Horaires de travail CHU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Horaires de travail CHU Tours
Bonjour tout le monde !
Actuellement infirmiere ds le prive sur Toulouse, je vais aller rejoindre mon mari sur Tours.
Mon objectif serait de me faire embaucher au CHU (ras le bol de bosser comme une dingue pour ces cliniques privees
)
Aussi, je voudrais savoir quels sont les horaires a l'hopital car j'ai un enfant en bas age et il va donc falloir trouver un mode de garde adapte (sachant que mon mari va etre souvent en deplacements).
J'imagine que se sont des journees de 7 ou 8 heures. Existe t'il des services qui bossent en 12 heures ?
Quels sont les horaires de matin, apres-midi, nuit ?
Si vous avez d'autres infos concernant le CHU de Tours (notament les servces qui recrutent...), je suis preneuse !
Merci a ceux et celles qui voudront bien me repondre.
Bon week-end
Actuellement infirmiere ds le prive sur Toulouse, je vais aller rejoindre mon mari sur Tours.
Mon objectif serait de me faire embaucher au CHU (ras le bol de bosser comme une dingue pour ces cliniques privees

Aussi, je voudrais savoir quels sont les horaires a l'hopital car j'ai un enfant en bas age et il va donc falloir trouver un mode de garde adapte (sachant que mon mari va etre souvent en deplacements).
J'imagine que se sont des journees de 7 ou 8 heures. Existe t'il des services qui bossent en 12 heures ?
Quels sont les horaires de matin, apres-midi, nuit ?
Si vous avez d'autres infos concernant le CHU de Tours (notament les servces qui recrutent...), je suis preneuse !

Merci a ceux et celles qui voudront bien me repondre.
Bon week-end

Re: Horaires de travail CHU Tours
Lilido a écrit :Mon objectif serait de me faire embaucher au CHU (ras le bol de bosser comme une dingue pour ces cliniques privees)
Je ne suis pas certaine qu'on travaille moins dans le public que dans le privé !
Quand j'ai travaillé à l'hôpital, je "courrais" plus qu'en clinique.

Contrat pre-recrutement, cela signifie qu'ils ont signe ac 14 personnes. Ca me semble peu... Comment font-ils pr combler les effectifs ? Ont-il recours a l'interim ou autre?
Autre question concernant plus le travail infirmier:
Avec quel support travaillez-vs (plannification murale?, informatique?, dossier medical seul?)
J'abuse un peu ac ttes mes questions mais je profites d'avoir qq'un sur le terrain
Merci
Autre question concernant plus le travail infirmier:
Avec quel support travaillez-vs (plannification murale?, informatique?, dossier medical seul?)
J'abuse un peu ac ttes mes questions mais je profites d'avoir qq'un sur le terrain

Merci
Je t'explique pour le contrat pré recrutement : c'est que nous sommes 14 étudiants , l'hopital nous paye la 3eme année (387 euros en gros) et en contrepartie on doit travailler 14mois pour eux. Apres à ces 14 étudiants tu rajoutes tous ceux qui travaillaient avant pour l'hopital (aide soignant, ASH...) et qui ont été payé pendant leur 3 ans de formation et qui ont donc également des places qui les attendent dans les services...
Apres au niveau des supports : il y a 3 services pilotes qui travaillent avec comme outil Actipidos c'est un outil informatique ou tu as toutes les prescriptions médicales dessus et tu as également le kardex du patient
Il y a également les services dits "normaux" où tu n'as que les kardex. à ma connaissance il n'y a plus de pancarte au pied du lit dans les services...
Apres au niveau des supports : il y a 3 services pilotes qui travaillent avec comme outil Actipidos c'est un outil informatique ou tu as toutes les prescriptions médicales dessus et tu as également le kardex du patient
Il y a également les services dits "normaux" où tu n'as que les kardex. à ma connaissance il n'y a plus de pancarte au pied du lit dans les services...