Forum : Scolaire

Nous sommes le 20 Oct 2019 10:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lilouxia » 06 Fév 2008 18:47

Bonjour!

voila je suis actuellement infirmiere scolaire contractuelle et je passe le concours 2008. J'envisage assez rapidemment une grossesse mais je me pose des tas de questions!

Faut-il attendre d'etre titulaire pour debuter une grossesse ou d'autres choix sont envisageables avant?
Quels sont les avantages liès à la grossesse? A 'on des heures en moins a effectuer comme a l'hopital selon l'avancée de notre grossesse?
Qu'en est il des conges maternites?Peut on prendre un conges parental?et a quelle remuneration?

Tout vos conseils seront utiles!
merci!
lilouxia

Messagepar chipie50 » 07 Fév 2008 17:16

lilouxia, tu n'es pas obligée d'attendre la titularisation pour débuter une grossesse. Plusieurs infirmières ont meme passé le concours enceinte jusqu'au cou et cela n'a pas été un facteur discriminant.

Concernant les aménagements du temps de travail, il ne me semble pas que l'on puisse bénéficier de quoi que ce soit. Sinon pour les congés maternités, nos droits sont identiques. Il en est de meme pour le congé parental et pour les rémunérations, sur ta droite il y a un onglet carrière et dedans un onglet scolaire avec une grille indiciaire.

Sinon je pense que la caf pourrait te renseigner sur la rémunération lors d'un congé parental. A titre d'exemple, en 2004, il me semble que dans cette situation j'aurais touché environ 500 euros plus 170 euros d'allocs pour le premier enfant. Mais cela peut avoir changé. en principe, la rémunération du congé parental ne dépend pas du salaire mais est plutot une sorte de forfait tout comme les allocs jusqu'à 3 ans pour le premier enfant.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Messagepar Muse » 20 Fév 2008 12:04