HELP objectifs stage psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
objectif en psychiatrie
bonsoir
je viens de commencer mon stage en psychiatrie
et je suis a la recherche de mes objectif mais je ne vois pas quoi poser comme objectif
pouvez vous m'aider?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de commencer mon stage en psychiatrie
et je suis a la recherche de mes objectif mais je ne vois pas quoi poser comme objectif
pouvez vous m'aider?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
les objectifs de stage sont personnels alors montre les nous et à partir de là nous pourrons t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
-
deja j'ai penser a metre :
"découvrir les différentes psychoses avec leur traitement"
vu que mes cours n'étaient que baser sur les névroses et pas lespsychoses
mais apres je ne vois pas quoi mettre en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"découvrir les différentes psychoses avec leur traitement"
vu que mes cours n'étaient que baser sur les névroses et pas lespsychoses
mais apres je ne vois pas quoi mettre en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Même question, même réponse, même punition.

Vous me recopierez le DSMIV 3 fois pour demain...rompez.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Objectifs pour stage 1 en psychiatrie
Bonjour tout le monde je suis en 1ère année et ma rentrée était en février dernier. Je commence un stage demain en psy et j'aurai aimer savoir quels objectifs je peux me fixer en fonction de cette discipline? Merci de vos réponses
KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
-
- Habitué
salut
pour moi tu dois deja voir comment fonctionne le service, qui fait koi,
si tu peux essaye de voir qq entretien psy/patient, pour commencer ce sera deja bien lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi tu dois deja voir comment fonctionne le service, qui fait koi,
si tu peux essaye de voir qq entretien psy/patient, pour commencer ce sera deja bien lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci biboucharlotte de m'avoir répondu. C'est vrai j'ai plein de représentations et j'attends de trouver la relation professionnelle (distance) en maladie mentale. KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- Lilou_44
- Insatiable
celà dépend dans quel service de psychiatrie tu vas aussi...
tu peux dire identifier les différentes pathologies, découvrir le milieu psychiatrique, communication soignant/soigné, observer entretien d'aide, après t'en as pas mal d'autre tu verras au fur et a mesure de ton stage.
Pour ce qui est de la technique : prendre les constantes ect... après ta pas énormément de soin en psy donc voit en fonction de ce que tu as...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux dire identifier les différentes pathologies, découvrir le milieu psychiatrique, communication soignant/soigné, observer entretien d'aide, après t'en as pas mal d'autre tu verras au fur et a mesure de ton stage.
Pour ce qui est de la technique : prendre les constantes ect... après ta pas énormément de soin en psy donc voit en fonction de ce que tu as...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !
Objectifs de stage psychiatrie
Bonjour,
Je viens de commencer mon premier stage. Il se déroule en psychiatrie
J'aimerai connaitre vos opinions sur mes objectifs de stage. Sont-ils trop ambitieux ?
Merci
Au terme de cette période de stage, je serai capable de :
* Institutionnelles :
- Connaitre le principe de la sectorisation
- Connaitre les différents modes de placements = HL, HDT, HO
- Connaitre les différents régimes de protection des majeurs incapables : tutelle, curatelle, sauvegarde de justice
* - Réaliser des transmissions orales et ciblées
- Réaliser une entrée et une sortie de patient
- Connaitre la pharmaco en psychiatrie : neuroleptique, anxiolytique .. + mode d'administration : gouttes, PO, IM
- Préparer et distribuer les traitements
- d'organiser des activités avec les patients
* Techniques :
- Prise de constantes
- Préparation + réalisation IM
- Etapes réalisation prise de sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de commencer mon premier stage. Il se déroule en psychiatrie
J'aimerai connaitre vos opinions sur mes objectifs de stage. Sont-ils trop ambitieux ?
Merci
Au terme de cette période de stage, je serai capable de :
* Institutionnelles :
- Connaitre le principe de la sectorisation
- Connaitre les différents modes de placements = HL, HDT, HO
- Connaitre les différents régimes de protection des majeurs incapables : tutelle, curatelle, sauvegarde de justice
* - Réaliser des transmissions orales et ciblées
- Réaliser une entrée et une sortie de patient
- Connaitre la pharmaco en psychiatrie : neuroleptique, anxiolytique .. + mode d'administration : gouttes, PO, IM
- Préparer et distribuer les traitements
- d'organiser des activités avec les patients
* Techniques :
- Prise de constantes
- Préparation + réalisation IM
- Etapes réalisation prise de sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
en quelle année es-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Insatiable
Alors pour tes objectifs institutionnels nikel, entrée/sortie ok, activité avec les patients ok, constantes ok,
par contre pour les transmissions orales c'est un peu tôt quand même, vu que c'est ton premier stage, mais tu peux y participer et ajouter des choses a ce que relève l'IDE.
transmissions écrites ça tu pourras!
Au niveau des prises de sang et IM, ben ça dépend, les as tu déjà vu en pratique?si oui ben je vois pas le problème!En revanche si tu es dans un service de psy où il y a beaucoup de boulot en tant qu'aide soignant, il faut essayer de rester avec les AS le plus possible et après quand tu as un peu le temps d'aller vers les IDE pour voir leur travail, poser des questions et demander de voir quelques trucs.
si il y a pas trop de toilettes ou autres je pense que tu auras l'occasion de pratiquer tes premieres prises de sang. (apres il faut voir aussi les principes du service.Certains ne veulent pas que des premieres années touche a certaines choses)
Au niveau des distributions de traitement je doute fort que tu puisses les donnés...en général c'est en fin de 1ere année que l'on commence a voir ce coté de la profession et encore...Tu verras avec les IDE!
Par contre connaitre les médicaments spécifiques à la psy, c'est un bon objectifs!on s'y prend jamais assez tot!
Voilà sinon c'est bien d'etre ambitieux!plus tu avanceras dans le cursus, plus tu pourras l'etre!
Bonne continuation, la psychiatrie on aime ou on aime pas!(moi je pensais aimer mais j'ai pas aimé!loool)
passe un excellent stage!A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour les transmissions orales c'est un peu tôt quand même, vu que c'est ton premier stage, mais tu peux y participer et ajouter des choses a ce que relève l'IDE.
transmissions écrites ça tu pourras!
Au niveau des prises de sang et IM, ben ça dépend, les as tu déjà vu en pratique?si oui ben je vois pas le problème!En revanche si tu es dans un service de psy où il y a beaucoup de boulot en tant qu'aide soignant, il faut essayer de rester avec les AS le plus possible et après quand tu as un peu le temps d'aller vers les IDE pour voir leur travail, poser des questions et demander de voir quelques trucs.
si il y a pas trop de toilettes ou autres je pense que tu auras l'occasion de pratiquer tes premieres prises de sang. (apres il faut voir aussi les principes du service.Certains ne veulent pas que des premieres années touche a certaines choses)
Au niveau des distributions de traitement je doute fort que tu puisses les donnés...en général c'est en fin de 1ere année que l'on commence a voir ce coté de la profession et encore...Tu verras avec les IDE!
Par contre connaitre les médicaments spécifiques à la psy, c'est un bon objectifs!on s'y prend jamais assez tot!
Voilà sinon c'est bien d'etre ambitieux!plus tu avanceras dans le cursus, plus tu pourras l'etre!
Bonne continuation, la psychiatrie on aime ou on aime pas!(moi je pensais aimer mais j'ai pas aimé!loool)
passe un excellent stage!A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Mouais... Ca te dirait pas de communiquer, d'entrer en relation avec un patient ?! Le soin, c'est dans la relation en psy ! Pas avec une perf de bonne humeur 
Parce que tes objectifs sont presque comme un stage de médecine ! Le fonctionnement du service, les soins, les traitements ! Pardon tu veux connaitre les modes d'hospitalisation et mesures de protection !
Gérer une entrée et une sortie pour un 1° stage de psy, j'pense que c'est trop...
Participer à des activités : oui oui et oui ! Les cartes, les jeux de société, la musique, la télé, tout est bon !
As tu déja eu des cours de psychiatrie et si oui, lesquels ?
Et quelle est le type de structure ou tu es ?
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Parce que tes objectifs sont presque comme un stage de médecine ! Le fonctionnement du service, les soins, les traitements ! Pardon tu veux connaitre les modes d'hospitalisation et mesures de protection !
Gérer une entrée et une sortie pour un 1° stage de psy, j'pense que c'est trop...
Participer à des activités : oui oui et oui ! Les cartes, les jeux de société, la musique, la télé, tout est bon !
As tu déja eu des cours de psychiatrie et si oui, lesquels ?
Et quelle est le type de structure ou tu es ?
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Je suis d'accord avec le fait qu'il sera difficile de faire des transmissions orales et écrites dès le 1er stage mais en s'appliquant et en posant les bonnes questions, tous les objectifs pourront être réalisés sans problèmes !
Je sort de mon 1er stage en psy et j'ai beaucoup aimé, il faut surtout bien observer, écouter et poser des questions !!
Voilà, bon courage pour ce 1er stage.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sort de mon 1er stage en psy et j'ai beaucoup aimé, il faut surtout bien observer, écouter et poser des questions !!
Voilà, bon courage pour ce 1er stage.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
Objectifs de stage psychiatrie
Bonjour tout le monde! Voilà lundi je pars en stage en hôpital de jour(adultes) psychiatrique. Et je me demandais quels objectifs personnels je pourrais me fixer. Je n'ai pas trop d'idées donc j'attends vos conseils.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!