Marie Charlotte IDE a écrit :Au bout du compte et si vous continuez à résister, vous ne paierez que les arriérés de cotisation, le cas échéant, sur décision du tribunal.
Et non pas sur injonction d'un minable cabinet de recouvrement qui passe son temps à facturer ses menaces (plus les frais de ce cabinet !).
Reste à savoir si l'ordre infirmier, qui n'a déjà pas la cote au sein de la profession, est prêt à se refaire de la mauvaise pub avec une action d'envergure contre les infirmières en engorgeant les tribunaux pour des sommes minimes !
Alors moi si j'étais à votre place, je choisirai de résister. Mais moi je ne me suis jamais inscrite. Donc pas d'embrouille.
Pour info les délais de prescription sont de 4 ans en matière de relance. Ce qui signifie que l'ordre ne peut plus prendre en compte dans ses bilans financiers ni réclamer les sommes dues avant le 01 janvier 2014.
L'ordre infirmier manquerait-il d'argent à ce point pour harceler les professionnels de cette façon ?
Il est aussi vrai qu'il espère la publication du décret d'inscription automatique qui ferait des 660611 professionnels (chiffre DGOS) de potentiels cotisants.
Sachant que 116800 IDE verseraient 75 € et 543811, 30 €, on atteint un montant de plus de 25 millions d'euros annuels qui pourraient rentrer dans les caisses ordinales (sans compter la taxe sur les sociétés) : on comprend que ce chiffre hallucinant puisse donner de l'appétit à des sociétés de recouvrement, des banques, des assurances et surtout à l'oligarchie ordinale : joli chiffre d'affaire en définitive...