heeeelp!le jour J EST ARRIVE inscription des candidats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LE JOUR J

Le sondage est terminé depuis le 06 avr. 2005 07:10

Nombre total de votes : 0

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

clara901 a écrit :Coucou lamiss moi je trouve que c'est une bonne idée.
Je passe l'ecrit mercredi (9mars) donc aprés demain :D
Clara ! A y est ! C'est bientôt ton tour. Demain, nous serons tous et toutes avec toi p/ te soutenir par la pensée.
Essaie de ne pas stresser en pensant à autre chose et en te disant que tu n'as rien à perdre mais tout à gagner. Le stress nuit énormément le jour de l'exam' alors cool, baby cool ! Aie confiance. Ca va passer tout seul.
Courage et m..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour à tout le monde début le 24/03 ,30/03 31/03 02/04 06/04 30/04 10/05 , et puis c'est tout !!!
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ouaouh ! t'en passe 7 ??? C'est la première année que tu les passes ? J'en passe que 3 et du coup je me dis que j'aurais peut être dû en passer plus, mais bon c'est tellement cher...
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

je passe l'AP-HP à Paris le 24 mars et Melun le 6 avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

ematitou a écrit :ouaouh ! t'en passe 7 ??? C'est la première année que tu les passes ? J'en passe que 3 et du coup je me dis que j'aurais peut être dû en passer plus
moi aussi j'en passe 7 mais je te rassure emma, je me dis que c'est trop: 7 fois + de stress, 7 fois + de dépenses, 7 fois + de déplacements et surtout 7 fois + de chances d'être à la bourre aux concours (je parle pour moi, pas très ponctuelle!)! et puis 7 dates, c'est pas de tout repos...on garantit pas forcément l'efficacité optimale.
En lisant des posts, j'ai vu que la plupart d'entre nous passait 2-3 concours et en avait 1-2 voire 3! donc...le but est atteint! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

bonne chance clara pour demain :yes:
on va penser a toi :D :D :D
moi c est le 19 mars :? :? :?
bisous tout pleins clara
t es la meilleur :yes: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

moi j en passe 3
le premier a la rochelle le 30 mars
le second a niort le 6 avril
le troisieme a angouleme ( croix rouge) le 30 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

:D merci a tous pour votre soutient. Pour l'instant ça va mais le stress commence à se faire resentir;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Je passe un concours le 30 mars... et je viens de recevoir ma convocation! ça va venir vite et je ne me sens pas du tout prete :oops:
c'est un max de stress :!: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

Bonjour à tous
Et bien moi j'en passe 3:
30 mars à Sète
2 avril à Salon de provence
6 avril à Montélimar

J'ai le stress qui va bientot monter et oui c'est normal.....
En tout cas je souhaite une bonne chance à tout le monde qui passe un concours .

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

annesof14 a écrit :Je passe un concours le 30 mars... et je viens de recevoir ma convocation! ça va venir vite et je ne me sens pas du tout prete :oops:
c'est un max de stress :!: :roll:

Je te comprends tout à fait, moi auss je passe un concours le 30 mars et je ne me sens pas prête!!! Mais on a encore le temps pour travailler un peu...
Allez COURAGE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

ematitou a écrit :salut !

moi je passe le premier dans trois jours, soit jeudi... :?
bonne chance clara :clin:
bizz
emma
allez emma avant de partir bosser, je pense à clara pour demain et à toi pour jeudi, que la chance soit avec vous, toutes ensembles toutes, et biss..++ lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

bonjour à tous,
tout d'abord m.... à tous.
moi aussi je passe les concours: le 24/03 pour l'AP-HP, le 30/03 libourne, le 02/04 bordeaux charles perrens, le 06/04 castres et peut être la crf de toulouse le 30/04.

Merci à Lamiss pour ses messages d'encouragement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;

tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)

- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante

pour la culture général:

-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier? :choque: :choque:
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop

voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas

grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Clara p/ ton compte-rendu. Je n'en reviens pas p/ les tests : pas de plateaux ni de mastermind. C'est bien la peine !
Quant à la CG, apparemment, c'était pas si évident. Quand tu seras reposée, raconte nous dans le détail si tu as eu de l'inspiration.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé