d'entamer une formation que je ne pourrais pas finir cette année ?
d'ailleurs a ton le droit d'être enceinte sur les lieux de stages?

es ce qu'il y a des filles dans mon cas ou qui l'ont deja été ??
MERCI DE VOS REPONSES
ESI 2015/2018
ifsi saint Jacques Marseille
concours du premier coup Youpi
Coach de natation en reconversion
pour réussir il faut se donner les moyens

- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: IFSI et grossesse
minabensbouns
Tu as dû te tromper ds tes dates, ta pré-rentrée serait après ta rentrée
Concernant ta demande, il vaut mieux que tu fasses un report, comme tu es enceinte, tu seras obligée de stopper à un moment ta formation, tu seras plus fatiguée, maintenant tu es la seule à pouvoir prendre la décision.
Par contre l'année prochaine, il ne faudra pas oublié de confirmer ton entrée en formation, il me semble que tu as un délai à respecter, ne le loupe pas sinon ta place sera perdue!!!!
Tu as dû te tromper ds tes dates, ta pré-rentrée serait après ta rentrée

Concernant ta demande, il vaut mieux que tu fasses un report, comme tu es enceinte, tu seras obligée de stopper à un moment ta formation, tu seras plus fatiguée, maintenant tu es la seule à pouvoir prendre la décision.
Par contre l'année prochaine, il ne faudra pas oublié de confirmer ton entrée en formation, il me semble que tu as un délai à respecter, ne le loupe pas sinon ta place sera perdue!!!!
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonjour , j'ai été dans le même cas l'année derniere et j'ai préférer faire un report après a vous de choisir !!!! On ne sais jamais si la grossesse va bien ce passez ou pas !!!! Après si le report es accepter faudras confirmé votre entrée début février voilà
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
chère laurel,le report n'est pas de droit,il faut le demander à la direction de l'IfsI.bien se renseigner aussi sur les conséquences en terme de paiement de la formation:interruption de plus d'un an dans la scolarité et conséquences sur bourses ect.En cas de refus du report,commencer l'année et faire une demande de suspension,?
J'ai été concernée l'année dernière... Je devais rentrer en ifsi en sept 2014 et j'ai appris ma grossesse, qui n'était pas tout à fait prévue !! Comme vous j'ai hésité à faire un report ou pas ? Mon accouchement était prévu pour ébut mars 2015 et mon financement fongecif avait été accepté.
Finalement j'ai préféré faire un report. J'ai du refaire une demande de financement auprès du fongecif (avec le risque qu'il ne soit pas accepté). Ca m'a permis de vivre ma grossesse plus sereinement pour pouvoir démarrer ma formation cette année en pleine forme !!
Après c'est un choix perso, bon courage !!
Finalement j'ai préféré faire un report. J'ai du refaire une demande de financement auprès du fongecif (avec le risque qu'il ne soit pas accepté). Ca m'a permis de vivre ma grossesse plus sereinement pour pouvoir démarrer ma formation cette année en pleine forme !!
Après c'est un choix perso, bon courage !!
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis en école d'infirmière et doit passer en 3eme année au mois de Septembre. L'école étant fermée jusqu'au 23 aout, je ne peux pas avoir d'infos. Est-ce que qql'un pourrait me renseigner ? Suis-je obligé de faire un report d'année ? (accouchement prévu en Mars). Est-ce que je pourrais faire un report d'année fin aout pour une rentrée le 8 septembre ? S'il y a report d'année, sommes nous toujours statut étudiant ? Conserve-t-on le diplôme AS pendant le report d'année?
J'ai tellement de questions que j'en oublie pleins..
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis en école d'infirmière et doit passer en 3eme année au mois de Septembre. L'école étant fermée jusqu'au 23 aout, je ne peux pas avoir d'infos. Est-ce que qql'un pourrait me renseigner ? Suis-je obligé de faire un report d'année ? (accouchement prévu en Mars). Est-ce que je pourrais faire un report d'année fin aout pour une rentrée le 8 septembre ? S'il y a report d'année, sommes nous toujours statut étudiant ? Conserve-t-on le diplôme AS pendant le report d'année?
J'ai tellement de questions que j'en oublie pleins..
Merci d'avance pour vos réponses.
Non tu n'es pas obligée de faire un report, oui tu conserves l'équivalence AS pendant ton report mais non tu n'as plus le statut d'étudiante.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- minabensbouns
Merci les filles pour vos réponses , je suis une fille très active peut être même hyperactive je ne supporte pas rester sans m'occuper et enfermer à la maison , j'ai envie de commencer mon année normalement après tout être enceinte n.est pas une maladie , prévoir le temps de mon accouchement et voir si je peut reporter le stage si possible ,
J'aimerais savoir si je réussis à valider des UE (eval) même si je ne peut pas finir l'année es ce que je perd le bénéfices de celles ci (s'il y a redoublement )?
Sur le règlement intérieur de mon ifsi il y a écrit qu'un report est accorder en cas de "congé maternité " il me semble que celui ci dure 16 semaines (découpé je ne sais plus exactement comment ) .
J'ai vraiment envie d'attaquer cette année quitte à redoubler ce n'est pas grave. mais au moins j'aurais commencer et j.aurais entamé la formation.
Pour celle qui sont dans mon cas es t.il possible de concilier les deux ??
J'ai déjà ma petite idee mais j.aimerais avoir des témoignages . Je compte aussi voir avec les professeurs de mon ifsi pour voir ce qu'ils me conseils.
Ps: oui me suis tromper la pré rentrée est le 24 août
J'aimerais savoir si je réussis à valider des UE (eval) même si je ne peut pas finir l'année es ce que je perd le bénéfices de celles ci (s'il y a redoublement )?

Sur le règlement intérieur de mon ifsi il y a écrit qu'un report est accorder en cas de "congé maternité " il me semble que celui ci dure 16 semaines (découpé je ne sais plus exactement comment ) .
J'ai vraiment envie d'attaquer cette année quitte à redoubler ce n'est pas grave. mais au moins j'aurais commencer et j.aurais entamé la formation.
Pour celle qui sont dans mon cas es t.il possible de concilier les deux ??
J'ai déjà ma petite idee mais j.aimerais avoir des témoignages . Je compte aussi voir avec les professeurs de mon ifsi pour voir ce qu'ils me conseils.
Ps: oui me suis tromper la pré rentrée est le 24 août

ESI 2015/2018

Dans le doute. Besoin d'être rassurée. Bébé ou école.
Bonjour,
Alors voilà je vous explique ma situation, je suis en couple depuis 7 ans, et aide-soignante depuis 4 ans.
Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs sujets, en septembre mon employeur m'a proposé de passer mes concours d'entrée en écoles d’infirmières.
Comme c'est un projet qui me tient a cœur, avec mon conjoint nous avions décidé de repousser notre projet bébé, après cette année de prépa concours, et après les 3 ans de formation.
J'ai donc travaillé seule mes concours, et j'ai étais reçu dans les deux IFSI, c'est seulement à ce moment que mon employeur m'a appris qu'il ne pouvait finalement pas me financer ma formation, j'ai donc fait une première demande de rupture conventionnelle qui m'a été refusée.
Par la suite j'ai donc contacté l'un des Ifsi pour faire un report.
Depuis le mois d'avril, j'ai faits beaucoup de démarche afin de trouver une solution, j'ai pensé à faire un abandon de poste pour me faire licencié, mais j'ai une collègue qui la fait et pour le moment l'employeur ne la licencie pas, elle n'est juste pas rémunérée, je ne peux donc pas me le permettre.
Donc à ce jour la seule solution qui s'offre a moi serait de démissionner et de faire deux ans de CDD en continu. Pour que par la suite la région puisse financer mon école.
Je me dis que faire 2 ans de CDD plus mes 3 ans de formation, est beaucoup plus long à attendre que ce qu'on avait prévu.
Depuis mes vacances on reparle beaucoup de notre projet bébé avec mon conjoint. J'ai envie qu'on essaye de faire un enfant, puis de démissionner pour faire mes deux ans de CDD puis l'école. Je devrais donc repasser mes concours.
Je pensais être sure de moi, mais hier après mon rendez-vous avec mon gynécologue, beaucoup de doute son apparu.
J'ai voulu lui parler de mon projet mais selon lui il ne faut surtout pas que je fasse un enfant maintenant.
Comme j'ai mes concours je doit aller à l'école d'abord.
Mais je n'ai toujours pas de solution de financement ...
Je me dis que je ne serais surement pas la seule à repousser mon projet école pour faire un bébé.
Et l'école n'est pas infaisable avec des enfants.
J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ma situation, vos témoignages.
Je suis désolé pour ce roman.
Alors voilà je vous explique ma situation, je suis en couple depuis 7 ans, et aide-soignante depuis 4 ans.
Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs sujets, en septembre mon employeur m'a proposé de passer mes concours d'entrée en écoles d’infirmières.
Comme c'est un projet qui me tient a cœur, avec mon conjoint nous avions décidé de repousser notre projet bébé, après cette année de prépa concours, et après les 3 ans de formation.
J'ai donc travaillé seule mes concours, et j'ai étais reçu dans les deux IFSI, c'est seulement à ce moment que mon employeur m'a appris qu'il ne pouvait finalement pas me financer ma formation, j'ai donc fait une première demande de rupture conventionnelle qui m'a été refusée.
Par la suite j'ai donc contacté l'un des Ifsi pour faire un report.
Depuis le mois d'avril, j'ai faits beaucoup de démarche afin de trouver une solution, j'ai pensé à faire un abandon de poste pour me faire licencié, mais j'ai une collègue qui la fait et pour le moment l'employeur ne la licencie pas, elle n'est juste pas rémunérée, je ne peux donc pas me le permettre.
Donc à ce jour la seule solution qui s'offre a moi serait de démissionner et de faire deux ans de CDD en continu. Pour que par la suite la région puisse financer mon école.
Je me dis que faire 2 ans de CDD plus mes 3 ans de formation, est beaucoup plus long à attendre que ce qu'on avait prévu.
Depuis mes vacances on reparle beaucoup de notre projet bébé avec mon conjoint. J'ai envie qu'on essaye de faire un enfant, puis de démissionner pour faire mes deux ans de CDD puis l'école. Je devrais donc repasser mes concours.
Je pensais être sure de moi, mais hier après mon rendez-vous avec mon gynécologue, beaucoup de doute son apparu.
J'ai voulu lui parler de mon projet mais selon lui il ne faut surtout pas que je fasse un enfant maintenant.
Comme j'ai mes concours je doit aller à l'école d'abord.
Mais je n'ai toujours pas de solution de financement ...
Je me dis que je ne serais surement pas la seule à repousser mon projet école pour faire un bébé.
Et l'école n'est pas infaisable avec des enfants.
J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ma situation, vos témoignages.
Je suis désolé pour ce roman.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Re: Dans le doute. Besoin d'être rassurée. Bébé ou école.
Bonjour, je vois que ta situation est complexe... Mais je pense que tu ne dois pas te laisser influencer par ton gynéco. C'est à toi de décider si tu veux un bébé avant l'école, avec ton conjoint. Ne te lance pas dans les études avec des regrets. Et l'école est tout à fait faisable avec des enfants ! Beaucoup le font et s'en sortent très bien.
Donc si tu te lances dans ce projet, pourquoi ne pas retenter les concours plus tard, d'autant que ta situation financière aura peut être évolué.
Prends le temps de réfléchir... Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais si tu rentres cette année, c'est toi qui dois l'avoir décidé, pas quelqu'un d'autre.
Donc si tu te lances dans ce projet, pourquoi ne pas retenter les concours plus tard, d'autant que ta situation financière aura peut être évolué.
Prends le temps de réfléchir... Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais si tu rentres cette année, c'est toi qui dois l'avoir décidé, pas quelqu'un d'autre.
Infirmière D.E
bonjour Océ41 
là, tu ne rentres pas en IFSI pour cause de non financement
alors, si tu en profitais pour "faire un bb"?
ainsi, tu pourras reprendre la formation , et entre temps, je l espère, tu auras ton financement pour l an prochain
de plus, tu peux mettre en place une organisation de garde, trs s peu de week end en formation, lorsque tu seras en cours, ce sont des horaires "appréciés" par les nounous,
et, en fin de formation "Loulou" aura 3 ans
et, il me semble que c'est possible de reporter une 2d fois le concours
http://www.infirmiers.com/forum/reporte ... 41061.html
cf ce post, la personne a été admis en 2013 et, après 2 refus, elle entre cette année
tu peux peut être voir avec elle en MP?

là, tu ne rentres pas en IFSI pour cause de non financement
alors, si tu en profitais pour "faire un bb"?
ainsi, tu pourras reprendre la formation , et entre temps, je l espère, tu auras ton financement pour l an prochain
de plus, tu peux mettre en place une organisation de garde, trs s peu de week end en formation, lorsque tu seras en cours, ce sont des horaires "appréciés" par les nounous,
et, en fin de formation "Loulou" aura 3 ans
et, il me semble que c'est possible de reporter une 2d fois le concours
http://www.infirmiers.com/forum/reporte ... 41061.html
cf ce post, la personne a été admis en 2013 et, après 2 refus, elle entre cette année
tu peux peut être voir avec elle en MP?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement au moment de mon report, une secrétaire de l'IFSI m'a expliqué que vu ma situation un second report serait possible.
Il faut juste qu'avant le 30 avril je leur fasse une demande écrite.
Effectivement au moment de mon report, une secrétaire de l'IFSI m'a expliqué que vu ma situation un second report serait possible.
Il faut juste qu'avant le 30 avril je leur fasse une demande écrite.
Aide soignante depuis 2011.
Depuis quand c'est le gynéco qui décide quel est le bon moment pour faire des enfants?
Oui on peut reporter 2 fois, on est obligé d'entrer la 3ème fois.
Je sais pas quoi te conseiller, c'est vraiment très personnel et ton choix ne sera pas celui du voisin. Il n'y a pas de "bon choix" ou de "mauvais choix": la formation ne pose pas de problème quand on a un ou plusieurs enfants (j'en ai 4, j'ai pas de souci particulier
). Donc bébé avant ou après... J'ai tendance à dire que suivant ton âge, plus tu attends plus c'est compliqué au niveau fertilité (si tu as 35 ans et que tu repousses de 5 ans c'est pas du tout la même chose que si tu en as 25), mais c'est le seul critère qui pourrait entrer en ligne de compte. Ne sacrifie surtout pas ta vie de famille ni ton envie d'avoir des enfants pour une formation!

Oui on peut reporter 2 fois, on est obligé d'entrer la 3ème fois.
Je sais pas quoi te conseiller, c'est vraiment très personnel et ton choix ne sera pas celui du voisin. Il n'y a pas de "bon choix" ou de "mauvais choix": la formation ne pose pas de problème quand on a un ou plusieurs enfants (j'en ai 4, j'ai pas de souci particulier

Surtout qu'ici il ne parle pas du niveau santé... Mais du niveau de privilégier la formationLenalan a écrit :Depuis quand c'est le gynéco qui décide quel est le bon moment pour faire des enfants?![]()

(en me relisant, ma première phrase n'est pas très bien exprimée

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Oui c'est ce que je voulais dire aussi, il n'a pas à conseiller quand faire un enfant, en dehors de toute considération médicale, c'est un peu fort