guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
- tito
- VIP
MarGo T a écrit :Simoco a écrit :c'est Jean-Marie qui doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
c'est exactement la réflexion que je me suis fait aujourd'hui
tout ça c'est du pain béni pour lui
Pareil pour sarko qui va surement se presenter en 2007

L'ONI, Une grande fumisterie

C'est le risque majeure d'une démocratie ce genre de rébellion. Plus on on a plus on en veut, plus on cotoie le luxe moins on accepte la misère, ça plus le racisme.... Je ne viens pas de banlieue alors je me garde bien de lancer une analyse à deux balles comme on entend partout.
Si des gens se révoltent ce n'est pas sans raison, plusieures centaines de personnes voudraient fouttre la merde pour le plaisir de le faire ? j'y crois pas sur ce plan au moins on est tous égaux: on veut être pénards. Pour en arriver là il faut se sentir sérieusement acculé.
Sarko s'étonne que de venir avec ses babouins soit pris au quartier comme une provoc...... si 15 mecs en survêt traînent devant l'Elysée, je leur donne pas 5 minutes pour se faire dégager, et en oubliant les svp.
Le manque de respect est au moins équitablement partagé.
Celui qui en sort ravi, c'est Sarko: il récupère l'électorat modéré de le Pen, plus tous ceux qui n'osaient pas voter extrème-droite.
Je comprend que les gens ne se laissent plus amadouer par les promesses de dialogues, tu m'étonnes ça fait bien 20 ans que ça traîne....
L'action des autorités c'est quoi ? refaire quelques peintures, casser une tour par ci par là, faire des massifs de fleurs.....
La France est le seul pays Européen qui parque ses immigrés et issus de l'immigration de cette façon aussi prononcée, alors je pense que Ludo, Kalid et Houcine s'en battent que leur hall d'immeuble soit peint en bleu avec un massif de bégonias dehors, je crois que ces gars préffereraient pouvoir passer de temps en temps les huitièmes de finale quand ils candidatent pour un job.
Je pense que chaque personne qui entretient ce climat xénophobe par le biais de remarques en sociétés, en formattant les plus jeune, en clair n'importe quel con qui lâche à tout bout de champs "ces arabes...." a sa part de responsabilité dans ce qui se passe.
Brûler les voitures n'est pas malin, mais prendre les gens pour des cons sur plusieurs générations ne l'est pas plus..... alors comme nous sommes entre cons..... ça en deviendrait normal.
Si des gens se révoltent ce n'est pas sans raison, plusieures centaines de personnes voudraient fouttre la merde pour le plaisir de le faire ? j'y crois pas sur ce plan au moins on est tous égaux: on veut être pénards. Pour en arriver là il faut se sentir sérieusement acculé.
Sarko s'étonne que de venir avec ses babouins soit pris au quartier comme une provoc...... si 15 mecs en survêt traînent devant l'Elysée, je leur donne pas 5 minutes pour se faire dégager, et en oubliant les svp.
Le manque de respect est au moins équitablement partagé.
Celui qui en sort ravi, c'est Sarko: il récupère l'électorat modéré de le Pen, plus tous ceux qui n'osaient pas voter extrème-droite.
Je comprend que les gens ne se laissent plus amadouer par les promesses de dialogues, tu m'étonnes ça fait bien 20 ans que ça traîne....
L'action des autorités c'est quoi ? refaire quelques peintures, casser une tour par ci par là, faire des massifs de fleurs.....
La France est le seul pays Européen qui parque ses immigrés et issus de l'immigration de cette façon aussi prononcée, alors je pense que Ludo, Kalid et Houcine s'en battent que leur hall d'immeuble soit peint en bleu avec un massif de bégonias dehors, je crois que ces gars préffereraient pouvoir passer de temps en temps les huitièmes de finale quand ils candidatent pour un job.
Je pense que chaque personne qui entretient ce climat xénophobe par le biais de remarques en sociétés, en formattant les plus jeune, en clair n'importe quel con qui lâche à tout bout de champs "ces arabes...." a sa part de responsabilité dans ce qui se passe.
Brûler les voitures n'est pas malin, mais prendre les gens pour des cons sur plusieurs générations ne l'est pas plus..... alors comme nous sommes entre cons..... ça en deviendrait normal.
- tito
- VIP
poulstension a écrit :Argrath a écrit :Avez vous vus cette caméra cachée avec des flics et des jeunes???![]()
![]()
je les mets pas ds le même panier les flics mais la c'est vraiment lamentable aussi
nan c'était où?
7 a 8 hier soir sur TF1

poulstension a écrit :Argrath a écrit :Avez vous vus cette caméra cachée avec des flics et des jeunes???![]()
![]()
je les mets pas ds le même panier les flics mais la c'est vraiment lamentable aussi
nan c'était où?
Jlai vu au zapping mais ca venais de TF1 apparemment.
Les flics qui menacent carrement de mort des jeunes pas malpolis avec eux! yen a même un qui conclue: "nous a la limite le bordel en banlieue ca nous arrange"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- haricot vert
- Gold VIP
- tito
- VIP
Argrath a écrit :poulstension a écrit :Argrath a écrit :Avez vous vus cette caméra cachée avec des flics et des jeunes???![]()
![]()
nan c'était où?
Jlai vu au zapping mais ca venais de TF1 apparemment.
Les flics qui menacent carrement de mort des jeunes pas malpolis avec eux! yen a même un qui conclue: "nous a la limite le bordel en banlieue ca nous arrange"
Tout a fait, avec par exemple des tutoiements des flics alors que le jeune vouvoyait le flic, respect du jeune, mais pas de la police. Le respect doit aler dans les 2 sens!

haricot vert a écrit :Des flics cons , c'est comme les jeunes cons , il y en a partout !
Je pense que c'est par ras-le-bol face à ces débordements et à une absence de réponse adaptée par la justice que ces policiers s'expriment ainsi .....un petit tour en formation "gestion du stress" leur ferait le plus grand bien......ou une petite mutation transitoire à "motte en campagne"
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
baddabok a écrit :Si des gens se révoltent ce n'est pas sans raison, plusieures centaines de personnes voudraient fouttre la merde pour le plaisir de le faire ? j'y crois pas sur ce plan au moins on est tous égaux: on veut être pénards. Pour en arriver là il faut se sentir sérieusement acculé.
arrête ton discours à deux balles Keta, tu deviens soaûlant à force...

"acculé" ? mais à quoi ? Tu le dis toi même, t'as jamais vécu en cité donc tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu n'as pas dû lire certains messages lorsque tu lances ce genre d'âneries...
Ce n'est pas des centaines de gens malheureux qui se révoltent là, c'est des centaines de "casseurs" qui sont incapables de reconnaître une canette de bière à un gode et qui se la pète "rebel" pour faire comme les mêmes débiles de la cité d'en face, le problème il est là !
Tu penses vraiment que les parents des deux jeunes morts penses à cramer toute la cité pour ce qui s'est passé ?
Tu as des tas de jeunes, quelque soit leur provenance, donc leur race, leur religion, leur appartenance et qui ne rêvent que de faire évoluer les choses là où ils habitent, qui se battent depuis des années avec les associations, les flics de quartiers, leurs potes médiateurs et tous les gars de bonne volonté pour que la cité ne soit pas une "zone" avec leurs voisins avec les commerçants ! et tout cela part en fumée grâce à quelques invertébrés !
Tu habites pas la même planète garçon, prend un F1 ou F2 dans une bonne cité, fais-toi ton expérience, après on en re-cause...
Et va sortir ton discours à Mr et Mme X qui habite cette cité, où leur bagnolle qui n'ont pas fini de payer est en cendre parce que son voisin de 15 piges n'a rien trouvé de plus drôle d'y mettre le feu parce que son copain d'en face à fait pareil la veille et qu'il lui a dit "t'es pas cap de faire pareil"...
Combien de mecs issus de ces cités ont les boules ce soir de tout leur travail anéantie en quelques allumettes ? combien !!!??? beaucoup, et beaucoup qui vont payer les pots cassés pour y avoir cru ! Combien tu as de travailleurs sociaux (tout corps confondu) qui chialent ce soir d'avoir bossé pour des prunes ?
Alors merde là ! j'ai donné de mon temps, d'autres y travaillent tous les jours pour que quelques débiles mentaux foutent tout par terre...Non ! là je dis non, et ces quelques fracassés du bulbes je ne leur souhaite qu'une chose : C'est de ne pas avoir leur frère ou leur soeur se prendre une de leur prope caillasse ou autre saloperie et qu'ils n'y restent pas, dans le coma...
Le reste de ton discours m'emmerde profondément, mais tu as tout à fait le droit de le chier sur une page blanche...
- haricot vert
- Gold VIP