guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
guérilla urbaine en banlieue parisienne
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... 5lvfm.html
la mort de 2 jeunes garçons justifie t'il cela........
la mort de 2 jeunes garçons justifie t'il cela........

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- MissPurple
- Star VIP
je pense que c'est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. Certains jeunes n'ont qu'une envie foutre le boxon parce qu'ils n'ont pas acquis d'autres moyens de communiquer que la violence enfin c'est mon avis de non experte...
Je crois qu'ils voudraient une bonne guerre sauf qu'ils se trompent de combat. En plus bousiller des voitures de pauvres types pas plus riches qu'eux ou balancer des boules de pétanque à des flics voire des pompiers je ne trouve pas ça très malin comme mode d'expression!
Ca les dessert plus qu'autre chose et surtout ça nuit à la réputation de tout une département et les jeunes diplomés (parfois de hautes écoles) qui veulent s'en sortir 'par le haut' sont rejetés car venant du 93
Cela dit je suis très loin de ce monde là ayant grandit en petite bourgoise dans un quartier résidentiel bien tranquille d'une ville de province...

Ca les dessert plus qu'autre chose et surtout ça nuit à la réputation de tout une département et les jeunes diplomés (parfois de hautes écoles) qui veulent s'en sortir 'par le haut' sont rejetés car venant du 93

Cela dit je suis très loin de ce monde là ayant grandit en petite bourgoise dans un quartier résidentiel bien tranquille d'une ville de province...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
Re: guérilla urbaine en banlieue parisienne
juanito a écrit :la mort de 2 jeunes garçons justifie t'il cela........
Non, c'est pas de la faute des propriétaires de voiture et de ceux qui payent leurs impots et financent le mobilier urbain...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
misspurple a écrit : Cela dit je suis très loin de ce monde là ayant grandit en petite bourgoise dans un quartier résidentiel bien tranquille d'une ville de province...
Moi, ma mère habite Clichy sous bois depuis 25 ans pas très loin du quartier où ça a chauffé en premier.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
anne@ a écrit :ils n'ont pas de moyen de communication, mais il fallait que çà pète
il faut voir dans quoi ils vivent aussi
moi je plains les policiers et les pompiers qui passent leur nuit à essayer de rétablir le calme
oui! Ca doit être horrible comme stress ils doivent en faire des cauchemards c'est desespérant je trouve!!!
C'est sur que quand on voit les atroces ensembles de tours ça ne donne pas envie tout le monde doit entendre les voisins, ils sont les uns sur les autres y'a de quoi pêter un cable...mais bon. Ce n'est pas de la faute de leurs voisins ni des pompiers et flics!!!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
anne@ a écrit :ils n'ont pas de moyen de communication, mais il fallait que çà pète
il faut voir dans quoi ils vivent aussi
moi je plains les policiers et les pompiers qui passent leur nuit à essayer de rétablir le calme
J'prends l'exemple de Clichy sous bois que je connais bien, le problème, c'est que c'est une ville pauvre, y a pas de quartier bourgeois pavillonnaire réellement, y a que des quartiers de classes moyennes, de classes plus pauvres et des encore plus pauvres. Le truc, c'est qu'il y a pas d'argent, et qu'il y a beaucoup de dégradations, on peut le comprendre, pourquoi respecter un truc déjà pourri ? Donc bon, c'est vrai que c'est difficile de faire quelque chose pour améliorer les conditions de tout le monde quand y a pas le fric pour le faire. Après, faut voir au niveau national si l'Etat peut filer de la tune pasque la mairie, c'est clair, elle peut pas ! le problème de la violence de ces jeunes, c'est qu'il n'y a pas un problème justement mais plusieurs, et même une foultitude. Et le truc, c'est qu'on peut même pas dire : en relogeant les gens cela ira mieux, c'est faux, car ce n'est qu'une partie du problème global !
Il y a environ un an, ma mère s'est fait cracher à la figure par un jeune pasqu'elle lui a répondu quand il l'a bousculé sans s'excuser. Ca m'a choqué de savoir ça. Je me suis dit, purée, là, ça c'est un acte grave, irrespectueux et haineux au possible.
il y a des gens très "sensibles" à Clichy sous bois, qui ne supportent même plus une réflexion d'une dame de 50 piges et qui n'hésitent pas à faire des trucs comme ça hyper rabaissant à une femme...

hum hum..

Désolé , allez hop je retourne au coyote bar moi tient...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
juanito a écrit :on dit souvent mais que fais la police ,moi je rajouterais mais que font les parents....a part regarder par la fenetre pour faire coucou a leur fils prodigue....
Un livre pas mal pour ceux que le sujet intéresse, "la délinquance des jeunes" de Sébastian Roché au Seuil.
Donc, causes multiples à cette délinquance : milieu social défavorisé, chômage, pauvreté, frustration scolaire, immigration... Et oui, il faut oser pour un sociologue de parler de ça !! L'immigration est un facteur de délinquance qui est due à la perte des repers, problème d'appartenance... je me souviens plus exactement, mais il explique ça super bien. (faudrait que je retrouve...)
bon, tout ça pour dire, on est pas sorti de l'auberge tant le problème est énorme à résoudre.
- mimil
- VIP
misspurple a écrit ::lol:![]()
![]()
c'est effarant ce que tu racontes Mimil, ça pourrait être leur mère!![]()
C'est clair ! c'est ignoble de faire ça n'est-ce pas ?

- Anne.
- Silver VIP
on n'est pas sorti de l'auberge mais le problème c'est que çà fait un bout de temps que çà dure, et il faut que les cités explosent pour qu'on s'y intéresse
Là, tous les politiciens y vont de leur petits conseil ( forcément 2007 çà approche )
Mais c'est pas comme çà qu'on va apaiser les esprits ...
Là, tous les politiciens y vont de leur petits conseil ( forcément 2007 çà approche )
Petit poisson deviendra grand
- mimil
- VIP
anne@ a écrit :on n'est pas sorti de l'auberge mais le problème c'est que çà fait un bout de temps que çà dure, et il faut que les cités explosent pour qu'on s'y intéresse
Ca c'est bien vrai !! C'est pour ça que quelque part, je me dis, il faut qu'on passe par là pour qu'il y ait vraiment des investissements de fait et pas seulement de la parlotte comme avant chaque élection. Il peut ressortir quelque chose de positif du chaos (mais ceci est un point de vue très personnel, je n'habite pas un de ces quartiers et ne risque pas de me faire crâmer donc je peux dire ça tranquillement sans être inquiétee