Harcèlement moral à l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Enormes soucis de harcèlement
sans vouloir accabler cette pauvre lilou, je suis plutôt de l'avis de Moutarde
Bien sur, nul doute sur l'attitude déplacée de ce tuteur (mais des mec de 50 qui tentent séduire des filles de 20 ans, soient-ils mariés ou non, n'est à mon avis pas isolé...non pas que je cautionne.......)
Ce que je vois d'après ton récit, c'est qu'il a commencé crescendo et que devant l'absence de refus net de ta part, il a continué, s'imaginant réaliser des fantasmes, démon de midi oblige...
Je ne me permets pas de te juger mais si tu le mets sur un forum, c'est que tu demandes un avis et donc, je te donne le miens.
Mets les acteurs dans un autre contexte. Dans une fac, une fille et un gars jouent de complicité, puis s'envoient des texto. le jeune homme masse le cou de la jeune fille qui ne refuse pas...
Je me fais un peu l'avocat du diable mais si tu vas jusqu'à porter plainte, tu pourrais avoir en face de toi des gens qui voient les choses comme moutarde et moi...
Angélo.
Bien sur, nul doute sur l'attitude déplacée de ce tuteur (mais des mec de 50 qui tentent séduire des filles de 20 ans, soient-ils mariés ou non, n'est à mon avis pas isolé...non pas que je cautionne.......)
Ce que je vois d'après ton récit, c'est qu'il a commencé crescendo et que devant l'absence de refus net de ta part, il a continué, s'imaginant réaliser des fantasmes, démon de midi oblige...
Je ne me permets pas de te juger mais si tu le mets sur un forum, c'est que tu demandes un avis et donc, je te donne le miens.
Mets les acteurs dans un autre contexte. Dans une fac, une fille et un gars jouent de complicité, puis s'envoient des texto. le jeune homme masse le cou de la jeune fille qui ne refuse pas...
Je me fais un peu l'avocat du diable mais si tu vas jusqu'à porter plainte, tu pourrais avoir en face de toi des gens qui voient les choses comme moutarde et moi...
Angélo.
Dernière modification par angelo50 le 08 janv. 2012 21:00, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
-
- Fidèle
"les viols, c'est de la fautes des salopes qui s'habillent comme des putes."
Quand elle lui répond pas à ses textos il lui mène une vie d'enfer le lendemain au stage, si elle lui répond sèchement ça signifie qu'elle veut baiser, si elle avait dit arrête de me faire des avances, il aurait dit à tout le monde que c'est un dingue hystérique nymphomane.
Un grand classique.
Quand elle lui répond pas à ses textos il lui mène une vie d'enfer le lendemain au stage, si elle lui répond sèchement ça signifie qu'elle veut baiser, si elle avait dit arrête de me faire des avances, il aurait dit à tout le monde que c'est un dingue hystérique nymphomane.
Un grand classique.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
-
- Fidèle
"les viols, c'est de la fautes des salopes qui s'habillent comme des putes."
Un grand classique.
Un grand classique.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
des idées d'IDE a écrit :Faut il comprendre qu'un homme ne sait pas lire ?

Ce genre de tirades nous pendait au nez. C'est quoi le rapport ?des idées d'IDE a écrit :"les viols, c'est de la fautes des salopes qui s'habillent comme des putes."
En plus, je rappelle que nous n'avons qu'une seule version.
- augusta
- Star VIP
Du même avis que Moutarde et Angelo.
Il ne fallait rien accepter du tout et surtout pas le 1er sms!= recadrer d'entrée de jeu.
Comment lui a-t-il pu imaginer qu'il ne pouvait pas jouer? puisqu'en face il y avait peu de réactions véritablement négatives?
La solution aurait pu être de se mettre en arrêt maladie (je comprends qu'étant très jeune on puisse se sentir démunie devant un type qui joue la provoc' à fond)....puis d'en parler de manière délicate à la formatrice référente.
Porter plainte c'est jouer gros....ça peut te démolir plus qu'autre chose, feras-tu le poids?
Il ne fallait rien accepter du tout et surtout pas le 1er sms!= recadrer d'entrée de jeu.
Comment lui a-t-il pu imaginer qu'il ne pouvait pas jouer? puisqu'en face il y avait peu de réactions véritablement négatives?
La solution aurait pu être de se mettre en arrêt maladie (je comprends qu'étant très jeune on puisse se sentir démunie devant un type qui joue la provoc' à fond)....puis d'en parler de manière délicate à la formatrice référente.
Porter plainte c'est jouer gros....ça peut te démolir plus qu'autre chose, feras-tu le poids?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Fidèle
Le rapport c'est que vous êtes en train de dire qu'elle l'a un peu cherché. Un homme qui s'en prend à une jeune stagiaire, sait qu'elle va être dans une situation complexe face à laquelle elle n'aura très probablement pas les armes. On n'a pas tout les éléments mais enfin un homme de 50ans qui s'en prend à une petite stagiaire et avec sa femme qui cadre dans le service. Il sait que la petite elle est bloquée.moutarde a écrit :des idées d'IDE a écrit :Faut il comprendre qu'un homme ne sait pas lire ?![]()
tu me réponds qu'il faut comprendre de ce que j'ai répondu qu'une femme n'a pas le choix, soit elle accepte soit elle se tait. Or ça n'est pas du tout ce que j'avais dit. C'est que quand on est face à ce genre de comportements, on essaye de se persuader qu'il ne fait rien de mal.
Ce genre de tirades nous pendait au nez. C'est quoi le rapport ?des idées d'IDE a écrit :"les viols, c'est de la fautes des salopes qui s'habillent comme des putes."
En plus, je rappelle que nous n'avons qu'une seule version.
en aucun cas on prétend qu'elle l' a cherché. on dit qu'elle a été maladroite de ne pas avoir tout de suite été claire pour ne laisser aucune ambiguïté se mettre en place.
Maintenant, il faut relativiser...il faut qu'elle prenne cela comme une bonne expérience et qu'elle apprenne que la complicité qui s'installe rapidement entre un gars de 50 ans et une petite mignonnette de 20 ans est la plus part du temps tout sauf innocente. Bien sur, rien de l’empêche de relater l'attitude déplacée à son IFSI qui en tant que professionnels devront aviser.
Maintenant, il faut relativiser...il faut qu'elle prenne cela comme une bonne expérience et qu'elle apprenne que la complicité qui s'installe rapidement entre un gars de 50 ans et une petite mignonnette de 20 ans est la plus part du temps tout sauf innocente. Bien sur, rien de l’empêche de relater l'attitude déplacée à son IFSI qui en tant que professionnels devront aviser.
ESI 2012/2015 à Granville
- daphnée
- Star VIP
je plusseoie.angelo50 a écrit : Ce que je vois d'après ton récit, c'est qu'il a commencé crescendo et que devant l'absence de refus net de ta part, il a continué, s'imaginant réaliser des fantasmes, démon de midi oblige...
J'ai eu le même ressenti que Moutarde en lisant Lilou.
J'ai déjà porté plainte à 2 reprises pour 2 choses totalement différentes mais tout est absolument décortiqué, analysé, pesé dans tous les sens ect. Et certaines de ses formulations pourraient très bien être ressenties de la même manière que certains d'entre nous l'ont fait ici.
Je ne donne en aucun cas raison à cet homme et je ne te jette absolument pas la pierre Lilou. Au contraire comme tu l'as demandé nous te guidons et nous t'éclairons en t'expliquant justement et en t'apportant une autre vision des démarches en voulant te dire que l'on te t'épargnera sûrement pas aussi bien la police que le terrain de stage ainsi que l'ifsi qui sait. Et ça, il faut que tu en ais conscience pour l'affronter.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Toujours dans le jugement et selon une seule version et dans le jugement parce que bientôt, tu vas dire que je fais l'apologie du viol.des idées d'IDE a écrit :Le rapport c'est que vous êtes en train de dire qu'elle l'a un peu cherché.
-
- Fidèle
Bien sur que non. Mais il y a un point de vue oppressant qu'un homme ne peut évidemment pas saisir. Ce qui n'est pas normal c'est un homme de 50 ans qui qui se jette sur une stagiaire, pas la stagiaire qui se retrouve acculée dans une situation gênante et complexe.
Mais enfin, sur quoi tu te bases pour dire que cet homme de 50 ans (?) s'est jeté sur la stagiaire ?
-
- Fidèle
Re: recevoir des avances par son tuteur de stage
Moi je suis plus choquée par son tuteur. De toute façon quand elle le repousse, il revient à la charge avec des menaces sous jacente.lilou97133 a écrit : lors de mon passage en extra-hospitalier, je suis tombé sur un infimier référant qui n'a pas hésité à me faire du rentre dedans ... (un homme qui pourrait largement etre mon père je précise) , il avait une sorte d'emprise sur moi, qui me laissait impuissante face à ses avances ... tout d'abord, au début , je prennais ça comme de la sympathie, je me suis dis, c'est quelqu'un avec un fort caractère, grande gueule, autoritaire, et macho, il vaut mieux l'avoir dans sa poche ... une sorte de compliicité c'est alors installée , mais rien de bien méchant, ... jusqu'au jour où Monsieur à comencer à m'envoyer des textos...
déjà, je précise, il a eu mon numéro par le biais de la structure, il a du fouiller dans mon dossier, je ne lui ai donné en aucun cas !!!
ces textos n'étaient pas très explicites , c'était du genre "j'espère que tu est bien rentré, passe une bonne nuit ... " , je ne répondait pas ... il insistait, et me le reprochait le lendemain ... donc finalment j'ai fini par lui répondre , mais de manière sèche , pour qu'il comprenne... rien à faire , il insistait encore ... un jour il m'a envoyé un message du style, "j'espère que tu n'as pas parlé de nos échanges avec les autres, je ne souhaite pas avoir de problème,s autant pour toi comme pour mooi ..." ; je lui ai répondu " toute façon , il n'y a rien d'ambigu dans ces messages, tu restes mon tuteurs, cependant , c'et vrai que ça pourrait etre mal interprété , mais ça s'arrete là "
il a commencé à etre un peu plus distant mais il a commencé aussi à se plaindre de mon travail .. à critiquer ma façon d'être, de travailler .... c'est devenu vite très pesant ...
un jour , où je plaignait du cou, il est venu derrière moi et a commencer à me masser le coup --> sachant qu'il avait suivi une formation "toucher-massage" , je me suis pas posé plus de questions , je me suis dis , il a compris, il agit entant que professionnel ... d'autant plus qu'il l'a fait devant les collègues .. du coup je ne me suis pas inquiétée plus que ça ....
et enfin, cerise sur le gateau, mon dernier jour , où je me suis retrouvée seule avec lui au centre, j'étais sur l'ordi , il est venu derrière moi , a commencé a me masser le cou, je l'ai pas capté, j'ai continué a faire mon travail comme si de rien n'était ... il insistait descendait de plus en plus bas ... du coup je lui ai dis "tu peux me masser le cou si tu en as envi , mais je t'ai pas demandé de me masser les seins non plus" ... il la rien répondu ... il a retenté à deux reprises et je lui ai poussé la main et j'ai fais genre de m'eclipser aux toilettes pour sortir de cette situation et tempérer le truc ...
et bin non !!! il avait vraiment décider de m'harceler : quand je suis revenu m'assoir devant l'ordi , il est venu derrière moi s'est collé contre mon dos, et il se frottait a moi (je suis sure et certaine qu'il avait une érection) , j'esseyais de me pousser mais rien a faire, il avait la technique pour me garder bien serré contre lui ... ensuite j'ai remarqué qu'il avait poussé la porte pour que personne puisse voir de dehors ce qu'il trafiquait, j'ai eu très peur , sachant que nous étions rien que tout les deux , et que les collègues n'allaient pas rentrer au centre de suite ... j'ai pas osé le repousser franco ...
cette situation devenait insuportable ... du coup je me suis eclipsé en salle de repos, prétexant allé boire un café ... pour faire passer le temps ... du coup il m'a suivi , il a commencé a me poser des questions intimes "est-ce que j'ai un copain? " "a moon age, il faut profiter, ne pas se prendre la tete dans des relations sérieuse" , "profiter des plaisirs de la vie" ...
je m'en souviendrais toujours de ce dernier jour !! simplement horrible !!! de quoi me gacher un stage tout entier !!!!
alors vous allez me dire qu'il faut en parler, que j'aurai du en parler à la cadre, au reste de l'équipe ...
sauf que : c'est une très petite équipe où ils sont très soudé , ils sont 5 à travailler toujours ensemble (centre de jour)
et la cerise sur le gateau : ce cher infirmier n'est autre qu le mari de ma cadre référante ....
j'en ai parlé a une autre étudiante, qui est passé sur le meme lieu de stage après moi ... et il a fait pareil avec elle ... pas jusqu'a lui envoyer des textos ... mais il a été très insistant, il la fixait avec un regard vicieux ... fixait son sexe ... il lui a meme dis "ahh si je te coince contre le radiateur ... " ... plein de truc de la sorte ....
heuresement nous étions de passage que pour deux semaines sur ce lieux de stage ... nous avons pu en parler entre nous , et là je fais la démarche de partager cette expérience sur le forum en espérant avoir des réponses , pour me guider dans mes démarches à faire pour dénoncer cela ...
mais je plains celle qui sont passées avant nous et celles qui passeront ... nous sommes simplement pris dans un cercle vicieux ,
harcelement d'un infirmier qui s'avère etre le mari de la cadre ...
des idées d'IDE, tu m'excuseras j'espère de te reposer la même question :sur quoi tu te bases pour dire que cet homme de 50 ans (?) s'est jeté sur la stagiaire ?
-
- Fidèle
un homme qui envoie des texto à sa jeune stagiaire dont il est référent et qui est marié à la cadre référente, en lui disant que pour elle comme pour lui il vaut mieux qu'elle n'en parle pas, qui se frotte contre elle alors qu'elle vient de lui enlever la main, je n'appelle pas ça faire tendrement la cour, j'appelle ça se jeter sur sa stagiaire.
Tu ne réponds à ma question. Tu fais une (re)lecture du récit de liloo97133.