IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
L'anglais te tracasse beaucoup à ce que je vois ; )
On avait un bouquin à acheter mais la personne qui devait nous les vendre n'est jamais venu et pendant le premier semestre le prof ne s'en est pas servi .
Je suis passée par lá aussi , l'angoisse de la rentrée , cest normal de vous renseignez =D
On avait un bouquin à acheter mais la personne qui devait nous les vendre n'est jamais venu et pendant le premier semestre le prof ne s'en est pas servi .
Je suis passée par lá aussi , l'angoisse de la rentrée , cest normal de vous renseignez =D
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
- cathinfirmière
- Régulier
Merci pour ta gentillesse Cassandra, la je pense que je vais profiter de mes vacances qui arrive et je verrais bien à la rentrée , pour moi c'est une grande rentrée car normalement ce sont mes enfants qui rentrent et là j'en fait partie, cela fait tout drôle 

Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
-
- Régulier
De rien , de rien , c'est naturel ^^
Profite bien de tes vacances parce que le rythme adopté à la formation est juste dingue ! Il me semble que dès la première semaine on a eu cours , les 2-3 premiers jours s'était plutôt cool , on faisait connaissance , on découvrait et ensuite fini la découverte
La plupart des formateurs sont de très bons pédagogues , toujours à notre écoute,ils font vraiment tout pour qu'on réussisse et surtout qu'on comprenne bien l'enseignement qu'il nous prodigue.
Faut vraiment pas que tu stresses pour ta rentrée , çà va bien se passer
Profite bien de tes vacances parce que le rythme adopté à la formation est juste dingue ! Il me semble que dès la première semaine on a eu cours , les 2-3 premiers jours s'était plutôt cool , on faisait connaissance , on découvrait et ensuite fini la découverte

La plupart des formateurs sont de très bons pédagogues , toujours à notre écoute,ils font vraiment tout pour qu'on réussisse et surtout qu'on comprenne bien l'enseignement qu'il nous prodigue.
Faut vraiment pas que tu stresses pour ta rentrée , çà va bien se passer

Coucou! Je rentre également en septembre et j'avoue que je stresse un peu aussi. J'ai 2 enfants ,je reprends mes études (changement de voie) et je me mets un peu la pression concernant le travail à fournir, parce que motivée par cette formation. Quelqu'un peut-il me dire si les stages peuvent s'effectuer les week-end? Les nuits? et comment choisit-on ses stages?. Merci d'avance.
-
- Régulier
Pour les stages : ils essayent de prendre en considération notre lieu d'habitation ( si on habite Chalons ou aux alentours ) et les moyens de transport que l'on dispose pour se rendre sur le lieu de stage ( si on a une voiture , si on peut y aller en train ), ils essayent de nous placer dans des lieux qui nous arrange ( pour le premier stage en tout cas !!! ) mais pas tout le monde y trouve son compte, forcément .
On a eu la possibilité de changer entre étudiants nos lieux de stage . Pour les autres semestres s'est possible mais à l'unique condition que se soit dans le même secteur hospitalier par exemple j'ai un stage en chirurgie à Reims , je peux changer uniquement avec quelqu'un qui à un stage en chirurgie aussi , à Chalons ou ailleurs , mais je ne peux pas changer avec quelqu'un qui a un stage en soins pallitifs par exemple , à moins de n'avoir pas encore fait de stage en soins palliatifs. Je sais pas si je suis claire :s
J'ai eu de la chance pour le premier j'étais à Chalons et pour le 2ieme aussi je serais à Chalons , mais je me doute que le suivant je serais ailleurs d'ou la nécessité d'avoir un véhicule. Ils vont vous le répéter une quinzaine de fois la première semaine
Le premier stage est destiné à valider la compétence 3 " Soins d'hygiènes et de conforts " , tout ce qui est toilette , aide au lever , au coucher , à l'alimentation , réfection de lit etc etc , donc vos 2 premiers stages vont être accés sur ces compétences là.
On est amené à travailler les week end , c'est en fonction des établissements ou l'on fait nos stages mais pas de stage la nuit . On a un quota d'heures à faire et c'est les cadres infirmiers dans nos lieux de stage qui fixent nos emplois du temps .
On a eu la possibilité de changer entre étudiants nos lieux de stage . Pour les autres semestres s'est possible mais à l'unique condition que se soit dans le même secteur hospitalier par exemple j'ai un stage en chirurgie à Reims , je peux changer uniquement avec quelqu'un qui à un stage en chirurgie aussi , à Chalons ou ailleurs , mais je ne peux pas changer avec quelqu'un qui a un stage en soins pallitifs par exemple , à moins de n'avoir pas encore fait de stage en soins palliatifs. Je sais pas si je suis claire :s
J'ai eu de la chance pour le premier j'étais à Chalons et pour le 2ieme aussi je serais à Chalons , mais je me doute que le suivant je serais ailleurs d'ou la nécessité d'avoir un véhicule. Ils vont vous le répéter une quinzaine de fois la première semaine

Le premier stage est destiné à valider la compétence 3 " Soins d'hygiènes et de conforts " , tout ce qui est toilette , aide au lever , au coucher , à l'alimentation , réfection de lit etc etc , donc vos 2 premiers stages vont être accés sur ces compétences là.
On est amené à travailler les week end , c'est en fonction des établissements ou l'on fait nos stages mais pas de stage la nuit . On a un quota d'heures à faire et c'est les cadres infirmiers dans nos lieux de stage qui fixent nos emplois du temps .
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Hey les filles ! J'ai toujours pas trouver d'appartement, mais bon j'ai encore 3 semaines...
Petite question, y'a qlqu'un qui est boursier ou boursière, ou qui pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merciii
Petite question, y'a qlqu'un qui est boursier ou boursière, ou qui pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merciii

ESI à Châlons-en-Champagne 2011-2014 !
- cathinfirmière
- Régulier
the-edge a écrit :Hey les filles ! J'ai toujours pas trouver d'appartement, mais bon j'ai encore 3 semaines...
http://www.ric-habitat.fr/accueil/
Logement étudiant sur ce site
Par contre je ne suis pas boursière mais il faut aller sur le site de l'IFSI et il me semble qu'il y a un lien pour pouvoir pré remplir un dossier à remettre avant le 25/08
Voila à bientôt pour de nouvelles aventures

- cathinfirmière
- Régulier
the-edge a écrit :Hey les filles ! J'ai toujours pas trouver d'appartement, mais bon j'ai encore 3 semaines...
le lien pour les bourses
http://www.cr-champagne-ardenne.fr/?SID=645

- cathinfirmière
- Régulier
Encore une info le CROUS de Reims à une antenne sur Chalons, voici le lien
http://www.crous-reims.fr/social/perman ... champagne/
http://www.crous-reims.fr/social/perman ... champagne/
- cathinfirmière
- Régulier
Une autre piste pour logement
http://www.effort-remois.com/Offre-etudiants-et-jeunes
Bon bonne recherche et à bientôt
http://www.effort-remois.com/Offre-etudiants-et-jeunes
Bon bonne recherche et à bientôt
Mercii beaucoup cathy ! J'ai rendez vous pour visiter un studio dimanche, j'espère que ca ira !

- cathinfirmière
- Régulier
Super, dans quel quartier ou le nom de la ruethe-edge a écrit :Mercii beaucoup cathy ! J'ai rendez vous pour visiter un studio dimanche, j'espère que ca ira !![]()

Rue Prieur de la Marne !
- cathinfirmière
- Régulier
Plein coeur de ville pas loin de la place de la république ou il y a la vie, pas loin de la place tissier ou il y a les arrêt de bus pour l'IFSI environ 5 à 10 minutes, à pied l'école à 15 à 20 minutes, voilà bonne visite , moi je prend l'avion dimanche direction VACANCES les doigts de pieds en évantailsthe-edge a écrit :Rue Prieur de la Marne !