Horaires de l'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Petzi
Accro
Accro

Horaires de l'infirmière

Message par Petzi »

Concernant les horaires, ils étaient répartis en 5 x 7 h ou 3 x 12 h dans la semaine. Mais quelqu'un m'a dit que c'était fini et que maintenant les infirmières ne travaillaient qu'en 3 x 8. Est-ce que c'est vrai ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
shankie
Régulier
Régulier

Re: Horaires de l'infirmière

Message par shankie »

les horaires dependent dezs services et des structures
tu peux faire effectivement des journées de 12h ou de 8h
et donc etre du matin du soir ou de nuit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Petzi a écrit :Mais quelqu'un m'a dit que c'était fini et que maintenant les infirmières ne travaillaient qu'en 3 x 8. Est-ce que c'est vrai ?
Salut, 3x8 ça ne fait que 24h :!:
A mon avis ce n'est pas possible, mais je serais intéressée de voir à quoi ressemble le planning d'une semaine type, d'une infirmière (ou infirmier :) ).

Si une petite IDE passe par là, qu'elle n'hésite pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Gaëlle_974 a écrit :
Petzi a écrit :Mais quelqu'un m'a dit que c'était fini et que maintenant les infirmières ne travaillaient qu'en 3 x 8. Est-ce que c'est vrai ?
Salut, 3x8 ça ne fait que 24h :!:
A mon avis ce n'est pas possible, mais je serais intéressée de voir à quoi ressemble le planning d'une semaine type, d'une infirmière (ou infirmier :) ).

Si une petite IDE passe par là, qu'elle n'hésite pas :clin:
Bonjour Gaëlle,
Heuu 3x8 cela fait bien 24 et c'est possible car ma meilleur amie c'est ce qu'elle fait
Elle est IDE en IDF
Elle travaille 3 jour du matin 6H30 14H30 et 3 jour 14H00 22h00
Pendant la 1ère 1/2heure elle est avec l'autre équipe pour les transmissions.
Et hop après elle a souvent 3 à 4 jours de repos
perso je trouve cela génial, elle peut s'occuper de sa fille et se reposer (sans parler des courses du ménage et du repassage :pleure: :pleure: :pleure: pour nous les "nanas)
Voila ma seule connaissance du terrainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

J'ai oublié de dire qu'elle ne faisait pas la nuit. :oops:
Bien à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ok.. Donc c'est ce que je pensais. Apparemment y a pas de réforme des horaires. Ouf ! J'ai pas envie de raconter des conneries à mon oral :choque:.

Merci pour vos réponses :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Petzi a écrit :Ok.. Donc c'est ce que je pensais. Apparemment y a pas de réforme des horaires. Ouf ! J'ai pas envie de raconter des conneries à mon oral :choque:.

Merci pour vos réponses :D
Mais mon mari, me dit que 2x 12 c'est possible aussi dans certains hôpitaux ou cliniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oui je suppose que c'est possible surtout si la personne ne peut travailler à plein temps.

C'est juste que la personne m'avait dit que tout le monde était mis au 3x8 : Matin - Après-midi - Nuit et que ça pouvait changer d'une semaine à l'autre. Je trouvais ça bizzarre qu'on laisse tomber les jounées de 12 h.

Mais comme ça n'a pas l'air d'être le cas, c'est rassurant ! :o
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

non il y a bien des services qui travaillent 12h
et je crois que dans ces cas la tu ne fais que 3 jours dans la semaine et repos 4 jours( a verifier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oui ça marche comme ça normalement :)

Ok donc on est tous d'accord !
Infirmière en EHPAD
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

bonne chance pour ton oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Travailler 12 h d'afilée est contraire au droit du travail...
sauf dans certaines situations dérogatoires et notamment celles nécessitant une notion de permanence, c'est le cas des infirmiers.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a l'amplitude des horaires aussi dans la Présentation de la profession :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé