Horaires de travail CHU Tours

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lilido

Horaires de travail CHU Tours

Message par Lilido »

Bonjour tout le monde !

Actuellement infirmiere ds le prive sur Toulouse, je vais aller rejoindre mon mari sur Tours.
Mon objectif serait de me faire embaucher au CHU (ras le bol de bosser comme une dingue pour ces cliniques privees :tire:)

Aussi, je voudrais savoir quels sont les horaires a l'hopital car j'ai un enfant en bas age et il va donc falloir trouver un mode de garde adapte (sachant que mon mari va etre souvent en deplacements).
J'imagine que se sont des journees de 7 ou 8 heures. Existe t'il des services qui bossent en 12 heures ?
Quels sont les horaires de matin, apres-midi, nuit ?

Si vous avez d'autres infos concernant le CHU de Tours (notament les servces qui recrutent...), je suis preneuse ! :clin:

Merci a ceux et celles qui voudront bien me repondre.

Bon week-end :fete:
frimou7
Régulier
Régulier

Re: Horaires de travail CHU Tours

Message par frimou7 »

Lilido a écrit :Mon objectif serait de me faire embaucher au CHU (ras le bol de bosser comme une dingue pour ces cliniques privees :tire:)

Je ne suis pas certaine qu'on travaille moins dans le public que dans le privé !
Quand j'ai travaillé à l'hôpital, je "courrais" plus qu'en clinique.
:)
iso
Régulier
Régulier

Message par iso »

Idem pour moi, j'aurais aimé avoir des rollers dans le public ; maintenant dans le privé, c'est +cool.
Lilido

Message par Lilido »

Pour avoir aussi experimenter les 2 , je prefererais le public .
Mais il est vrai que le rythme est assez speed aussi.
rélili

Message par rélili »

Horaire de travail:
matin 6h35 14h05
AM 13h45 21h15
nuit 21h 7h

pas de poste en 12h sur le chru de tours

Sur le CHRu de tours tu est embauché d'abord en CDD et aprés un an tu peux être embauché en CDI.

voila quelques infos.
Lilido

Message par Lilido »

Merci relili pour ces renseignements.

Ca me donne deja une idee par rapport a notre organisation.

Concernant les embauches, est-ce le parcours du combatant pr entrer au CHRU ? ou plutot facile ? ( je prefererais la 2eme option...)
Mélinn13

Message par Mélinn13 »

Tout dépend du moment où tu vas faire ta demande...car en avril il ya la promotion du CHU qui est diplomée qui comporte des contrats pré-recrutements(14) plus des agents de l'hopital payés durant leurs années de formation
Lilido

Message par Lilido »

Non, ce n'est pas pr un avenir proche mais plutot pour l'ete ou la rentree.
Mélinn13

Message par Mélinn13 »

dc la tu as déja plus de chance d'être embauchée...
Lilido

Message par Lilido »

Merci Melinn13 !

Toi meme, tu bosses la-bas?
Mélinn13

Message par Mélinn13 »

Pas encore je fais partie de la promotion qui sort en avril 2008 et j'ai un contrat pré recrutement avec eux donc je travaillerai chez eux des l'obtention de mon diplome...
Lilido

Message par Lilido »

Contrat pre-recrutement, cela signifie qu'ils ont signe ac 14 personnes. Ca me semble peu... Comment font-ils pr combler les effectifs ? Ont-il recours a l'interim ou autre?

Autre question concernant plus le travail infirmier:
Avec quel support travaillez-vs (plannification murale?, informatique?, dossier medical seul?)

J'abuse un peu ac ttes mes questions mais je profites d'avoir qq'un sur le terrain :clin:

Merci
Mélinn13

Message par Mélinn13 »

Je t'explique pour le contrat pré recrutement : c'est que nous sommes 14 étudiants , l'hopital nous paye la 3eme année (387 euros en gros) et en contrepartie on doit travailler 14mois pour eux. Apres à ces 14 étudiants tu rajoutes tous ceux qui travaillaient avant pour l'hopital (aide soignant, ASH...) et qui ont été payé pendant leur 3 ans de formation et qui ont donc également des places qui les attendent dans les services...

Apres au niveau des supports : il y a 3 services pilotes qui travaillent avec comme outil Actipidos c'est un outil informatique ou tu as toutes les prescriptions médicales dessus et tu as également le kardex du patient
Il y a également les services dits "normaux" où tu n'as que les kardex. à ma connaissance il n'y a plus de pancarte au pied du lit dans les services...
Lilido

Message par Lilido »

Qu'est-ce que c'est que le kardex, c'est comme un dossier ac les prescriptions medicales, observations ide,labo etc ?

Et par rapport a l'ambiance de travail, c'est comment dans les services ?
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

oui c ca le kardex.
Pour l'ambiance ça dépend de l'hopital et du service :)
Répondre