hierarchie médicale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hierarchie médicale
Voilà j'ai petit souci avec un medecin dans mon service qui se croit dieu tout puissant. Il n'est pas chef de service, il est toujours en train de critiquer le travail des infirmieres. Il n'aime pas quand on lui répond, il faut dire "oui amen"
Je voulais savoir hirarchiquement est il plus haut que moi dans l'hopital ? Car moi je suis dans le paramédical, donc au dessus de moi, il y a ma cadre...

Je voulais savoir hirarchiquement est il plus haut que moi dans l'hopital ? Car moi je suis dans le paramédical, donc au dessus de moi, il y a ma cadre...
infirmière en médecine po
- augusta
- Star VIP
Re: hierarchie médicale
et avec de l'humour?? tu ne peux pas le bâcher tout en finesse??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
meme moi qui sui toujours de bonne humeur, avec un jolie smile, il m'a cassé en me disant "ce genre de reflexion je n'en veux pas ici ! d'accord!!" Et moi j'ai du m'ecraser en disant OK sans le regarder.. 

- augusta
- Star VIP
ah ben je te plains de bosser dans un univers pareil
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui mais ouf!! ce n'est qu'un cdd.. je vais vite chercher ailleurs!!!!
il n'est pas au dessus de toi, mais à coté.
ton supérieur hiérarchique direct, c'est ton cadre, puis cadre sup, directeur des soins, directeur d' établissement.
pour le reste, envoie le donc c....
ton supérieur hiérarchique direct, c'est ton cadre, puis cadre sup, directeur des soins, directeur d' établissement.
pour le reste, envoie le donc c....
On ne badine pas avec L'ONI...
- kaaron
- VIP
Si en plus tu te barre, te prends pas la tête et rentre-lui dans le chou... 

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
c'est ce qu'il me semblait...
par contre je vais attendre pour lui dire ses vérités, attendre un autre boulot!!!
merci

par contre je vais attendre pour lui dire ses vérités, attendre un autre boulot!!!
merci

bonjour, je te rappelle que comme toi le médecin est salarié de l'hôpital et que ton supérieur hiérarchique est ton cadre de santé pas un médecin, le médecin est un collaborateur.
Malheureusement la réalité de terrain est parfois autre et certains pensent en effet diriger le monde...
La coopération entre "collègues" impose le respect des 2 parties, donc si tu as des soucis avec un médecin, je te conseille d'une part de lui en parler ( et éventuellement parlez en entre IDE) et avec votre cadre.
il est inadmissible de voir parfois les rapports de "domination" que certains médecins essaient d'imposer
Malheureusement la réalité de terrain est parfois autre et certains pensent en effet diriger le monde...
La coopération entre "collègues" impose le respect des 2 parties, donc si tu as des soucis avec un médecin, je te conseille d'une part de lui en parler ( et éventuellement parlez en entre IDE) et avec votre cadre.
il est inadmissible de voir parfois les rapports de "domination" que certains médecins essaient d'imposer
Il est grand temps que les choses changent
oui car sans nous ils font rien!
-
- Star VIP
Deux cas de figure :anamcgere a écrit :[...] il m'a cassé en me disant "ce genre de reflexion je n'en veux pas ici ! d'accord!!"
-j'ai tort, ou il se peut que j'aie tort, ou j'ai quelque chose à me reprocher, et je m'écrase ;
-je n'ai pas tort, et je ne m'écrase pas ; par exemple, vous pouvez répondre "je suis sûr que vous dites ça pour me faire peur ; d'ailleurs, je suis terrorisé(e)", le tout avec un grand sourire...
Le médecin est votre supérieur fonctionnel (prescripteur) mais certainement pas hiérarchique ;
cela dit, on a déjà vu des médecins mettre la pression sur la DSI pour obtenir quelque chose (positive ou négative).
cela dit, on a déjà vu des médecins mettre la pression sur la DSI pour obtenir quelque chose (positive ou négative).
Oh, c'est vrai ?
Moi je pensais que le médecin était supérieur au niveau hiérarchique aussi
. Donc c'est bien, si un nous traite mal, on peut lui répondre, poliment bien sûr !
Par contre l'infirmière est supérieure à l'aide-soignante c'est ça ? Je sais qu'elle les dirige en tout cas.
Moi je pensais que le médecin était supérieur au niveau hiérarchique aussi

Par contre l'infirmière est supérieure à l'aide-soignante c'est ça ? Je sais qu'elle les dirige en tout cas.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Alors je dirais plutot que l'IDE est responsable du travail de l'aide soignante, supérieure, c'est peut etre un peu fort, mais vaut mieux voir la collaboration que l'histoire de supériorité. Une AS avec 30 ans de bouteille sera supérieure à un IDE fraichement diplomé niveau connaissance et surtout expérience mais après hiérarchiquement, l'IDE est "au dessus", en pratique c'est plus cote a cote, en témoigne le travail en binome développé dans certains services !Petzi a écrit :Par contre l'infirmière est supérieure à l'aide-soignante c'est ça ? Je sais qu'elle les dirige en tout cas
Après, des services avec la guéguerre IDE/AS ! Il faut de tout pour faire un monde !
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- SUD Montperrin
- VIP
La hiérarchie infirmière commence par le cadre, le cadre sup puis le DSI et enfin le directeur.
Ils doivent suivent leurs ordres. Ce sont eux qui les notent.
L'infirmier n'a aucun pouvoir hiérarchique sur qui que ce soit.
Le médecin et l'infirmier ont une liaison fonctionelle. Comme l'IDE, avec l'AS et l'ASH. Mais le pouvoir hiérarchique de l'AS et de l'ASH sont effectués par le cadre.
Conclusion: les annotations des médecins sur les feuilles de note sont ILLEGALES.
Ils doivent suivent leurs ordres. Ce sont eux qui les notent.
L'infirmier n'a aucun pouvoir hiérarchique sur qui que ce soit.
Le médecin et l'infirmier ont une liaison fonctionelle. Comme l'IDE, avec l'AS et l'ASH. Mais le pouvoir hiérarchique de l'AS et de l'ASH sont effectués par le cadre.
Conclusion: les annotations des médecins sur les feuilles de note sont ILLEGALES.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques