IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Chouchana
Habitué
Habitué

Re: IFPM Orléans

Message par Chouchana »

c'était pour voir à quoi ressemblait ce test, il me reste la croix rouge de Marseille à passer et je préfère me tenir informer des test qui ont pu poser problème à certains, histoire de pas avoir une mauvaise surprise! ^^

Merci pour les infos en tout cas, je vois à peut-près de quoi il s'agissait !! :coucouc:
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Coucou tout le monde ^^

je viens un peu aux nouvelles! noelia, t'as eu l'écrit? t'as passé l'oral?

et pour les autres ça donne quoi?

Pour ma part, j'ai été admissible à l'oral et j'ai passé celui-ci mercredi dernier et ça c'est plutôt bien passé! pas de question piège, le sujet de culture général était assez simple: les enfants rois!! j'attends les résultats et je croise les doigts!!

Sinon quelqu'un a la date exacte des résultats? j'ai jeté mon papier sans faire exprès... :oops:

a bientot
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
stephou45
Habitué
Habitué

Dossier d'inscription

Message par stephou45 »

Bonsoir à tous,

désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations!!

J'ai les résultats du concours d'Orléans le 2 juillet. Si j'ai bien compris nous avons 10 jours pour renvoyer un courrier recommandé en confirmant si nous voulons intégrer l'IFSI ou non. Ensuite ils nous envoient le dossier d'inscription et on a 4 jours pour le remplir. Le problème étant que je pars en vacances le 5 juillet pour 15 jours alors je ne sais pas trop comment faire! Faut-il beaucoup de papiers à remplir? Parce que même si j'arrive à faire suivre mon courrier (je pars en ardèche dans un endroit assez reculé) si je n'ai pas tous les papiers nécessaires avec moi je vois pas trop l'intêrèt!! De plus, il sera difficile pour moi que quelqu'un récupère mon dossier et qu'il le remplisse à ma place!

Je n'ai pas posté dans l'IFSI concerné parce qu'il n'y a jamais personne!

J'ai appelé l'IFSI mais elle est tellement aimable qu'elle ne pas pas renseigné sur les papiers qu'ils fallaient, elle m'a juste dit: essayer de faire suivre votre courrier! SVP aidez-moi, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci beaucoup!
ESI 2009/2012 Orléans

Chou007
Forcené
Forcené

Re: Dossier d'inscription

Message par Chou007 »

essaye de passer récupérer un dossier directement à l'IFSI en les appelant la veille, on sait jamais ça peut marcher

ou sinon tu peux toujours écourter tes vacances, c'est pas cool mais c'est quand même mieux que de louper l'inscription

ou encore tu peux prier pour être au début de la LC et qu'ils t'appellent pour te dire que c'est bon quand tu rentreras de vacances (on peut toujours rêver ^^)

bonne chance! :coucouc:
ESI 2009-2012 Valence CRF
stephou45
Habitué
Habitué

Re: Dossier d'inscription

Message par stephou45 »

ou sinon tu peux toujours écourter tes vacances, c'est pas cool mais c'est quand même mieux que de louper l'inscription
Ben le problème c'est que je ne pars pas toute seule et on fait qu'une seule voiture!!
essaye de passer récupérer un dossier directement à l'IFSI en les appelant la veille, on sait jamais ça peut marcher
Oui je lui ai demandé à la secrétaire mais elle ne sait pas quand elle aura les dossier, je vais appeler dès que j'aurais les résultats (enfin faut déjà que je sois prise :lol: )
ESI 2009/2012 Orléans

doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

coucou stephou45 je vais essayer de t'aider comme je peux.
A mon avis,les papiers principaux que l'on doit fournir sont photocopies de:
-la carte d'identité
-de diplôme du baccalauréat
-d'un chèque pour les frais d'inscriptions
Après le mieux est de te renseigner avec un étudiant de l'IFSI mais je pense que de toute façon il te faudra le dossier puisqu'il faudra le signer.
Sinon tu peux faire suivre ton courrier dans la poste de la ville ou tu es,c'est à dire que le courrier arrive directement à la poste,comme ça tu gagne du temps.Je sais que tu peux faire suivre ton courrier pour quelques jours.

Désolée de poster ma demande ici mais le forum du concours est vide.Est ce quelqu'un va voir les résultats de l'IFPM de Orléans jeudi?Si oui j'aimerai bien que l'on regarde pour moi car je suis loin de la ville.

Merci et bon courage à tous!
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Salut doune,

je t'ai envoyé un MP

bisous
ESI 2009/2012 Orléans

doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

stephou45 a écrit :Salut doune,

je t'ai envoyé un MP

bisous
Merci stephou45 mais j'ai décidé de prendre un billet de train pour aller voir sur place car l'attente du courrier sera longue!
Peut-etre que je dépenserai pour rien mais au moins je serai fixée.
Bon courage J-2
:bisous:
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Salut doune,

j'espère pour toi que les résultats sont bons, moi c'est bon je suis admise en LP (16ème), je suis vraiment soulagée j'espère que ce sera le cas pour toi aussi.

Bye
ESI 2009/2012 Orléans

doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Coucou stephou
Félicitation à toi !!! :clap:
Non je n'ai pas était reçu,je me suis déplacée pour rien.En plus j'avais raté un concours écrit pour venir passé mon oral à Orléans.Je suis trop dégoutée.Mais bon c'est la vie.
Bonne continuation à toi.
Bises. :bisous:
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

je suis désolé pour toi doune :(

en espérant que tu essaye l'année prochaine ne te décourage pas :!:

bye
ESI 2009/2012 Orléans

gwendo45

Message par gwendo45 »

Coucou j e suis prise à Orléans je suis super contente j'habite à 15 km à peine de l'Ifsi je reste alors avec ma famille et mon chéri =) j'ai aussi eu le concours d'Etampes

J'aimerais bien faire connaissance avec des futurs étudiant(e) d'orleans =)

a bientot
Lau45

Message par Lau45 »

Coucou à tous et à toutes

Tout d’abord félicitation à ceux qui ont réussi et bon courage pour les autres …

Je suis admise à Orléans (34/60) et à l’AP-HP (44/60).J’ai plus d’avantage à rester sur Orléans mais bon l’école est moins réputée …

J'aimerais aussi faire connaissance avc des futur(e)s ESI d'orleans.

biz
ESI 2009/2012
AP-HP => admise 44/60
Orléans => admise 34/60
gwendo45

Message par gwendo45 »

Lau45 a écrit :Coucou à tous et à toutes

Tout d’abord félicitation à ceux qui ont réussi et bon courage pour les autres …

Je suis admise à Orléans (34/60) et à l’AP-HP (44/60).J’ai plus d’avantage à rester sur Orléans mais bon l’école est moins réputée …

J'aimerais aussi faire connaissance avc des futur(e)s ESI d'orleans.

biz

Je suis là si tu veux faire connaissance, je suis une future étudiante également :)
bsx
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

bonjour tout le monde ! il y a t-il des étudiants qui ont été admis avec une lettre de motivation dans cette ifsi ? car je recherche un ifsi avec des lettres. Merci d'avance :coucouc:
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Répondre