grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
alineiain a écrit :Oui mais à priori je voudrais "perdre" une année si je tombe enceinte, afin de profiter de mon enfant au max! Je voulais savoir si cette pause de 1 an est toujours accordée par l'ifsi si on la demande?
Oui, pour une grossesse le report d'un an est généralement accordé. Mais le temps passé auprès de ton bébé dépendra du moment où tu auras pris ton report : certaines sont arrêtées dès le début de la grossesse et d'autres vont jusqu'au congé maternité. Donc quand tu reprendra ton bébé sera plus ou moins grand...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
alineiain a écrit :Oui mais à priori je voudrais "perdre" une année si je tombe enceinte, afin de profiter de mon enfant au max! Je voulais savoir si cette pause de 1 an est toujours accordée par l'ifsi si on la demande?
Sincèrement je ne sais pas mais je pense que oui, à condition peut être d'avoir un bon dossier...
Les filles qui sont passées par là te diront

Infirmière puéricultrice
pour ma part j'ai déjà 27 ans et un désir d'avoir un bébé depuis très lontemps mais je préfèrerais finir mes études et avoir une meilleure situation pour avoir mon premier bébé.... par contre si je tombe enceinte au cours de ma formation, je pense que je le graderais car je suis pas trop pour l'avortement,je crois pas être capable de le faire si besoin...enfin pour le moment la question se pose pas vraiment comme je suis célibataire
en tout cas je trouve très courageuses les mamans qui reprennent leurs études avec des petits, bravo les filles 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- paondujour
- Insatiable
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 2 ans. Tout comme vous, je pense souvent à devenir une deuxième fois maman. Mais, une amie étant en 2ème année maintenant, m'a déconseillé d'avoir un enfant (un deuxième du moins) pdt le cursus !
Trop de contraintes financières et d'organisation! trouver nounou, crèche, jongler avec les horaires des cours et des stages, les cours à bosser, la maison à s'occuper, etc.
Je m'interrogais bcp sur les conséquences d'un trop grand écart entre les 2 et finalement j'en conclus, que lorsqu'on fait un enfant, c'est avant tout en fonction du moment et de l'envie et non du fait de "donner" un p'tit frère ou une p'tite soeur! Surtout, je voudrais lui apporter autant d'attention qu'à son grand frère, donc patience et à fond dans les études!!
Amandine
Trop de contraintes financières et d'organisation! trouver nounou, crèche, jongler avec les horaires des cours et des stages, les cours à bosser, la maison à s'occuper, etc.
Je m'interrogais bcp sur les conséquences d'un trop grand écart entre les 2 et finalement j'en conclus, que lorsqu'on fait un enfant, c'est avant tout en fonction du moment et de l'envie et non du fait de "donner" un p'tit frère ou une p'tite soeur! Surtout, je voudrais lui apporter autant d'attention qu'à son grand frère, donc patience et à fond dans les études!!
Amandine
Paon du jour a écrit :Effectivement, pendant les études ou juste après le DE je ne vois pas non plus une grande différence...si ce n'est une question d'argent !
La formation demande quand même quelques heures d'apprentissage et de révisions à la maison. Après le DE ce ne sera plus le cas : argent et esprit libre, ce n'est pas rien

- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Ce poste me laisse preplexe ...
Loin de moi l'idée de juger mais je vous donne mon opinion : pourquoi tout prévoir comme cela ? je veux dire pourquoi ce dire "top chrono dans tant de temps on commence la course au bébé" .... pourquoi ne pas laisser faire la vie et vivre chaque chose en son temps ? Prendre son temps ? Cela ne signifie pas qu'il faille suivre un ordre particulier (études avant bébén quoi que ce soit mon opinion très personnelle, ne pas faire de report et ratter les premiesr mois de bébé si jamais on veut en profiter - certaines préferent retourner travailler si si !- etc) mais plutôt de laisse faire la vie ...
Ce que je veux dire aussi c'est qu'il est étrange de vouloir convaincre un homme de faire un bébé ... cela doit être un projet commun il ne faut pas essayer de forcer la main à un homme (euh sauf que les années passent vraiment bcp bcp ...) Ne pensez vous pas que la plus belle chose, quand on se sait soi-même prête, est de voir son amour nous demander de faire un enfant avec lui ? Patience ... Et surtout ne pas se prendre la tête lorsqu'on est jeune à plannifier un enfant quand le papa n'est pas trouvé
Laissons la vie suivre son court, ne pas brûler d'étape et faire les choses tranquillement, faire un enfant ce n'est pas une course (encore une fois je parle de personnes qui sont jeunes et qui ont la vie devant elles)
Je parle de ça car j'ai bien conscience des tenants et des aboutissants du "faire un enfant" (pas un bébé ... on en ""prend"" pour des années
) l'enfant peut être loin du "bébé imaginaire", de l'enfant "parfait" souhaité et les difficultés de la vie peuvent être bien rudes parfois ...
Ne pas trop plannifier et courire apres la vie et bien y penser ...
Je vous vois "venir"
;) Si ! mon désir le plus cher est de faire un enfant jeune ... je sais qu'il me reste avant des choses à vivre, pourtant il y a qq mois, je voulais me lancer dans l'avanture car j'étais impatiente.
Apres je ne juge absoluement personne
Loin de moi l'idée de juger mais je vous donne mon opinion : pourquoi tout prévoir comme cela ? je veux dire pourquoi ce dire "top chrono dans tant de temps on commence la course au bébé" .... pourquoi ne pas laisser faire la vie et vivre chaque chose en son temps ? Prendre son temps ? Cela ne signifie pas qu'il faille suivre un ordre particulier (études avant bébén quoi que ce soit mon opinion très personnelle, ne pas faire de report et ratter les premiesr mois de bébé si jamais on veut en profiter - certaines préferent retourner travailler si si !- etc) mais plutôt de laisse faire la vie ...
Ce que je veux dire aussi c'est qu'il est étrange de vouloir convaincre un homme de faire un bébé ... cela doit être un projet commun il ne faut pas essayer de forcer la main à un homme (euh sauf que les années passent vraiment bcp bcp ...) Ne pensez vous pas que la plus belle chose, quand on se sait soi-même prête, est de voir son amour nous demander de faire un enfant avec lui ? Patience ... Et surtout ne pas se prendre la tête lorsqu'on est jeune à plannifier un enfant quand le papa n'est pas trouvé

Laissons la vie suivre son court, ne pas brûler d'étape et faire les choses tranquillement, faire un enfant ce n'est pas une course (encore une fois je parle de personnes qui sont jeunes et qui ont la vie devant elles)
Je parle de ça car j'ai bien conscience des tenants et des aboutissants du "faire un enfant" (pas un bébé ... on en ""prend"" pour des années

Ne pas trop plannifier et courire apres la vie et bien y penser ...
Je vous vois "venir"

Apres je ne juge absoluement personne

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- RumpelTeazer
- Insatiable
Y a une collègue de promo, qui avait aussi tout bien planifier...
Elle voulait son Bébé pour la 3ème année... pendant l'été (juste le stage à rattraper et pas de report d'année)...
C'est moche : elle a eu des complication et à partir du 3è ou 4è mois (je ne sais plus), elle a du rester allongé...
Du coup, elle a quand même un peu regretter de devoir attendre une année de plus pour passer le DE.
Elle m'a dit... si seuleument j'avais attendu ces quelques mois
Et puis, l'école n'était pas ravie
En tout cas, chacune fait comme elle le sent...
On est toute libre... plus ou moins
Elle voulait son Bébé pour la 3ème année... pendant l'été (juste le stage à rattraper et pas de report d'année)...

C'est moche : elle a eu des complication et à partir du 3è ou 4è mois (je ne sais plus), elle a du rester allongé...
Du coup, elle a quand même un peu regretter de devoir attendre une année de plus pour passer le DE.
Elle m'a dit... si seuleument j'avais attendu ces quelques mois

Et puis, l'école n'était pas ravie

En tout cas, chacune fait comme elle le sent...
On est toute libre... plus ou moins

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- paondujour
- Insatiable
Moi aussi je pensais ça avant, qu'on pouvait attendre et que l'on était pas à quelques mois près mais quand tu as envie d'un bébé c'est maintenant et tout de suite. Surtout que plus tu viellis et plus c'est dur d'avoir un bébé... C'est facile de dire d'attendre quand tu as 20 ans à la fin de ta scolarité...
Moi je n'ai pas tenté de passer le DE enceinte car j'avais été super malade lors de ma première grossesse, donc je me doutais de ce qui pourrait arriver lors de la seconde.
3 ans cela peut paraitre long pour certaines.
Moi je n'ai pas tenté de passer le DE enceinte car j'avais été super malade lors de ma première grossesse, donc je me doutais de ce qui pourrait arriver lors de la seconde.

3 ans cela peut paraitre long pour certaines.
Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- RumpelTeazer
- Insatiable
Paon du jour a écrit :mais quand tu as envie d'un bébé c'est maintenant et tout de suite.
M'enfin ! On est pas des bêtes tout de même

Que crois-tu? Dans notre promo, pas mal de filles envisagent depuis un moment une grossesse... (j'en fais même partie

Mais là, maintenant, tout de suite... ce n'est pas le moment !
Dans 8 mois le DE

Un peu de patience n'a jamais fait de mal

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,