HELP objectifs stage psy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Merci de vos reponses si rapide. :D
Ca me rassur un peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

de toute facon des objectifs de stage il faut qu'ils viennent de toi, ce que tu as envie d'apprendre, d'appronfondir en stage

les notre ne peuvent que t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
dr_carter66
Régulier
Régulier

Message par dr_carter66 »

Oui elo085 à raison,
ce sont des pistes de recherche, maintenant à toi de trouver quels sont tes besoins d'approfondissement et de découverte dans ce stage.

Bon courage et à bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Encore merci ! effectivement il faut que je me recadre par rapport a mon unité de soins et mes patients. En tout cas je vous remercie pour vos pistes et idées. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
poupette.87
Régulier
Régulier

Objectifs stage en psychiatrie

Message par poupette.87 »

Bonjour, voila je suis en stage en psychiatrie depuis une semaine et je n'ai encore pas fait mes objectifs !!
Ce n'est pas un stage qui m'interresse beaucoup, donc j'ai du mal à trouver les objectifs !!
Si quelqu'un avait une petit idée ...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
Youpitralala
Régulier
Régulier

Re: Objectifs stage en psychiatrie

Message par Youpitralala »

poupette.87 a écrit :Bonjour, voila je suis en stage en psychiatrie depuis une semaine et je n'ai encore pas fait mes objectifs !!
Ce n'est pas un stage qui m'interresse beaucoup, donc j'ai du mal à trouver les objectifs !!
Merci d'avance
Tu peux très bien avoir comme objectifs des choses à approfondir uniquement mais que tu as déjà fait!
IM en psy.
Connaître au mieux les pathos (schizophrénie, maniaco-depressif etc...)
Etre capable de reconnaître et de gérer les signes d'angoisse des patients...
Etre capable de connaître les effets indésirables des traitements...
Enfin... ya pleins de choses!
Bon courage, bizzz! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Objectif: apprendre a mieux comprendre que ce sont des patients que tu pourras retrouver dans toutes les structures. :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Argrath le Troll a écrit :Objectif: apprendre a mieux comprendre que ce sont des patients que tu pourras retrouver dans toutes les structures.
L'objectif qui tue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dekien a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Objectif: apprendre a mieux comprendre que ce sont des patients que tu pourras retrouver dans toutes les structures.
L'objectif qui tue !
C'est vrai que je suis taquin mais c'est tout de même une réalité. Les patients schizophrènes représentent 1% de la population, sans compter toutes les autres pathologies mentales. Apprendre a les prendre en charge aujourd'hui, c'est apprendre a s'oter bien du souci plus tard. Et surtout a ne pas se retrouver en panne avec un patient auquel on ne comprends rien plus tard alors que le psy de liaison est absent (lorsqu'il existe). J'en veux pour preuve les nombreux TFEs qui traitent de la difficulté de PEC d'un patient malade mental en services de soins généraux, ou bien des différents posts qui traitent de ce gros problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

J'entends bien ton propos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

tu peux mettre aussi en plus de ceux qui ont été mis:
-savoir adopter une relation adaptée au patient psychotique(si c'est le cas bien sûr)
-mettre en place une activité thérapeutqiue ou occupationnelle
-savoir différencier les droits et devoirs de chacun suivant son type d'hospitalisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
cedr1c

Message par cedr1c »

Ce sont des objectifs personnels que tu veux??? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Objectifs stage en psychiatrie

Message par Norma Colle »

poupette.87 a écrit :Bonjour, voila je suis en stage en psychiatrie depuis une semaine et je n'ai encore pas fait mes objectifs !!
Merci d'avance
Honnêtement je suis surprise de lire celà! Je suis IDE "vieille génération" et donc pas de formation psy lors mon cursus. Je viens d'arriver en géronto-psy et des objectifs j'en ai des tonnes ....à tel point qu'il faut que je structure celà pour ne pas me disperser dans mes envies multiples!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

de plus, c'est très malhonnete vis à vis de l'équipe que de trouver de faux objectifs.
Il serait encore plus honnete de leur dire "ça ne m'intéresse pas".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :Ce sont des objectifs personnels que tu veux??? :choque:
Ben oui :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé