IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

PtiteMary41 a écrit :Bonjour !

Oula... c'est pas simple a expliquer... en tout cas c'est loin d'être à coté !!
La fac est à La Source, essaye de chercher sur un site. Je dirais qu'il y a 15km a peu près. (je suis pas trop douée avec ça, c'est pas moi qui conduit :lol: )

Salut,

tu peut me dire si en scoot c faisables merci beaucoup
future éléves à orléans
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

bonjours,

Je viens de recevoir le dossier d'inscription pr orléans
et comme d'hab jsuis en retard pour les vaccins radio et tout ce qui va avec

J'aimerais savoir si tout n'est pas a jour il peuvent me refuser la formation car pour le 2 septembre c 'est chaud pr avoir tout a jour.

Le TEST de math de quoi s'ajit-il exactement ??

merci beaucoup sui vous pouviez repondre a mes question... :)
future éléves à orléans
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

pour les vacins... je croix que ta jusqu'au 29 septembre
et les tests de math je me le demande aussi
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

salut à tous, je suis un ancien étudiant de l'ifpm d'Orléans. Je vous souhaite bon courage à tous. Les études ne sont pas tjs faciles, entre le stress des évales, des msp, des cours éparpillés entre différents lieux... Mais profitez en quand même, 3 ans c'est vite passé, et après vous aurez un peu la nostalgie de cette époque quand même !
charlotte045
Fidèle
Fidèle

merci a toi imo75, a tu des conseil à nous donner?
imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

non charlotte je n'ai pas vraiment de conseils à donner, je pense que chacun fait ce qu'il peut ! prenez juste votre mal en patience en ce qui concerne la répartition géographique des cours... et dites vous que même si tous les stages ne se passent pas bien, car certains services sur le CHRO ou les cliniques ne sont vraiment pas évidents, vous aussi vous serez de bons professionnels à votre tour. Donc je n'ai qu'une chose à vous dire, COURAGE !
charlotte045
Fidèle
Fidèle

ok merci a toi je te redirais dans 3 ans si j'ai tenu le coup.
~~Lounaki~~

Message par ~~Lounaki~~ »

bonjour...

je suis affecté à l'ifsi charles foix sur paris mais j'ai fai une demande

pour orléans car j'habite juste deriere l'ifsi et je voulais savoir quand été

votre rentrée?

MERCI

BISOUS
~~ESI 2008 -2011 Charles Foix~~
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Message par PtiteMary41 »

bonjour tous le monde !!!

alors vous étes prêt(e)s pour la pré-rentrée... pas trop stressé(e)s :lol:
nan je rigole, c'est rien la pré-rentrée à coté de la suite. en plus vous allez essayer vos tenues il me semble : le moment attendu de tout le monde. c'est là qu'on se rend compte que ça y est on devient étudiant infirmier !!

pour mimie16, euhhh en scoot sur la nationale... je suis pas trop sûre... je peux pas trop te dire. mais en tram c'est fesable ça c'est sur !!

en ce qui concerne le test de maths, personne peut vous répondre car c'est nouveau. mais d'après ce qu'on a eu cette année c'est surement un test de niveau en maths. et oui à orléans on ne lésine pas sur les mathématiques !! vous verrez bien :clin:

comme dit imo75, c'est pas toujours simple tous les jours. ne vous attendez pas à ce que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. il y a certains stages difficilent, certains professionnels avec qui ça ne passe pas... mais on s'accroche parce que c'est infirmier qu'on veut devenir !!!

bon bon j'arrête d'écrire, bonne soirée à tous. à demain pour les futurs 1ére années. je vous accompagne toute l'après midi :clin:
100é PROMO d'Orléans :)
ESI 2007-2010
charlotte045
Fidèle
Fidèle

salut, une pré rentrée qui c'est bien déroulé pour ma part. une pas trop bonne organisation mais bon c'est la rentrée on va dire :). je voudrais savoir au niveau des étudiants avez vous un travail a coté? moi je vais faire du babysitting mais non déclarer dois je le précisez et est ce faisable de suivre les deux en même temps?
:?: :?: :?:
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Pour l'organisation, ne vous attendez pas trop à ce que ca change :lol:

En tout cas la pré-rentrée était sympa aussi vue de notre côté (Mary et moi on était les 2 étudiantes fin de 1ère année qui font la licence, sur l'estrade dans l'amphi A :D )

Pour ce qui est d'avoir un boulot à côté, c'est faisable puisque certains y arrivent, mais pas évident à mon avis...encore que le baby sitting me semble être la meilleure option car ce n'est pas à heure fixe...

Mais c'est sur que ceux qui bossent comme ASH, ou chez McDo, etc, les soirs et les week end entiers, ca commence à faire beaucoup, il faut se garder un peu de temps pour les cours quand même!

En tout cas, bonne rentrée à vous, on se croisera surement en cours d'année, ou aux parrainages :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
charlotte045
Fidèle
Fidèle

bonjour, j'aurais une petite question , est ce qu'il faut connaitre l'anatomie et physiologie qui nous on demander absolument pour la rentrée?
charlimp

IFPM ORLEANS

Message par charlimp »

Bonjour

je me pose la même question que toi Charlotte045 !
Est ce que quelqu'un sait si on risque de nous pondre un test anatomie dès la rentrée ( tel le beau test de math !!!) ?

heureuse de lire des élèves d'Orléans. :D
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Message par PtiteMary41 »

Bonjour les filles (ou les garçons qui passent par là).

Ne vous en faite pas trop pour l'anat-phy. Il faut connaitre le minimum enfin ce qu'on apprend au collége-lycée. Vous aurez tout le temps d'approfondir tout ça quand il sera necessaire. Bien sur, il ne faut pas débarquer sans savoir ce que c'est qu'un coeur ou un poumon ^^.

Je sais pas si ça sera toujours comme ça pour vous, mais nous a chaque début de module on a des recherches précises à faire sur l'anat-phy qui concerne le module.

En ce qui concerne un test de niveau... vous n'êtes à l'abris de rien :clin:

bonne révision, il vous reste une semaine.
100é PROMO d'Orléans :)
ESI 2007-2010
lieticia
Adepte
Adepte

Re: IFPM ORLEANS

Message par lieticia »

charlimp a écrit :Bonjour

je me pose la même question que toi Charlotte045 !
Est ce que quelqu'un sait si on risque de nous pondre un test anatomie dès la rentrée ( tel le beau test de math !!!) ?

heureuse de lire des élèves d'Orléans. :D

tu penses peut etre qui font ca pour nous embeter ???

C'est super important l'anatphy pour pouvoir comprendre tes modules. Pour le test de math, c'est bien de le faire, ca permet de voir ou on en es, ca parait fou mais y en a qui savent pas faire une division, et le test permet de s'en rendre compte et de créer des groupes de soutien

et il faut connaitre l'anatphy mieux qu'au college sinon tu comprendras rien aux pathologies, et il faut comprendre ne serait ce que pour repondre clairement aux questions de ton patient
Répondre