grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La patience peut s'apprendre c'est sûr mais on ne tombe pas toute enceinte en nous regardant ds les yeux! pour certaines c'est tout de suite, pour d'autres ça peut prendre plusieurs mois!
Bref, chacune fait comme elle veut, l'essentiel étant de donner à son bb tout ce dont il a besoin (en l'occurence sa môôôôman!)
Amandine (déjà maman et future première année à Nice)
Bref, chacune fait comme elle veut, l'essentiel étant de donner à son bb tout ce dont il a besoin (en l'occurence sa môôôôman!)
Amandine (déjà maman et future première année à Nice)
- RumpelTeazer
- Insatiable
Ok... mais à quelques mois du DE... c'est un peu "dommage" JE trouve de devoir reporter d'une année parce qu'on a un désir fou, là maintenant, tout de suite...
Mais comme dit : c'est MON avis
Mais comme dit : c'est MON avis

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- cilounette
- Habitué
Est ce possible pour la 1ère année d'avoir un enfant sans faire un report d'étude, j'ai 27 ans et maman d'une fille de 2ans 1/2 on voulait des enfant avec pas trop d'écart d'age et si j'attend la fin de la formation ils auront au minimum 7 ans d'écart, c'est trop pour nous
Pensez vous que c'est possible, ma première grossesse c'était tres bien passé je n'avais pas arreter de travailler et accouchement parfait mais bon ca peut changer!!
si je veux un enfant durant la formation vous qui êtes en 3 ème année pensez vous que c'est dès le début de la formation ou se sera plus facile pour moi, ou a la 2 ème année...
Donnez moi votre avis
Merçi
Pensez vous que c'est possible, ma première grossesse c'était tres bien passé je n'avais pas arreter de travailler et accouchement parfait mais bon ca peut changer!!
si je veux un enfant durant la formation vous qui êtes en 3 ème année pensez vous que c'est dès le début de la formation ou se sera plus facile pour moi, ou a la 2 ème année...
Donnez moi votre avis
Merçi
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi, je te donne mon avis... Si tu veux un enfant, fais le tout de suite...
Il me semble qu'après... c'est plus dur !
Commencer cette formation, ça n'a peut-être l'air de rien, mais honnêtement c'est difficile : physiquement, moralemant.
Alors, faire une 1ère année, un bout de la 2ème, s'arrêter un an pour avoir un enfant, et reprendre... c'est hard !!!
Dans ma promo, une copine nous a rejoint il y a un an. Elle avait fait un report d'étude pour des motifs spécifiques, et franchement ça a été très dure la reprise ! Elle ne l'aurait jamais cru !
Quant à faire un enfant pendant la première année, sans report d'étude, faut bien calculer !!! Et beaucoup de courage !!!
En été, tu as un mois de vacances et un mois de stage, donc l'idéal serait d'accoucher pendant cette période!
Il faudrait que tu accouches en été, de préférence en Juillet, comme ça, tu as 2mois de "repis"... mais il faudra tenir en classe jusqu'au 9mois quasiement... et ensuite rattraper 1 mois de stage
!!!
A toi de voir...
Et comme me disent souvent mes formatrices : "il faut savoir si l'on veut étudier et être IDE ou si on veut pouponner !"
Et : "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière!"
Bon courage
Il me semble qu'après... c'est plus dur !
Commencer cette formation, ça n'a peut-être l'air de rien, mais honnêtement c'est difficile : physiquement, moralemant.
Alors, faire une 1ère année, un bout de la 2ème, s'arrêter un an pour avoir un enfant, et reprendre... c'est hard !!!
Dans ma promo, une copine nous a rejoint il y a un an. Elle avait fait un report d'étude pour des motifs spécifiques, et franchement ça a été très dure la reprise ! Elle ne l'aurait jamais cru !
Quant à faire un enfant pendant la première année, sans report d'étude, faut bien calculer !!! Et beaucoup de courage !!!

En été, tu as un mois de vacances et un mois de stage, donc l'idéal serait d'accoucher pendant cette période!
Il faudrait que tu accouches en été, de préférence en Juillet, comme ça, tu as 2mois de "repis"... mais il faudra tenir en classe jusqu'au 9mois quasiement... et ensuite rattraper 1 mois de stage

A toi de voir...
Et comme me disent souvent mes formatrices : "il faut savoir si l'on veut étudier et être IDE ou si on veut pouponner !"
Et : "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière!"
Bon courage

- YO/YO
- Modérateur
Quelle idée de faire un bébé pendant vos études ?
Faut être complètement obsédée par la maternité pour faire une chose aussi peu reflechie
y a pas moyen d'attendre 3-4 ans ?
à part les gosses, qu'est-ce qu'il vous interresse dans la vie ?

Faut être complètement obsédée par la maternité pour faire une chose aussi peu reflechie
y a pas moyen d'attendre 3-4 ans ?
à part les gosses, qu'est-ce qu'il vous interresse dans la vie ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- cilounette
- Habitué
YOYO
Un enfant dans une vie c'est quelque chose de magique, de merveilleux, la plus belle chose au monde pour une femme
Je pense que le désir de maternité n'est pas quelque chose de superflux ou d'absurde, je suis avec mon mari depuis longtemps, il a son travail, nous avons déjà un enfant et nous n'envisageons pas notre vie sans un second.
Je veux arriver à concilier vie professionnelle et vie familiale comme de nombreuses infirmières arrivent à le faire, je ne pense pas que ce métier oblige à être célibataire, sans enfant et sans aucune vie à coté.
Alors pour moi ce n'est pas asurde de désirer un enfant et cela à n'importe quel monment de notre vie, l'essentiel et que le bébé est une vie heureuse, épanouie avec 2parents qui lui donne tout l'amour dont il a besoin
Un enfant dans une vie c'est quelque chose de magique, de merveilleux, la plus belle chose au monde pour une femme
Je pense que le désir de maternité n'est pas quelque chose de superflux ou d'absurde, je suis avec mon mari depuis longtemps, il a son travail, nous avons déjà un enfant et nous n'envisageons pas notre vie sans un second.
Je veux arriver à concilier vie professionnelle et vie familiale comme de nombreuses infirmières arrivent à le faire, je ne pense pas que ce métier oblige à être célibataire, sans enfant et sans aucune vie à coté.
Alors pour moi ce n'est pas asurde de désirer un enfant et cela à n'importe quel monment de notre vie, l'essentiel et que le bébé est une vie heureuse, épanouie avec 2parents qui lui donne tout l'amour dont il a besoin
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
- YO/YO
- Modérateur
je comprend bien tout ça mais, franchement, pourquoi tu n'attends pas d'avoir fini tes études ?
je trouve qu'avoir un enfant pendant l'IFSi c'est se compliquer la vie ( et celle de ton enfant ) :
Tu seras moins dispo pour lui,
tu perd du temps,
reprendre en 2ème ou 3ème année après avoir accouché, est peut-être plus difficile qu'on l'imagine...
Ce qui ne veut pas dire que la profession d'infirmière est incompatible avec le fait d'avoir des enfants !
TU AS LE TEMPS !!!
je trouve qu'avoir un enfant pendant l'IFSi c'est se compliquer la vie ( et celle de ton enfant ) :
Tu seras moins dispo pour lui,
tu perd du temps,
reprendre en 2ème ou 3ème année après avoir accouché, est peut-être plus difficile qu'on l'imagine...
Ce qui ne veut pas dire que la profession d'infirmière est incompatible avec le fait d'avoir des enfants !
TU AS LE TEMPS !!!
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
- RumpelTeazer
- Insatiable
cilounette a écrit :Je veux arriver à concilier vie professionnelle et vie familiale comme de nombreuses infirmières arrivent à le faire,
Les infirmières y arrivent

Les étudiants... nous ont essaye de gérer, en galérant

cilounette a écrit : je ne pense pas que ce métier oblige à être célibataire, sans enfant et sans aucune vie à coté.
Le métier : non !

Les études... si

Honnêtement, tu en sais pas ce qui t'attend

Toutes les mamans de ma promo le disent, elles ne vois pas leurs enfants grandir ! C'est dur! Elles ont raté pas mal de choses avec eux, et parfois le regrette...
cilounette a écrit :pour moi ce n'est pas asurde de désirer un enfant et cela à n'importe quel monment de notre vie,
Non, loin de là l'idée de dire qu'il est absurde de désirer un enfant... mais peut-être pas à ce moment là

cilounette a écrit :l'essentiel et que le bébé est une vie heureuse, épanouie avec 2parents qui lui donne tout l'amour dont il a besoin
Ben justement, pendant ces études bouffe-tout, tu n'as plus vraiment : ton temps, ton énergie, ta vitalité, ton humeur parfois, ton calme...

Si ta "pulsion" maternelle est plus forte que ta "pulsion" étudiante infirmière...
C'est TA décision !!!
En tout cas, bon courage !!!!!!!!!!!!

- lempicka68
- Accro
sinon tu peux toujours lire le topic dont je te met le lien
il s'intitule: enceinte et fatiguée...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic446 ... fatigu%E9e
il s'intitule: enceinte et fatiguée...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic446 ... fatigu%E9e
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Je suis d'accord avec YOYO. Pourquoi se compliquer la vie et faire un bébé pendant ses études ? La formation demande quand même un investissement important, peu compatible avec une grossesse sereine selon moi. Qu'est-ce 2 ou 3 ans dans une vie quand on profiter un peu plus de son bébé et lui offrir autre chose qu'une maman stressée par ses MSP ou son TFE ? 

- paondujour
- Insatiable
Je vous trouve un peu extremistes et peu tolérants...Il y a des tas de mamans qui font des bébés pendant les études avec un report d'un an et pour qui cela ne pose aucun problèmes. Il suffit d'être organisé.
Quand à la disponibilité pour ton enfant c'est la même chose quand tu travailles car il faut le dire on a des horaires à la con ! Donc pour moi ce n'est pas un argument valable.
Quand tu commences la formation à 18 ans et que tu la fini à 21 ans, tu peux te contenter d'attendre ! Sinon 3 ans c'est très long...
Quand à la disponibilité pour ton enfant c'est la même chose quand tu travailles car il faut le dire on a des horaires à la con ! Donc pour moi ce n'est pas un argument valable.
Quand tu commences la formation à 18 ans et que tu la fini à 21 ans, tu peux te contenter d'attendre ! Sinon 3 ans c'est très long...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- RumpelTeazer
- Insatiable
Paon du jour a écrit :Quand à la disponibilité pour ton enfant c'est la même chose quand tu travailles car il faut le dire on a des horaires à la con !
Je suis d'accord avec toi sur nos horaires à la c..
Cependant, entre être ESI et être IDE, il y a tout un monde !!!

Les IDE, n'ont plus cette pression folle des modules à valider, des MSP à assurer, du TFE à préparer...
Alors non, ce n'est pas la même chose !

Dernière modification par RumpelTeazer le 07 août 2006 10:10, modifié 1 fois.
ozone68 a écrit :Paon du jour a écrit :Quand à la disponibilité pour ton enfant c'est la même chose quand tu travailles car il faut le dire on a des horaires à la con !
Je suis d'accord avec toi sur nos horaires à la c..
Cependant, entre être ESI et être IDE, il y a tout un monde !!!
Les IDE, n'ont plus cette pression folle des module à valider, des MSP à assurer, du TFE à préparer...
Alors non, ce n'est pas la même chose !
+ 2

- paondujour
- Insatiable
alineiain a écrit :Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, c'est pas le moment idéal les etudes.
Mais moi je travaille depuis plusieurs années, dans des boulots stressants, aux longues heures, et franchement ça aurait été dur de faire un enfant à ce moment là aussi... Je vous crois quand vous dites que les études sont stressantes et prenantes, mais apres avoir fait Sup de Co je pense savoir à quoi m'attendre, le tout c'est de s'organiser et de travailler au fur et à mesure.
Et pour ce qui est de prendre son mal en patience, facile à dire quand on a 20 ans, mais j'en ai 30, et je me vois pas devoir attendre 10 ans : Parce que quand on a son DE, qu'on trouve un boulot, c'est pas le bon moment de tomber enceinte tout de suite, et apres si on s'arrete trop longtemps, c'est dur de reprendre et on se rend compte qu'on a beaucoup perdu en technique. Et c'est un boulot stressant aux horaires difficiles, alors on est pas forcément à 100% avec son bébé, etc, etc... A ce rythme là on en fait jamais!
Je pense que c'est à chacun de voir sa situation. perso je pense qu'avec mon chéri pour me soutenir, mes parents, un bon report d'1 an pour profiter du bb, et du travail régulier pour mes etudes c'est largement faisable.
+1
Si tu es entourée de personnes pouvant t'aider je ne vois pas de problèmes !
Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie