IDE Scolaire et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
- Patriciadecombs
- Régulier
Pour Bene, je vais rechercher car j e suis moi-aussi du prvé et je suis tombée sur un texte de loi (il faut que je fouille !) qui dit qqch comme ça, toute personne ayant réussi le concours a 6 mois suite à sa nomination de poste pour demander une revalorisation de salaire et ce, une fois ds sa carrière
je vais chercher et je reviens sur le topic
je vais chercher et je reviens sur le topic

- Patriciadecombs
- Régulier
décret 94-1020 du 23 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des ide des services médicaux des administrations de l'état
au chapitre 2 article 10
"les ide stagiaires qui antérieurement à leur recrutement ont étés employés et rémunérés.....un etablissement de soins privé......ds des fonctions d'ide........bénéficient lors de leur nomination ds un des corps régis par ce décret, d'une BONIFICATION d'ancienneté égale à la moitié de la durée des services qu'ils ont ainsi effectués.....sous réserve de justification.....la demande de bonification d'ancienneté accompagnée de tts pièces justificatives....ds un délais de 6 mois à compter de la nomination.....bonification ne peut exéder 4 années et attribuée une fois au cours de la carrière"
Je comprend que c'est une bonification d'ancienneté et ensuite qd on est titulaire ils remettent à niveau, enfin, c'est ce que j'ai compris....vu la différence de paye ! pour moi, je crois que c'est 600€ en moins par mois (tant que je suis stagiaire), alors je vais demander cette bonification !
au chapitre 2 article 10
"les ide stagiaires qui antérieurement à leur recrutement ont étés employés et rémunérés.....un etablissement de soins privé......ds des fonctions d'ide........bénéficient lors de leur nomination ds un des corps régis par ce décret, d'une BONIFICATION d'ancienneté égale à la moitié de la durée des services qu'ils ont ainsi effectués.....sous réserve de justification.....la demande de bonification d'ancienneté accompagnée de tts pièces justificatives....ds un délais de 6 mois à compter de la nomination.....bonification ne peut exéder 4 années et attribuée une fois au cours de la carrière"
Je comprend que c'est une bonification d'ancienneté et ensuite qd on est titulaire ils remettent à niveau, enfin, c'est ce que j'ai compris....vu la différence de paye ! pour moi, je crois que c'est 600€ en moins par mois (tant que je suis stagiaire), alors je vais demander cette bonification !

Patriciadecombs a écrit :décret 94-1020 du 23 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des ide des services médicaux des administrations de l'état
au chapitre 2 article 10
Merci bcp bcp pour tous ces renseignements .
J'espère aussi que lorsque tu deviens titulaire ils te reprennent toute ton ancienneté.
moi aussi je vais perdre pas mal au niveau de mon salaire . Et je risque de faire plus de route puisque je travaille actuellement en 12heures .
- tchoupynette
- Régulier
Bonjour,
tu as le droit à une heure par jour.
J'en ai bénéficié.
Il faut faire un courrier à ton chef d'établissement.
Tu trouveras le texte précisant ce droit sur le site de ton académie, sinon, demande le au secrétériat de l'intendance.
Autre, tu es à temps partiel, tu retrouve un traitement à temps plein pendant ton congé mater et congés patho...
Bonne grossesse.
tu as le droit à une heure par jour.
J'en ai bénéficié.
Il faut faire un courrier à ton chef d'établissement.
Tu trouveras le texte précisant ce droit sur le site de ton académie, sinon, demande le au secrétériat de l'intendance.
Autre, tu es à temps partiel, tu retrouve un traitement à temps plein pendant ton congé mater et congés patho...
Bonne grossesse.
- eloraleeloo
- Adepte
merci, alors à orleans, il parait qu'il faut envoyer un courrier au médecin de medecine préventive....
je l'ai fait cette semaine. si je n'ai pas de réponse rapide, je fais mon courrier au chef d'étab et je prends mon heure, c'est un droit après et rien dans mes horaires ne s'y oppose. juste voir avec l'étab si c'est le matin ou l'ap m que ça nous arrange tous les 2...
Pour les nuits, ma sage femme m'a dit que même si c'était une astreinte, c'est du travail et donc, je n'ai pas à les faire... j'attends la reponse du rectorat, on verra.
je vous tiens au courant pour les futures dans mon cas !
je l'ai fait cette semaine. si je n'ai pas de réponse rapide, je fais mon courrier au chef d'étab et je prends mon heure, c'est un droit après et rien dans mes horaires ne s'y oppose. juste voir avec l'étab si c'est le matin ou l'ap m que ça nous arrange tous les 2...
Pour les nuits, ma sage femme m'a dit que même si c'était une astreinte, c'est du travail et donc, je n'ai pas à les faire... j'attends la reponse du rectorat, on verra.
je vous tiens au courant pour les futures dans mon cas !
Cette question me fait douter tout d'un coup, je dirai que non étant donné que nous sommes titulaires de notre poste, à moins de demander une mutation ou que le poste soit supprimé. Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Steigloo, ton proviseur avait-il connaissance de ce droit à une heure par jour en cas de grossesse de plus de 3 mois et comment vous etes-vous organisés ?
Steigloo, ton proviseur avait-il connaissance de ce droit à une heure par jour en cas de grossesse de plus de 3 mois et comment vous etes-vous organisés ?
Bonjour,
voici un texte indiquant la possibilité d'aménager les conditions d'exercice des fonctions pour les femmes enceintes. L'administration doit motiver son éventuel refus au médecin de prévention.
Décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique
Bonne journée
voici un texte indiquant la possibilité d'aménager les conditions d'exercice des fonctions pour les femmes enceintes. L'administration doit motiver son éventuel refus au médecin de prévention.
Décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique
Bonne journée
Infirmière S. T.