Horaires difficiles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Accro
Re: Horaires difficiles
Oui je peux parler aussi de mon expérience en tant ASH en gériatrie dans un CH de province à 18 ans, ou j'enchainais les toilettes et tout le toutim... Dois je me flageler pour toutes les erreurs que j'ai commise, que je vois aujourd'hui comme une forme de maltraitance?moutarde a écrit :Hum... On ressort la guillotine ?
Officiellement, les liens de subordinations ne sont pas admis en libéral entre IDE(L).
Mais, quand l’IDEL est en remplacement ou collaboration
ou en période d’essai…etc, il/elle suit le rythme du cabinet …ou pas avec les conséquences dont financières qui en découlent.
Cela dure un temps + ou – long et donc ça passe ou ça casse.
Ce n'est pas quand on est à l'intérieur du cercle que l'on voit mieux le centre...
Maintenant, il existe des situations tout aussi délétères et voire plus au sein des structures hospitalières privées ou publiques, EHPAD...etc.
Mais oui, les remplacants ou pseudo collaborateurs ne font que suivre le rythme et se conformer à la charge de travail de l'installé... Histoire d'en rajouter, j'avais des réflexions si j'en faisais "trop" au début (pour pas leur donner de mauvaises habitudes)... J'étais toujours grave à la bourre, trop lente... Je finissais toujours plus tard, alors que c'était déjà hyper chargé au niveau des horaires de base. Un jour j'ai refait une tournée blanche avec l'installée la plus rapide. J'ai voulu faire comme elle sur une grosse semaine de travail, et je me suis fait ramasser car les patients s'étaient plaints (ils se plaignaient aussi des installés mais je ne rentrais pas dans ce jeu là avec les patients). J'ai fait une grosse remise en question... J'ai pris mon temps (trop? facile à dire), je suis passée collaboratrice en posant ma plaque , et j'ai finit par trouver le courage de me lancer toute seule, avec quelques patients qui sont restés avec moi. Je ne suis pas une commerciale, je suis peu connue, j'ai peu d'appel, mais je tourne toujours suffisament pour bien en vivre... et enfin mon taux de stress est revenu dans des normes acceptables.
Bref c'est ca aussi la réalité des remplacements en libéral... on ne fait que suivre.