IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je confirme pour la sécu (mon papa m'a confirmé) on paye dans notre 21 eme année
IDE intérimaire
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Message par PtiteMary41 »

oui il me semble que ma tante m'avait dit que c'était du 30septembre au 30septembre de l'année d'après... et on paye l'année des 21ans. je suis née le 29septembre j'éspére que j'aurai pas à payer pour un jour.

voili voilou la radio pulmonaire est faite "aucun problème" ^^ heureusement hein parce que les boules sinon 8)
100é PROMO d'Orléans :)
ESI 2007-2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

quand j'aurai retrouvé le dossier d'inscription (qui est dans les cartons) je commencerai a me pencher dessus trouver un medecin aussi pour des radios etc un bordel quoi !!!!
IDE intérimaire
time
Fidèle
Fidèle

Message par time »

bonjour a toute je revien tout juste de mes vacance dans le perigor (temps pouri!! alors je suis rentré plus tot).
alors moi je suis dispo, pour cette fameuse journée avant la pré rentré tout de suite, jusqu'a la pré rentré. lundi j'ai des truc a faire, et le week end du 8 je suis pas là (juste le 8).
sinon j'ai une voiture (clio) donc j'ai 4 place a offrir en cas de covoiturage. je peut commencer ma tournée a partir de saint Ay.
calliope
Régulier
Régulier

Message par calliope »

et ben j'ai de la chance pour la sécu, j'ai 21 ans!!!!!!! :( moi aussi il va fallor que j'aille chez le médecin et faire une radio, mais j'attend la semaine prochaine car j'arrête le boulot! :D
ça arrive ça arrive la rentrée!!!!!!

18 a l'oral
17 a la CG 8.70 TP 19 ème
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

C'est super sympa à ceux qui ont une voiture de se proposer pour le covoiturage! :clin:

De mon côté, le dossier est pret, il me manque juste 2 injections pour l'hépatite B !

Dites, pour la licence STMS, vous pensez qu'on le saura seulement à la pré-rentrée si on est admis ou pas?

Sinon, pour une journée rencontre, ceux qui sont le moins dispo (qui bossent par exemple) peuvent commencer à proposer des dates non? :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je sais pas si je vais ma faire la licence car deja la perte de temps pour rentrer chez moi mais aussi j'ai rencontré une 3eme année qui m'a expliqué les partiels
alors a orleans ils nous interrogent pas que sur le partiel dit mais ils vous posent des questions aussi sur d'autres modules fait meme ceux du debut de l'année
IDE intérimaire
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

azur1987 a écrit :je sais pas si je vais ma faire la licence car deja la perte de temps pour rentrer chez moi mais aussi j'ai rencontré une 3eme année qui m'a expliqué les partiels
alors a orleans ils nous interrogent pas que sur le partiel dit mais ils vous posent des questions aussi sur d'autres modules fait meme ceux du debut de l'année

Ca me parait logique, non?

On est censés tout connaitre, pas seulement le module en cours, quand on sera en stage ou au boulot dans quelques années, il faudra de toutes facons tout connaitre sur le bout des doigts si on veut être compétents...

En tout cas, moi ca ne me dérange pas d'être interrogée sur tous les modules! :clin:
DE 2010 à Orléans

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ca c'est sur qu'il faut tout connaitre mais yora toujours des choses qu'on retiendra pas on est pas des robots
dans tous les ifsis que je connait ils font les partiels sur un module vertical appris + modules transversaux (ce que dit les textes)

pour la date je vous laisse choisir je suis libre tout le temps
IDE intérimaire
duche

Message par duche »

Je souhaite avir des renseignements sur l'IFSI de Orléans
Quel module étudié en première année et deuxième année pour une possible intégration en troisième année
merci de me répondre les loulous
PtiteMary41
Forcené
Forcené

euh désolée moi je peux pas t'aider encore. je crois que la plupart ici sont des futurs ESI. mais j'espére que tu trouveras quelqu'un pour te répondre.

bon alors hier j'étais sur Orléans chez des amis et je crois bien que je suis tombée amoureuse de leur petit appart' :lol: je vais me renseigner si il reste des appart' libres. Il serait situé dans la rue Jean Zay il me semble. c'est pas à coté de l'ifsi mais j'aurais des voisins que je connais... ce qui me rassure. mais bon rien est encore fait...
ESI 2007-2010
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

C'est chouette PtiteMary si tu trouve un appart!! :clin:

Désolée Duche, mais sur ce topic on nest que des futur(e)s ESI, sauf quelques uns mais on ne les voit pas souvent... :clin:

De mon côté, je suis arrivée à Orléans aujourd'hui, on a fait l'état des lieux de l'appart avec mon chéri et la proprio, on a les clefs, on a déposé tous mes cartons, il ne reste plus qu'à tout ranger! :D

Alors pour cette rencontre? Une date, une date! :lol:
DE 2010 à Orléans

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

salut a tous

voila les 3/4 des cartons sont vidés (c'est presque que des vetements ou mes cours)

le soleil pointe son nez ca fait du bien et il fait pas trop chaud JE SUIS AUX ANGES !!!!

j'ai retrouvé mon dossier et aujourd'hui direction le medecin pour le remplir mais ... maman ... je veux pas aller a la radio ... stp maman
le monsieur il va me voir toute nue :( :( :( :(

bon faut s'y coller

a+

pensez a la date
IDE intérimaire
PtiteMary41
Forcené
Forcené

ah ba c'est bien Azur si tu es installée.

Alors la radio? t'étais toute nue? arf on a pas trop de choix. on peut se consolée après c'est nous qui verrons les gens pas beaucoup habillés ^^.

je me posais une petite question ojourd'hui vous allez peut être pouvoir m'aider; pour la pré-rentrée je vais avoir besoin de mon papa moi... non? je serrai pas encore majeure et je pense que j'ai besoin de mon représentant légal pour l'administration et pour payer ce qui y a payer...
vous en pensez quoi? il devra m'accompagner je pense
ESI 2007-2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors je suis allée au medecin cettte aprem un remplacant de celui que je vourais mettre comme medecin traitant (le nouveau)
alors ce remplacant c'etait un gros c** une horreur

donc je dois faire la radio, la prise de sang et faire une IDR car la derniere date d'y y'a 3 ans
demain je prends rdv pour la radio et prise de sang car ca se trouve a 30 min de chez moi et apres j'irais voir ma gd mere qui est en train de nous dire au revoir mais je veux pas trop vite j'ai deja souffert cet été avec papi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

mary non tu n'auras pas besoin de ton pere tu as l'age requis pour rentrer ton pere te fait un cheque non rempli avant ou si toi tu as un chequier tu fais un cheque ton pere n'a rien a remplir
en tout cas quand je suis rentrée a 17 ans mes parents n'ont pas été la et je n'ai pas eu besoin d'eux
IDE intérimaire
Répondre