Hommage
Modérateur : Modérateurs
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ni dis.
Lors d'un drame comme celui ci la "mode" est de vouloir absolument trouver des responsables. Le responsable c'est la/le spersonnes ayant provoquées cet accident. Ce ne sont pas "les personnes agées" dans leur ensemble.
Lors d'un drame comme celui ci la "mode" est de vouloir absolument trouver des responsables. Le responsable c'est la/le spersonnes ayant provoquées cet accident. Ce ne sont pas "les personnes agées" dans leur ensemble.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
L'important n'est peut être pas la peine, mais je pense que le papy a compris que s'il est dangereux à 85 ans, il le sera autant à 90, d'autant qu'il ne retrouve pas son permis comme ça.
Argrath, c'est la tendance choc du moment, des responsables, un fait divers, une haine qui ressort, un mec qui fait de la réal politique, et on tombe sur une loi qui généralise et qui finalement s'adresse à un minimum de personnes...
Y'a aussi un flic qui a écrasé un jeune à Marseille, faudrait peut être interdire aux flics de conduire
Argrath, c'est la tendance choc du moment, des responsables, un fait divers, une haine qui ressort, un mec qui fait de la réal politique, et on tombe sur une loi qui généralise et qui finalement s'adresse à un minimum de personnes...
Y'a aussi un flic qui a écrasé un jeune à Marseille, faudrait peut être interdire aux flics de conduire

cedr1c a écrit :L'important n'est peut être pas la peine, mais je pense que le papy a compris que s'il est dangereux à 85 ans, il le sera autant à 90, d'autant qu'il ne retrouve pas son permis comme ça.
Là il y eu mort d'enfant et c'est surement le cas (qu'il comprenne qu'il est dangereux)
mais je vais vous raconter une histoire, j'ai une personne âgée de mon entourage qui a causé récemment un accident (matériel, personne n'a été bléssé) mais la bagnole bonne à la casse.
Personnellement je me suis dit, c'est le moment de lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout et qu'il est peut-être temps d'arrêter d'autant que cette personne prend certains médicaments qui font baisser la vigilence (d'ailleurs il est probable qu'il se soit endormi au volant ou du mioins piqué du nez)
Mais le reste de l'entourage (familial et même ceux qui ne le sont pas - je pense au garagiste

Perso je suis pour une réglementation qui permette une visite médicale d'aptitude soit à partir d'un certain âge, soit en fonction de l'état de santé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Moi aussi, je suis pour une règlementation !!!
Il y a deux ans, mon cousin se promenait avec son fils de 4 mois à la campagne, et la route était sans issue.
Ils se sont fait fauchés par une personne âgée de 87 ans et cela sous les yeux de sa femme et de sa maman qui était à 200m. Elle donnait du pain à leurs chevaux !!!
Est-ce que la personne âgée a raté le virage, fait un malaise... elle est morte dans l'heure d'une crise cardiaque.
Mon petit-cousin est mort sur le coup, il a été projeté à 18m de la poussette, mon cousin a été dans le coma 5 mois, il sera handicapé toute sa vie, il est dans un grand centre de rééducation depuis 1 an.
Sa femme est en arrêt de travail depuis ces deux ans, déprime, tentative de suicide... aujourd'hui, elle est encore très fragile, elle s'est pris un studio à côté du centre pour pouvoir rejoindre son mari régulièrement...
Quels sont les chances pour leur couple ?
Leur futur ?
Et à l'inverse, il y a eu 8 ans cette année, mon cousin du même âge que moi c'est fait renverser par une voiture (un jeune conducteur) qui essayait sa nouvelle voiture "sport" et là aussi, sur une route de campagne.
Mon cousin était en mobylette, il s'est fait fauché en frontal.
Il est mort dans l'hélicoptère !!!
Divorce de mon oncle et de ma tante 8 mois après !
3 tentatives de suicide pour sa soeur !
Le jeune a été au tribunal pour écoper de 8 mois de prison avec sursis, une amende, et ils lui ont retiré son permis pour deux ans
A quand une règlementation et des peines valant les actes car ensuite ce sont des familles détruites, des vies...

Il y a deux ans, mon cousin se promenait avec son fils de 4 mois à la campagne, et la route était sans issue.
Ils se sont fait fauchés par une personne âgée de 87 ans et cela sous les yeux de sa femme et de sa maman qui était à 200m. Elle donnait du pain à leurs chevaux !!!
Est-ce que la personne âgée a raté le virage, fait un malaise... elle est morte dans l'heure d'une crise cardiaque.
Mon petit-cousin est mort sur le coup, il a été projeté à 18m de la poussette, mon cousin a été dans le coma 5 mois, il sera handicapé toute sa vie, il est dans un grand centre de rééducation depuis 1 an.
Sa femme est en arrêt de travail depuis ces deux ans, déprime, tentative de suicide... aujourd'hui, elle est encore très fragile, elle s'est pris un studio à côté du centre pour pouvoir rejoindre son mari régulièrement...
Quels sont les chances pour leur couple ?
Leur futur ?

Et à l'inverse, il y a eu 8 ans cette année, mon cousin du même âge que moi c'est fait renverser par une voiture (un jeune conducteur) qui essayait sa nouvelle voiture "sport" et là aussi, sur une route de campagne.
Mon cousin était en mobylette, il s'est fait fauché en frontal.
Il est mort dans l'hélicoptère !!!
Divorce de mon oncle et de ma tante 8 mois après !
3 tentatives de suicide pour sa soeur !
Le jeune a été au tribunal pour écoper de 8 mois de prison avec sursis, une amende, et ils lui ont retiré son permis pour deux ans

A quand une règlementation et des peines valant les actes car ensuite ce sont des familles détruites, des vies...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
On baigne dans le sentimentalisme type ump en ce moment (sérieusement, je pense de plus en plus à partir vivre à l'étranger, cette mentalité me fait peur).
Un manège qui déconne, il faut faire une loi.
Un mec qui oublie le gosse dans l'auto: c'est un monstre, sanction pour calmer les autres.
Un problème en psychiatrie: il faut refaire passer des lois dans le plan délinquance.
Un problème de viol: il faut créer un centre spécial pour mettre en asile les personnes qui sortent de prison (ils n'y vont pas avant, il faut qu'ils "paient" avant d'être soigner)
Au final, des lois inappliquées, ou qui concernent une minorité (le contrat pour lmes séniors lancé l'an dernier a servi a 15 personnes, joli pour une solution pour relancer l'emploi des séniors), vraiment cul cul, et le pîre c'est que l'on se prive de liberté, et que le peuple en redemande.
On peut pleurer pour telle ou telle personne, le ptit Gregory qui chantait bien, l'autre dans son sac plastique...ce sont des deuils qui appartiennent aux familles, pas au peuple, et des deuils, des morts injustes, il y en a chaque jour.
Un manège qui déconne, il faut faire une loi.
Un mec qui oublie le gosse dans l'auto: c'est un monstre, sanction pour calmer les autres.
Un problème en psychiatrie: il faut refaire passer des lois dans le plan délinquance.
Un problème de viol: il faut créer un centre spécial pour mettre en asile les personnes qui sortent de prison (ils n'y vont pas avant, il faut qu'ils "paient" avant d'être soigner)
Au final, des lois inappliquées, ou qui concernent une minorité (le contrat pour lmes séniors lancé l'an dernier a servi a 15 personnes, joli pour une solution pour relancer l'emploi des séniors), vraiment cul cul, et le pîre c'est que l'on se prive de liberté, et que le peuple en redemande.
On peut pleurer pour telle ou telle personne, le ptit Gregory qui chantait bien, l'autre dans son sac plastique...ce sont des deuils qui appartiennent aux familles, pas au peuple, et des deuils, des morts injustes, il y en a chaque jour.
Pour revenir au sujet, donc pourquoi pas une visite médicale après une mise sous traitement, un problème de santé, et au delà d'un certain age.
Mais, cela a un cout supérieur a celui des décès (car un décès a un cout, une personne que l'on a instruit gratuitement pour rien, que l'on a soigné pour rien, qui ne pourra pas travailler et cotiser...), et de source très fiable (personnes de la sécurité routière et gendarmes), cela ne peut pas être appliqué pour ces raisons de sous.
Bienvenue dans la société actuelle.
Mais, cela a un cout supérieur a celui des décès (car un décès a un cout, une personne que l'on a instruit gratuitement pour rien, que l'on a soigné pour rien, qui ne pourra pas travailler et cotiser...), et de source très fiable (personnes de la sécurité routière et gendarmes), cela ne peut pas être appliqué pour ces raisons de sous.
Bienvenue dans la société actuelle.
Ensemble votons tous une loi pour empêcher ces horreurs (plusieurs choix possible) :
- *Interdisons aux piétons le monde extérieur
*Obligation pour toutes personnes à consulter un médecin généraliste, un psychiatre et un examinateur de conduite avant de prendre le volant
*Interdire les voitures
construire des voitures en mousses
*Autoriser le permis de conduire uniquement de 26 à 59 ans
*Interdire le trafic routier sur toutes les zones où il s'est déjà produit un accident
*La mise en cage de chaque être humain pour éviter tout type d'incidents de ce genre
*Rendre l'Homme invincible
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- haricot vert
- Gold VIP
Hommage à Fred Chichin
un petit post pour rendre hommage à Fred Chichin qui vient de nous quitter suite à un cancer foudroyant
c'est une part de l'âme des Rita Mitsouko qui nous quitte.
je n'étais pas une grande fan du groupe, mais je l'appréciais quand même fortement avec ses chansons déjantées.
Fred, au revoir ...
c'est une part de l'âme des Rita Mitsouko qui nous quitte.
je n'étais pas une grande fan du groupe, mais je l'appréciais quand même fortement avec ses chansons déjantées.
Fred, au revoir ...
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Enfin quelqu'un qui en parle ici!!! Merci.
Quand je pense que quand G. Lemarchal est mort ça a généré des posts en veux tu en voilà alors qu'à part récolter des sms il avait rien fait qui mérite qu'on s'intéresse à lui. Là y a un musicien créatif, original et talentueux qui disparaît et tout le monde s'en moque alors que c'est une grande perte pour la musique française.
Et mon hommage personnel pour Fred Chichin ce sera un lien vers une vidéo (La taille du bambou)du concert acoustique accompagné par les paroles du morceau:
Ah, c'est beau, c'est chaud, c'est bon…
Cool… et agréable…
Cool… émouvant…
La taille du bambou
Pour faire une flûte
Et bien qu'elle jute
Toujours au goût du jour ?
Eh bien oui
C'est oui.
C'est une de ces choses
Que la vie propose
Et qui vaut le coup.
L'affaire est close
Une fois qu'on ose
On y prend goût.
Accélère, et stop
Accélère, accélère, accélère et stop !
Déccélère ! … et ouf…
Et pourvu que ça dure très longtemps
On fait chanter l'instrument
Passe, repasse tout autour
Presse, caresse, refais le tour
Monte, et compte redescendre
Plonge, remonte par les méandres
De la longue et profonde et tendre glisse
Délice de se rendre à la base
Ecrase la phase dans un suspens
Resserre la chair dans une absence
Reprends doucement
Exagère dans la douceur
Mets la couleur
Agenouille et fouille un peu plus vite
Le flux monte au confluent des cuisses
Et ça glisse
Et c'est agréable, émouvant, hypnotisant…
Ce geste d'amour a-t-il toujours cours ?
Et bien oui ! C'est oui
Quand je pense que quand G. Lemarchal est mort ça a généré des posts en veux tu en voilà alors qu'à part récolter des sms il avait rien fait qui mérite qu'on s'intéresse à lui. Là y a un musicien créatif, original et talentueux qui disparaît et tout le monde s'en moque alors que c'est une grande perte pour la musique française.
Et mon hommage personnel pour Fred Chichin ce sera un lien vers une vidéo (La taille du bambou)du concert acoustique accompagné par les paroles du morceau:
Ah, c'est beau, c'est chaud, c'est bon…
Cool… et agréable…
Cool… émouvant…
La taille du bambou
Pour faire une flûte
Et bien qu'elle jute
Toujours au goût du jour ?
Eh bien oui
C'est oui.
C'est une de ces choses
Que la vie propose
Et qui vaut le coup.
L'affaire est close
Une fois qu'on ose
On y prend goût.
Accélère, et stop
Accélère, accélère, accélère et stop !
Déccélère ! … et ouf…
Et pourvu que ça dure très longtemps
On fait chanter l'instrument
Passe, repasse tout autour
Presse, caresse, refais le tour
Monte, et compte redescendre
Plonge, remonte par les méandres
De la longue et profonde et tendre glisse
Délice de se rendre à la base
Ecrase la phase dans un suspens
Resserre la chair dans une absence
Reprends doucement
Exagère dans la douceur
Mets la couleur
Agenouille et fouille un peu plus vite
Le flux monte au confluent des cuisses
Et ça glisse
Et c'est agréable, émouvant, hypnotisant…
Ce geste d'amour a-t-il toujours cours ?
Et bien oui ! C'est oui
Dernière modification par Skerik le 28 nov. 2007 20:57, modifié 1 fois.
C'est bien triste, il était tres talentueux
Encore un "bon" de moins dans le monde de la musique
Petit PS : Pas tres sport de balancer ici des méchancetés sur un jeune homme mort trop tot, et tres talentueux... C'est manquer de respect à ceux qui trouvaient qu'il méritait qu'on s'interresse à lui...

Petit PS : Pas tres sport de balancer ici des méchancetés sur un jeune homme mort trop tot, et tres talentueux... C'est manquer de respect à ceux qui trouvaient qu'il méritait qu'on s'interresse à lui...
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre