Harcèlement moral à l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: Enormes soucis de harcèlement

Message par des idées d'IDE »

On ne peut évidemment se baser que sur le discours de lilou. Toutefois, pour avoir été dans une situation à son âge et pour avoir eu des amies dans le même type de situation, je reconnais bien le mécanisme du harceleur typique.
Je ne sais pas si tu as une fille, moutarde, mais je te promets que si un jour tu en as une qui te raconte ce genre d'histoire, tu ne diras pas à ta fille "qu'elle a joué avec le feu." Tu sauras à quel point elle on est souvent désarmée à 20 ans pour faire face à une homme qui l'âge d'être le père.
Je sais à quel point on est désarmée face à ce type de personne.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

des idées d'IDE a écrit :On ne peut évidemment se baser que sur le discours de lilou.
Enfin !!!
des idées d'IDE a écrit : je reconnais bien le mécanisme du harceleur typique.
Cela suffit-il à porter des accusations sans preuve ?
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

quel serait l'intérêt d'une jeune fille de venir sur un forum pour raconter une histoire fausse ?
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Anonyme222222

des idées d'IDE a écrit :quel serait l'intérêt d'une jeune fille de venir sur un forum pour raconter une histoire fausse ?
Je n'ai pas la réponse.
moutarde a écrit :Cela suffit-il à porter des accusations sans preuve ?
Je parlais de toi (entre autres) pas de Liloo.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :
des idées d'IDE a écrit :quel serait l'intérêt d'une jeune fille de venir sur un forum pour raconter une histoire fausse ?
Je n'ai pas la réponse.
moutarde a écrit :Cela suffit-il à porter des accusations sans preuve ?
Je parlais de toi (entre autres) pas de Liloo.
Soit on part du principe que tous ceux qui écrivent sur le forum sont potentiellement menteurs, et il n'y a pas d'intérêt à répondre à un forum. Soit on part du principe qu'ils sont venus pour avoir une réponse à leur questions et faire face à un soucis et ils en parlent avec franchise. Je suis dans la deuxième catégorie. C'est pour ça que je réponds. Donc pour moi, un tuteur de stage qui envoie des textos, se frotte à sa stagiaire, dit à une autre stagiaire "ahh si je te coince contre le radiateur ... " n'a pas une attitude adaptée. Et j'appelle ça se jeter sur les stagiaires.
Maintenant, si c'est une menteuse, on s'en fout de ce que je pense de ce monsieur, puisqu'il n'existe pas, mais en tout cas cette personne ( car après en fait lilou est un peut être un homme ) décrit très bien les mécanismes de harcelement.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Lilou peut tout à fait être de bonne fois mais elle décrit la situation avec sa vision à elle. On voit à travers son "filtre" et donc c'est nécessairement déformé. c'est pour cela qu'il faut relativiser

Bien des conflits naissent alors que deux partis sont de bonne fois, ils ont simplement une façon différente de voir les choses
ESI 2012/2015 à Granville
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

ça je veux bien le comprendre. Mais de bonne foi, vous trouvez normal qu'un tuteur de stage s'arrange pour avoir son numéro de portable et lui envoyer des textos alors que sa femme est la cadre du service, ce qui me choque ça n'est pas qu'il drague dans le dos de sa femme, mais c'est que ça accule la stagiaire qui ne peut plus se plaindre auprès de la cadre. On oublie le coup du mec qui se frotte contre la fille. juste les textos en tant que tuteur !
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

bien sur que l'attitude du tuteur est déplacée voir inacceptable mais, il vaut mieux en parler à l'IFSI qui gèrera ce problème avec le recul nécessaire et permettra à Lilou de se concentrer sur sa formation et de vite oublier cette malheureuse expérience. D'ailleurs, les évaluations du stage ont donné quoi au final ? Cela lui a t-elle porté préjudice ?
ESI 2012/2015 à Granville
Anonyme222222

Bref, j'en conclus que tu est prête au nom de je ne sais quel principe à clouer un homme au pilori sur des allégations non vérifiées et à donner des conseils comme si elles étaient avérées.
C'est dangereux pour le plaignant et pour le mis en accusation et ce, quel que soit le litige ou problème de départ.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :Bref, j'en conclus que tu est prête au nom de je ne sais quel principe à clouer un homme au pilori sur des allégations non vérifiées et à donner des conseils comme si elles étaient avérées.
C'est dangereux pour le plaignant et pour le mis en accusation et ce, quel que soit le litige ou problème de départ.
Bref, j'en conclus qu'il est tout à fait normal pour toi qu'un tuteur envoie des textos à sa stagiaire alors qu'elle ne lui a pas donné son numéro ?
Dernière modification par des idées d'IDE le 08 janv. 2012 22:42, modifié 1 fois.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :Bref, j'en conclus que tu est prête au nom de je ne sais quel principe à clouer un homme au pilori sur des allégations non vérifiées et à donner des conseils comme si elles étaient avérées.
c'est le principe d'un forum sur le net. Maintenant, elle serait face à moi je lui demanderais de voir les textos s'ils sont ambigus ou pas.
Anonyme222222

des idées d'IDE a écrit :Bref, j'en conclus qu'il est tout à fait normal pour toi qu'un tuteur envoie des textos à sa stagiaire alors qu'elle ne lui a pas donné son numéro ?

A quel moment, j'ai écrit cela ? D'autant plus que encore une fois on n'était pas là.
Dernière modification par Anonyme222222 le 08 janv. 2012 22:47, modifié 1 fois.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Quand Angelo parle de filtre, je comprends ce qu'il veut dire. On parle de sensation et d'incompréhension entre les deux parties.
Maintenant, un homme qui envoie des textos à sa stagiaire, ça n'est pas normal. on n'est pas dans la sensation mal interprétée.
Si tu pars du principe qu'elle ment, pourquoi répondre ?
Anonyme222222

J'ai écris où qu'elle mentait ?
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

tu es un peu de mauvaise foi quand même, quand tu sous entend que les faits pourraient ne pas être avérés, elle mentirait. Soit il a envoyé des textos, soit il n'en a pas envoyé. Soit elle dit la vérité, soit elle ment.
Quand Angelo parle de filtre, je pense qu'il parle de sensation. Elle ne dit pas qu'elle a eu la sensation qu'on lui a envoyé des textos, soit on lui en a envoyé, soit on ne lui a pas envoyé.
Répondre