IDE Scolaire et grossesse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

il est de droit.
Mais ils peuvent trainer pour te donner tes jours qui te restent à prendre.
Mais ton poste t'attendra.
Bon courage
De retour en Normandie.
risperdal

Message par risperdal »

Merci à toi fred et à toi lilijo pour les infos !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

il existe un sujet ( "détachement " il me semble ) pas très loin où on a répondu il y a 15 jours à ce propos :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
bene39

Message par bene39 »

Dis moi Lola est-ce que tu sais comment ça se passe pour la reprise de l'ancienneté . Je sais que pour le privé il faut attendre la titularisation , mais est-ce eux qui nous demande les papiers pour ajuster la paye ou est-ce à nous de les fournir ?
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

Pour Bene, je vais rechercher car j e suis moi-aussi du prvé et je suis tombée sur un texte de loi (il faut que je fouille !) qui dit qqch comme ça, toute personne ayant réussi le concours a 6 mois suite à sa nomination de poste pour demander une revalorisation de salaire et ce, une fois ds sa carrière
je vais chercher et je reviens sur le topic :clin:
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

décret 94-1020 du 23 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des ide des services médicaux des administrations de l'état

au chapitre 2 article 10

"les ide stagiaires qui antérieurement à leur recrutement ont étés employés et rémunérés.....un etablissement de soins privé......ds des fonctions d'ide........bénéficient lors de leur nomination ds un des corps régis par ce décret, d'une BONIFICATION d'ancienneté égale à la moitié de la durée des services qu'ils ont ainsi effectués.....sous réserve de justification.....la demande de bonification d'ancienneté accompagnée de tts pièces justificatives....ds un délais de 6 mois à compter de la nomination.....bonification ne peut exéder 4 années et attribuée une fois au cours de la carrière"

Je comprend que c'est une bonification d'ancienneté et ensuite qd on est titulaire ils remettent à niveau, enfin, c'est ce que j'ai compris....vu la différence de paye ! pour moi, je crois que c'est 600€ en moins par mois (tant que je suis stagiaire), alors je vais demander cette bonification ! :saut:
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

moi je suis en congé parental mais je sais pas si je demande une dispo pour retser sur caen avec mon mari ou si je dis dispo pour En??????
bene39

Message par bene39 »

Patriciadecombs a écrit :décret 94-1020 du 23 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des ide des services médicaux des administrations de l'état

au chapitre 2 article 10

"les ide stagiaires qui antérieurement à leur recrutement ont étés employés et rémunérés.....un etablissement de soins privé......ds des fonctions d'ide........bénéficient lors de leur nomination ds un des corps régis par ce décret, d'une BONIFICATION d'ancienneté égale à la moitié de la durée des services qu'ils ont ainsi effectués.....sous réserve de justification.....la demande de bonification d'ancienneté accompagnée de tts pièces justificatives....ds un délais de 6 mois à compter de la nomination.....bonification ne peut exéder 4 années et attribuée une fois au cours de la carrière"

Je comprend que c'est une bonification d'ancienneté et ensuite qd on est titulaire ils remettent à niveau, enfin, c'est ce que j'ai compris....vu la différence de paye ! pour moi, je crois que c'est 600€ en moins par mois (tant que je suis stagiaire), alors je vais demander cette bonification ! :saut:

Merci bcp bcp pour tous ces renseignements .
J'espère aussi que lorsque tu deviens titulaire ils te reprennent toute ton ancienneté.
moi aussi je vais perdre pas mal au niveau de mon salaire . Et je risque de faire plus de route puisque je travaille actuellement en 12heures .
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

moi je suis en dispo de la fph depuis fev 2008 , je dois également demander un détachement ? ou je dis rien ?

ps : si vous saviez comme je suis contente de poster ici :clin:
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour,
tu as le droit à une heure par jour.
J'en ai bénéficié.
Il faut faire un courrier à ton chef d'établissement.
Tu trouveras le texte précisant ce droit sur le site de ton académie, sinon, demande le au secrétériat de l'intendance.

Autre, tu es à temps partiel, tu retrouve un traitement à temps plein pendant ton congé mater et congés patho...

Bonne grossesse.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

merci, alors à orleans, il parait qu'il faut envoyer un courrier au médecin de medecine préventive....
je l'ai fait cette semaine. si je n'ai pas de réponse rapide, je fais mon courrier au chef d'étab et je prends mon heure, c'est un droit après et rien dans mes horaires ne s'y oppose. juste voir avec l'étab si c'est le matin ou l'ap m que ça nous arrange tous les 2...

Pour les nuits, ma sage femme m'a dit que même si c'était une astreinte, c'est du travail et donc, je n'ai pas à les faire... j'attends la reponse du rectorat, on verra.

je vous tiens au courant pour les futures dans mon cas !
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Oui, ce serait intéressant de connaitre nos droits ! :clin:
juju2000

Message par juju2000 »

bonjour,
je suis titulaire de mon poste , si je demande un congé parental pour un deuxieme enfant vais-je garder mon poste ou va-t-il passer au mouvement?
merci
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Cette question me fait douter tout d'un coup, je dirai que non étant donné que nous sommes titulaires de notre poste, à moins de demander une mutation ou que le poste soit supprimé. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Steigloo, ton proviseur avait-il connaissance de ce droit à une heure par jour en cas de grossesse de plus de 3 mois et comment vous etes-vous organisés ?
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Bonjour,
voici un texte indiquant la possibilité d'aménager les conditions d'exercice des fonctions pour les femmes enceintes. L'administration doit motiver son éventuel refus au médecin de prévention.
Décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique

Bonne journée
Infirmière S. T.
Répondre