heeeelp!le jour J EST ARRIVE inscription des candidats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Clara ! A y est ! C'est bientôt ton tour. Demain, nous serons tous et toutes avec toi p/ te soutenir par la pensée.clara901 a écrit :Coucou lamiss moi je trouve que c'est une bonne idée.
Je passe l'ecrit mercredi (9mars) donc aprés demain
Essaie de ne pas stresser en pensant à autre chose et en te disant que tu n'as rien à perdre mais tout à gagner. Le stress nuit énormément le jour de l'exam' alors cool, baby cool ! Aie confiance. Ca va passer tout seul.
Courage et m..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- ematitou
- Accro
ouaouh ! t'en passe 7 ??? C'est la première année que tu les passes ? J'en passe que 3 et du coup je me dis que j'aurais peut être dû en passer plus, mais bon c'est tellement cher...
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
moi aussi j'en passe 7 mais je te rassure emma, je me dis que c'est trop: 7 fois + de stress, 7 fois + de dépenses, 7 fois + de déplacements et surtout 7 fois + de chances d'être à la bourre aux concours (je parle pour moi, pas très ponctuelle!)! et puis 7 dates, c'est pas de tout repos...on garantit pas forcément l'efficacité optimale.ematitou a écrit :ouaouh ! t'en passe 7 ??? C'est la première année que tu les passes ? J'en passe que 3 et du coup je me dis que j'aurais peut être dû en passer plus
En lisant des posts, j'ai vu que la plupart d'entre nous passait 2-3 concours et en avait 1-2 voire 3! donc...le but est atteint!

bonne chance clara pour demain
on va penser a toi
moi c est le 19 mars
bisous tout pleins clara
t es la meilleur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on va penser a toi

moi c est le 19 mars

bisous tout pleins clara
t es la meilleur

"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
moi j en passe 3
le premier a la rochelle le 30 mars
le second a niort le 6 avril
le troisieme a angouleme ( croix rouge) le 30 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le premier a la rochelle le 30 mars
le second a niort le 6 avril
le troisieme a angouleme ( croix rouge) le 30 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Je passe un concours le 30 mars... et je viens de recevoir ma convocation! ça va venir vite et je ne me sens pas du tout prete
c'est un max de stress
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est un max de stress

Bonjour à tous
Et bien moi j'en passe 3:
30 mars à Sète
2 avril à Salon de provence
6 avril à Montélimar
J'ai le stress qui va bientot monter et oui c'est normal.....
En tout cas je souhaite une bonne chance à tout le monde qui passe un concours .
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi j'en passe 3:
30 mars à Sète
2 avril à Salon de provence
6 avril à Montélimar
J'ai le stress qui va bientot monter et oui c'est normal.....
En tout cas je souhaite une bonne chance à tout le monde qui passe un concours .
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
annesof14 a écrit :Je passe un concours le 30 mars... et je viens de recevoir ma convocation! ça va venir vite et je ne me sens pas du tout prete![]()
c'est un max de stress![]()
Je te comprends tout à fait, moi auss je passe un concours le 30 mars et je ne me sens pas prête!!! Mais on a encore le temps pour travailler un peu...
Allez COURAGE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez emma avant de partir bosser, je pense à clara pour demain et à toi pour jeudi, que la chance soit avec vous, toutes ensembles toutes, et biss..++ lamissematitou a écrit :salut !
moi je passe le premier dans trois jours, soit jeudi...![]()
bonne chance clara![]()
bizz
emma

bonjour à tous,
tout d'abord m.... à tous.
moi aussi je passe les concours: le 24/03 pour l'AP-HP, le 30/03 libourne, le 02/04 bordeaux charles perrens, le 06/04 castres et peut être la crf de toulouse le 30/04.
Merci à Lamiss pour ses messages d'encouragement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord m.... à tous.
moi aussi je passe les concours: le 24/03 pour l'AP-HP, le 30/03 libourne, le 02/04 bordeaux charles perrens, le 06/04 castres et peut être la crf de toulouse le 30/04.
Merci à Lamiss pour ses messages d'encouragement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;
tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)
- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante
pour la culture général:
-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier?
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop
voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas
grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;
tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)
- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante
pour la culture général:
-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier?

-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop
voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas
grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
- Frankie30
- VIP
Merci Clara p/ ton compte-rendu. Je n'en reviens pas p/ les tests : pas de plateaux ni de mastermind. C'est bien la peine !
Quant à la CG, apparemment, c'était pas si évident. Quand tu seras reposée, raconte nous dans le détail si tu as eu de l'inspiration.
Quant à la CG, apparemment, c'était pas si évident. Quand tu seras reposée, raconte nous dans le détail si tu as eu de l'inspiration.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con