IFPM Orléans
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

oui en effet la cancerologie est un service très interressant....
ca parait completement dement mais c'est la realité!!
en effet les gens atteint de graves pathologies ont une mentalité différente par rapport a ceux qui ont de plus petits maux!!!
ils ont une facon de voir la vie tres enrichissante ils relativisent tout!!et de ce fait ils nous apprennent a vivre differemment!!
fini de se prendre la tete pour des "broutilles"
et en effet nous sommes hyper important a leur yeux surtout au niveau relationnel!! et encore plus important pour l'entourage du patient(enfants ou parents ) suivant les cas
contrairement a ce que l'on pourrait croire ce service est rempli de vie avec des rires et une complicité enorme entre l'equipe et les patients ainsi que les familles
on devient des confidents!!!!
en revanche le gros probleme est que l'on s'attache au gens et que malheureusement il y a des pleurs et de la tristesse a certains moments mais l' équipe se serre les coudes et on se soutien moralement!!
une fois de temps en temps on se fait des restos pour se sortir du service et resserer les liens on repart plus fort apres pret a aller soigner!!!
c'est vraiment un service a recommander par contre il y a une charge de travail enorme surtout au niveau infirmier!!!
bon wend et joyeuses pâques!!!!
bisous
véro

salut!!! véro.
j espere vraiment que j aurai mon concours , je sais d avance que si je n e l ai pas j en serai malade .en plus ce que tu me dit me donne vraiment envie d aller en cancerologie mais bon ca faut voir ca se trouve en faisant des stages apres ca ne me plaira plus.mais je vois rien qu en pharmacie .on s y attache aussi car en plus on les connaissait avant et il suffit qu on s entendait deja bien avant ca nous fait un coup .par exemple j avais un mec de 18ans ( peut etre que tu le connais il va a la source c est tadeu )
il avait une leucemie j ai suivie tout le long la maladie par sa maman et la il avait enfin finis et lundi dernier j ai demander si tu allais bien et elle m a dit que maintenant elle etait localisee dans les meninges .ca m a tue .j ai ressenti de la tristesse pour cette famille .c est tellemnt injuste .En tout cas si ils veulent quel q un pour faire un simple stage n hesite pas a me le dire car j aimerai bien faire ne serait ce qu une journee mais bon on y rentre pas comme ca et meme mon copain qui est infirmier n ose pas demander a son cadre .bonne journee
il avait une leucemie j ai suivie tout le long la maladie par sa maman et la il avait enfin finis et lundi dernier j ai demander si tu allais bien et elle m a dit que maintenant elle etait localisee dans les meninges .ca m a tue .j ai ressenti de la tristesse pour cette famille .c est tellemnt injuste .En tout cas si ils veulent quel q un pour faire un simple stage n hesite pas a me le dire car j aimerai bien faire ne serait ce qu une journee mais bon on y rentre pas comme ca et meme mon copain qui est infirmier n ose pas demander a son cadre .bonne journee
juste un ptit mot avant d'aller au boulot!!
oui je connais tres bien Tadeu!!!c'est un amour!!!
il bosse dans quel service ton copain??
il faut pas qu'il hésite a faire une demande de changement de service aupres de son cadre et a demandé la medecine B
sinon il faut prendre rdv aupres de mde lebrun edith
par contre en ce qui concerne 1 journée de stage c'est plus difficile mais rien n'empeche de faire un courrier a la direction pour demander en expliquant tes motivations
a plus tard!!!
bisou
vero
oui je connais tres bien Tadeu!!!c'est un amour!!!
il bosse dans quel service ton copain??
il faut pas qu'il hésite a faire une demande de changement de service aupres de son cadre et a demandé la medecine B
sinon il faut prendre rdv aupres de mde lebrun edith
par contre en ce qui concerne 1 journée de stage c'est plus difficile mais rien n'empeche de faire un courrier a la direction pour demander en expliquant tes motivations
a plus tard!!!
bisou
vero
salut!!! véro.
--------------------------------------------------------------------------------
Félicitations Aline
bravo et a bientot au 6!!!
est ce qu'il y a un site web pour les resultats de chateaudun et montargis???
bisous
Merci bcp lavero45![]()
Pr répondre à ta question je ne sais absolument pas s'il existe un site internet où l'on peut consulter les résultats de Montargis, par contre pr Chateaudun il n'y en a aucun.
Je te dis au 6 mai, je suis dans l'amphi 1![]()
Bon w-e et Joyeuses Paques![]()
Grosses Bises
Aline
reponse!!
salut tondybell
oui en effet j'avais compris que ton ami aussi voulait aller en cancero!!
dsl....
cette fois ca y est je suis en vacances je vais reviser pour le concours
ca approche!!!
bisous a bientot
oui en effet j'avais compris que ton ami aussi voulait aller en cancero!!
dsl....

cette fois ca y est je suis en vacances je vais reviser pour le concours
ca approche!!!
bisous a bientot
salut!!! véro.
Coucou!!!!!!!!!!!!!!
Alors, comment s'est passé le concours pour vous???? Vous l'avez trouvé comment????
Personnellement je l'ai trouvé plus dur que le concours que j'avais passé précédemment, notamment pour les tests psy!!! Je n'ai pas eu le tps de tout faire et il y a bcp d'item où je n'ai pas su répondre, en particulier les exercices de logique avec les carrés et les triangles
Je me suis triturée le cerveau sur ces exercices, et au bout du compte je n'ai rien compris donc j'ai un peu laissé tomber..... à part ces charmants exercices, heureusement qu'il y en avait d'autres plus faciles!!! J'ai bien aimé les petites opérations mathématiques, ça m'a rappelé des souvenirs
lointains de l'école primaire lol Concernant la culture générale, j'étais plutot inspirée, les sujets étaient plutot intéressants, je les ai trouvé originaux, le problème c'est que 10 à 15 lignes ce n'est pas bcp!!! Moi qui d'habitude aime bien écrire toute une tartine, j'ai dû me faire violence!!!! Si bien que j'avais fini au bout d'une heure, et je suis restée le nez en l'air pendant l'autre heure lol Mnt il n'y a plus qu'à attendre les résultats...... d'après les surveillants c'est jouable, vu que 164 étudiants seront admis pr la rentrée prochaine.
Je croise les doigts pour le 23 mai!!!!!!!
Grosses Bises
Aline
Alors, comment s'est passé le concours pour vous???? Vous l'avez trouvé comment????
Personnellement je l'ai trouvé plus dur que le concours que j'avais passé précédemment, notamment pour les tests psy!!! Je n'ai pas eu le tps de tout faire et il y a bcp d'item où je n'ai pas su répondre, en particulier les exercices de logique avec les carrés et les triangles

lointains de l'école primaire lol Concernant la culture générale, j'étais plutot inspirée, les sujets étaient plutot intéressants, je les ai trouvé originaux, le problème c'est que 10 à 15 lignes ce n'est pas bcp!!! Moi qui d'habitude aime bien écrire toute une tartine, j'ai dû me faire violence!!!! Si bien que j'avais fini au bout d'une heure, et je suis restée le nez en l'air pendant l'autre heure lol Mnt il n'y a plus qu'à attendre les résultats...... d'après les surveillants c'est jouable, vu que 164 étudiants seront admis pr la rentrée prochaine.
Je croise les doigts pour le 23 mai!!!!!!!
Grosses Bises
Aline

salut

moi j'ai trouvé le concours assez simple hors mis le fait que c'est trop rapide!!
je pense que si je l'ai raté ca sera a cause de ca!!!je pense ne pas avoir ete assez rapide!!
j'ai bien aimé les arbres genealogiques,la liste de mot a la fin ou il fallait retrouver la bonne orthographe...
par contre je n'ai pas aimé les suites logiques des carrés avec le tiret le rond noir et le rond blanc.....et je n'ai pas aimé les phrases style proverbe,ca m'a prit la tete....
jai trouvé que les textes de culture gé etaient assez parlant a part le 2eme ou je pense avoir fait du hors sujet....
bref les cartes sont jouées.....vivement le 23 mai!!!!
a bientot bisous
salut!!! véro.
Coucou vero
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était vraiment trop rapide!!! Ce n'est pas que c'était difficile, mais c'était surtout un manque de tps!! Mais je pense que tout le monde est dans le même cas, je pense que très peu de personnes ont répondu a toutes les questions, donc ne t'inquiète pas pr ça
En fait il faut avoir fait le moins de fautes possibles à tout ce qu'on a répondu....
Je croise les doigts pr le 23 mai!!!!!
a++++
Bisoussss

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était vraiment trop rapide!!! Ce n'est pas que c'était difficile, mais c'était surtout un manque de tps!! Mais je pense que tout le monde est dans le même cas, je pense que très peu de personnes ont répondu a toutes les questions, donc ne t'inquiète pas pr ça

Je croise les doigts pr le 23 mai!!!!!
a++++
Bisoussss
kikou tt le monde
moi on verra bien c est vrai k c etait pas complique en ce qui concerne les tests mais fallait etre rapide .j ai deteste les proverbes d ailleur je ne sais pas ce que cela va donner.pour la culture ge , j avoue que je ne sais pas .j ai toujours ete nul en redac, orthographe , syntaxe alor ca me fait peur mais je ne sais pas .on verra bien .d un cote impatiente d etre au 23 mais de l autre si c est pour etre decu je prefere ne pas savoir.( enfin comme tout le monde)
je l ai deja dit a vero mais si vous ne pouvez pas aller au resultats moi je peux y aller pour vous , je passe devant l ifsi pour aller au boulot donc no probleme .bon week end a ceux qui le sont
moi on verra bien c est vrai k c etait pas complique en ce qui concerne les tests mais fallait etre rapide .j ai deteste les proverbes d ailleur je ne sais pas ce que cela va donner.pour la culture ge , j avoue que je ne sais pas .j ai toujours ete nul en redac, orthographe , syntaxe alor ca me fait peur mais je ne sais pas .on verra bien .d un cote impatiente d etre au 23 mais de l autre si c est pour etre decu je prefere ne pas savoir.( enfin comme tout le monde)
je l ai deja dit a vero mais si vous ne pouvez pas aller au resultats moi je peux y aller pour vous , je passe devant l ifsi pour aller au boulot donc no probleme .bon week end a ceux qui le sont
plus que 4 jours

allez encore un peu de patience et on sera fixé!!!
ke c'est long d'attendre!!!!
c'est bon je vais pouvoir aller voir les resultats!!
j'y vais en sortant du boulot vers 15h avec une collegue qui a passé le concours aussi!!!!
on croise les doigts bien fort!!!
vivement mardi!!!!
gros bizis a tous
véro
salut!!! véro.
Salut les Miss!!!!!!!!
C'était aujourd'hui les résultats, j'espère que vous avez vu vos petits noms sur la feuille
Je n'ai pas encore les résultats, car je n'habite pas à Orléans et je n'avais pas tellement envie d'y aller juste pour les résultats!! Donc j'attendrais de les recevoir par courrier
Je les aurais peut être dès demain!!!
Voili,voilou
En espérant que les résultats soient favorables pr ns trois, je vous dis à bientot (peut-être à l'oral
)
Bizzzzzzz
Aline
C'était aujourd'hui les résultats, j'espère que vous avez vu vos petits noms sur la feuille

Voili,voilou
En espérant que les résultats soient favorables pr ns trois, je vous dis à bientot (peut-être à l'oral

Bizzzzzzz
Aline