humanitude

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

baboune
Habitué
Habitué

Message par baboune »

:up: :up: poutant je sentais une certaine ironie dans ta précédente intervention :mrgreen:
l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

baboune a écrit ::roll: :roll: rien à faire qu'yves gineste ai été prof de sport ou marchand de bonbons ce qui est important c'est qu'il ai réussi à ouvrir les yeux des soignants sur leur méthode de travail qui est très loin des attentes du patient :roll: :roll: :roll:

Je complêtement d'accord avec toi, le fait qu'il ne soit pas du metier lui a permis d'avoir un regard exterieur, et puis a priori il a quand même monté sa methode en etant sur le terrain, ce n'est pas juste un fana de la theorie (desolé mais je n'ai pas trouvé mieux comme terme :) )
Personellement sa methode m'a beaucoup apporté a une periode où j'etais vraiment dans un mal être constant concernant ma pratique profesionelle et ou je ne trouvais pas de réponse concrête.
Cordialement
Cedric
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

baboune a écrit ::up: :up: poutant je sentais une certaine ironie dans ta précédente intervention :mrgreen:

Non :clin: je peux de temps en temps être sérieux dans mes interventions !!! :)

Mais je sais que pas mal de soignant ne l'aime pas !!!
Ces gens là sont généralement des soignants qui ne devraient plus faire leur métier !!!
cadre
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

romain234 a écrit :
baboune a écrit ::up: :up: poutant je sentais une certaine ironie dans ta précédente intervention :mrgreen:

Non :clin: je peux de temps en temps être sérieux dans mes interventions !!! :)

Mais je sais que pas mal de soignant ne l'aime pas !!!
Ces gens là sont généralement des soignants qui ne devraient plus faire leur métier !!!

Ce qui je pense peut expliquer cette attitude c'est le fait qu'il ai jeté un pavé dans la mare avec sa methode, qui plus est je pense que le fait qu'il ne soit pas du metier n'arrange rien, de plus il est relativement difficile pour beaucoup de gens d'accepter que ce qu'on leur a appris, lors de leur formation, leur experience professionelle, tout ceci est a revoir.
Jerome Pellissier en parle de façon assez juste dans son livre "la nuit tous les vieux sont gris", ou il remet non seulement en question les pratiques soignantes, heritées semble t il des soers qui oeuvraient au debut du siecle, mais également tout le systeme qui améne la personne a être hebergée (pour ne pas dire enfermée) pour son bien, je peux temoigner que quelquefois on se demande ou est le bien de la personne.
C'est sur que la methode comporte des lacunes et que dans certains etablissements elle sera difficilement applicable et qe dans ceux où elle le serait elle remet en question la leïmotiv "on a besoin de plus de personnel", et la transforme en organisons nous autrement, revoyons ces pratiques qui sont sources de souffrances et pour le résident et pour nous.
Dans tous les cas elle a le mérite d'ouvrir un voie nouvelle où le soigné ne sera plus un objet de soin, mais un humain que l'on soigne.
Cedric
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Re,
En réalité...
Yves Ginest n'apporte rien !!!!!
être humain n'est pas une technique !!!
:clin:
cadre
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Rere lol :D
C'est vrai, ce n'est pas une technique qu'il apporte mais une philosophie de soin, un savoir être qui va de paire avec des techniques, de la même maniere qu'il n'est pas forcement naturel pour nous de laver quelqu'un, nous n'avons pas toujours l'attitude qui va de pair.
Qoui qu'il en soit moi ça m'a beaucoup apporté.
Continue t on le debat sur l'apport :clin:
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi j'ai eu l'occasion de suivre cette formation c'est vrai qu'avec toutes ses méthodes ont peut faire des miracles je pense que chaque soignant a de l'humanitude en soit en théorie elle est tout a fait réalisable en pratique c'est autre chose quand ona 3h pour faire 12 toilettes je pense que l'humanitude reste au vestiaire
dedel26
Répondre