Grossesse inattendue & rentrée dans quelques jours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ARLEY

Message par ARLEY »

si ma situation peut peut-être t'aider, je suis maman solo de 3 garçons dont le petit dernier etait une surprise moi aussi à ce moment la et poutant marié j'ai réfléchi ,aujourd'hui aprés tout ce qui s'est passé je ne regrette pas mon choix qui en l'occurence est toujours plus difficile pour les mamans! c'set eux et eux seule qui m'ont fait me battre aller de l'avant et aujourd'hui je vis seule heureuse et dans un petit village trés sympas on s'en sort trés bien et je fais ma rentrée le 29 septembre et ils sont super fier
voilà pour te dire que rien n'est impossible
on a eu des moments trés difficile beaucoup de doutes mais aujourd'hui je sais ce qui est important et ce que je veux
comme ma collègue l' a dit pense avec ton coeur et les solutions viendront en temps vouluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Hé bé... la vie a de ces coups d'accélérateur, parfois...
Cet enfant ; est-ce que tu le veux, toi ?
Et son papa ; tu le connais, depuis 9 ans... Est-il du genre à ruer dans les brancars mais finalement à tenir le cap ? Est-il du genre à fuir les responsabilités ?
Si vous restez ensemble avec BB ; tiendra-t-il le choc et sera-t-il capable de s'occuper de BB lorsque tu seras prise par tes études ?
Si finalement tu te retrouves seule avec BB, auras-tu les capacités organisationnelles et financières d'assurer ? Ta famille est-elle proche et disponible ?
Si finalement vous décidez que ce BB n'arrive pas au bon moment ; sauras-tu ne pas en vouloir à ton compagnon et saurez-vous poursuivre votre relation sans rancoeur, même si dame nature refuse de t'accorder une autre grossesse ?

L'IFSI et les ASSEDIC, dans tout ça, ce n'est finalement pas forcément le plus important : report, congé maternité... des solutions existent et tu trouveras celle qui te convient.

Lorsqu'on a une décision à prendre aussi délicate que celle-ci, il faut se poser les bonnes questions et y répondre avec un maximum de sincérité. Après, quelle voie que tu choisisses tu sauras que tu l'as fait en ayant pesé le pour et le contre ; cela t'aidera à faire le deuil de ce que tu auras perdu en chemin...

Prends le temps de réfléchir et de dialoguer avec ton compagnon...

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

c'est un choix qui est dur à faire, et prends le temps de réfléchir avec le futur papa.
C'est vrai que ta situation n'est pas facile et demande encore plus de réfléxion. Toi seule peut prendre la bonne décision nous on peut juste te soutenir.

Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Bien je vous tiens au courant, j'ai mon écho lundi, après avoir REELLEMENT pesé le pour et le contre, j'en ai déduit que j'ai trop galérer pour remettre en cause mes envies professionnelles maintenant.
Donc direction hosto dans la semaine.

Merci vraiment de votre soutien, merci merci.

Kéro.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

oui courage à toi kérozène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

courage kerosène... sans vouloir te faire changer d'avis prends tout de mêm garde à l'impact de psychologique qu'aura sur toi cette décision, et aussi le fait qu'avec des OPK tu n'auras peut être pas une seconde chance d'être enceinte naturellement.

Il existe des tas de solutions. Dans le cas où tu fais une interruption d'un an, tu ne perds rien de la formation et tu profites de l'enfant. Puis c'est à ce bas age que l'enfant ne gardera pas de souvenirs de sa maman étudiante.

Maintenant si c'est une trop grande source de stress c'est clair que tu ne seras pas bien, alors fais en ton ame et conscience mais aussi avec tes sentiments. Je suis maman 2 fois et je sais que quand un bébé grandit en nous on est chamboulé de diverses manières. Ne te laisse pas influencer et n'aie pas peur de changer d'avis après tout il s'agit de TA vie.

Bonne chance ma belle tu as mon soutien en tout état de causeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kérozène, pour le financement Assedic - Anpe le mieux est de poursuivre dans le post-it adéquat (ici).

Félicitation pour le p'tit bout :clin:

Pour le reste nous pourrions permetter aux personnes dans le même cas que toi, d'exposer eux aussi leurs grossesses inatendues. Dans cette optique je modifie le titre du topic. :clin:
latiftaf a écrit :voila je viens d'apprendre que je suis enceinte le gros problème c'est que je vais rentrer le 29 septembre en 1iere année en école d'infirmiere!!!
j'aimerai savoir si il y a des cas similaire au mien!!!
et savoir comment faire si je le garde!! merci d'avance pour vos réponse
manuelouclara a écrit :si tu l'as souhaitée cette grossesse, il faut la classer du coté BONNE NOUVELLE, non ? :clin:

regarde sur le site, tu vas trouver des exemples et tu peux toujours faire un report si tu veux profiter tranquilement de ta grossesse.

ciao
latiftaf a écrit :je n'ai pas souhaité cette grossesse c'est un accident!! voila pourquoi tout cela est un peu flou pour moi !! je me pose beaucoup de question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latiftaf

Message par latiftaf »

merci juju !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

latiftaf a écrit :merci juju !!
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Merci, en effet si d'autres filles sont dans le même cas que moi, c'est toujours un plus de savoir qu'on est pas seule.

KérO.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
latiftaf

Message par latiftaf »

et non tu n'est pas seule et moi non plus!!! as tu pris ta decision??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

Bon courage Kéro. Tu es enceinte de combien? Tu voudrais vraiment le garder? C'est vraiment une situation pas facile, tiens nous au courant de tes choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Bonjour Kérozène !

je ne veux en aucun cas te faire changer d'avis (car c'est ta vie et c'est toi qui la dirige) mais juste te faire partager mon expérience personnelle :

comme toi je suis opk et en plus mon homme est OATS.

Aujourd'hui si j'ai la chance d'être maman, c'est grâce à la médecine et plus précisément aux FIV-ICSI.

Des filles dans mon cas te diraient que tu as la chance d'être enceinte naturellement et ta décision pourraient les choquer bien-sûr.

Pose-toi bien la question de savoir que si tu n'arrives plus à tomber enceinte naturellement (ce que je ne te souhaite pas bien-sûr) es-tu prête à passer plusieurs années à faire des traitements lourds psychologiquement, moralement et physiquement pour tenter d'avoir un enfant sans être vraiment certaine que cela fonctionne un jour ??
Ne regretterais-tu pas alors ton geste ??

Je ne te juge pas, loin de moi cette idée, c'est juste pour t'aider à réfléchir pour que tu puisses prendre ta décision.

Moi, j'ai eu bcp de chance j'ai "juste" fait 3 ans de traitement pour avoir mes 2 enfants alors que d'autres galèreent depuis bien plus longtemps et n'ont eu aucun +++.

Je te souhaite bon courage pour prendre ta décision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bon les filles.....j'ai envie de vous dire REFLECHISSEZ bien.
Rien n'est impossible, à chaque fois que j'ai eu un enfant, je n'avais pas la chambre pour lui par exemple. On s'adapte à tout et on trouve des solutions! Ce qui compte c'est votre relation avec le papa et l'amour.
Bon courage... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé