IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cassandra13011
Régulier
Régulier

Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Message par Cassandra13011 »

L'anglais te tracasse beaucoup à ce que je vois ; )
On avait un bouquin à acheter mais la personne qui devait nous les vendre n'est jamais venu et pendant le premier semestre le prof ne s'en est pas servi .

Je suis passée par lá aussi , l'angoisse de la rentrée , cest normal de vous renseignez =D
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Message par cathinfirmière »

Merci pour ta gentillesse Cassandra, la je pense que je vais profiter de mes vacances qui arrive et je verrais bien à la rentrée , pour moi c'est une grande rentrée car normalement ce sont mes enfants qui rentrent et là j'en fait partie, cela fait tout drôle :D
Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
Cassandra13011
Régulier
Régulier

De rien , de rien , c'est naturel ^^

Profite bien de tes vacances parce que le rythme adopté à la formation est juste dingue ! Il me semble que dès la première semaine on a eu cours , les 2-3 premiers jours s'était plutôt cool , on faisait connaissance , on découvrait et ensuite fini la découverte :lol:

La plupart des formateurs sont de très bons pédagogues , toujours à notre écoute,ils font vraiment tout pour qu'on réussisse et surtout qu'on comprenne bien l'enseignement qu'il nous prodigue.

Faut vraiment pas que tu stresses pour ta rentrée , çà va bien se passer :clin:
Prettyflo

Message par Prettyflo »

Coucou! Je rentre également en septembre et j'avoue que je stresse un peu aussi. J'ai 2 enfants ,je reprends mes études (changement de voie) et je me mets un peu la pression concernant le travail à fournir, parce que motivée par cette formation. Quelqu'un peut-il me dire si les stages peuvent s'effectuer les week-end? Les nuits? et comment choisit-on ses stages?. Merci d'avance.
Cassandra13011
Régulier
Régulier

Pour les stages : ils essayent de prendre en considération notre lieu d'habitation ( si on habite Chalons ou aux alentours ) et les moyens de transport que l'on dispose pour se rendre sur le lieu de stage ( si on a une voiture , si on peut y aller en train ), ils essayent de nous placer dans des lieux qui nous arrange ( pour le premier stage en tout cas !!! ) mais pas tout le monde y trouve son compte, forcément .

On a eu la possibilité de changer entre étudiants nos lieux de stage . Pour les autres semestres s'est possible mais à l'unique condition que se soit dans le même secteur hospitalier par exemple j'ai un stage en chirurgie à Reims , je peux changer uniquement avec quelqu'un qui à un stage en chirurgie aussi , à Chalons ou ailleurs , mais je ne peux pas changer avec quelqu'un qui a un stage en soins pallitifs par exemple , à moins de n'avoir pas encore fait de stage en soins palliatifs. Je sais pas si je suis claire :s

J'ai eu de la chance pour le premier j'étais à Chalons et pour le 2ieme aussi je serais à Chalons , mais je me doute que le suivant je serais ailleurs d'ou la nécessité d'avoir un véhicule. Ils vont vous le répéter une quinzaine de fois la première semaine :lol:

Le premier stage est destiné à valider la compétence 3 " Soins d'hygiènes et de conforts " , tout ce qui est toilette , aide au lever , au coucher , à l'alimentation , réfection de lit etc etc , donc vos 2 premiers stages vont être accés sur ces compétences là.
On est amené à travailler les week end , c'est en fonction des établissements ou l'on fait nos stages mais pas de stage la nuit . On a un quota d'heures à faire et c'est les cadres infirmiers dans nos lieux de stage qui fixent nos emplois du temps .
Prettyflo

Message par Prettyflo »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
the-edge
Régulier
Régulier

Message par the-edge »

Hey les filles ! J'ai toujours pas trouver d'appartement, mais bon j'ai encore 3 semaines...
Petite question, y'a qlqu'un qui est boursier ou boursière, ou qui pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merciii :D
ESI à Châlons-en-Champagne 2011-2014 !
cathinfirmière
Régulier
Régulier

the-edge a écrit :Hey les filles ! J'ai toujours pas trouver d'appartement, mais bon j'ai encore 3 semaines...
Petite question, y'a qlqu'un qui est boursier ou boursière, ou qui pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merciii :D

http://www.ric-habitat.fr/accueil/

Logement étudiant sur ce site

Par contre je ne suis pas boursière mais il faut aller sur le site de l'IFSI et il me semble qu'il y a un lien pour pouvoir pré remplir un dossier à remettre avant le 25/08

Voila à bientôt pour de nouvelles aventures :P
cathinfirmière
Régulier
Régulier

the-edge a écrit :Hey les filles ! J'ai toujours pas trouver d'appartement, mais bon j'ai encore 3 semaines...

le lien pour les bourses

http://www.cr-champagne-ardenne.fr/?SID=645 :clin:
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Encore une info le CROUS de Reims à une antenne sur Chalons, voici le lien

http://www.crous-reims.fr/social/perman ... champagne/
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Une autre piste pour logement

http://www.effort-remois.com/Offre-etudiants-et-jeunes

Bon bonne recherche et à bientôt
the-edge
Régulier
Régulier

Message par the-edge »

Mercii beaucoup cathy ! J'ai rendez vous pour visiter un studio dimanche, j'espère que ca ira ! :D 8)
cathinfirmière
Régulier
Régulier

the-edge a écrit :Mercii beaucoup cathy ! J'ai rendez vous pour visiter un studio dimanche, j'espère que ca ira ! :D 8)
Super, dans quel quartier ou le nom de la rue :?:
the-edge
Régulier
Régulier

Message par the-edge »

Rue Prieur de la Marne !
cathinfirmière
Régulier
Régulier

the-edge a écrit :Rue Prieur de la Marne !
Plein coeur de ville pas loin de la place de la république ou il y a la vie, pas loin de la place tissier ou il y a les arrêt de bus pour l'IFSI environ 5 à 10 minutes, à pied l'école à 15 à 20 minutes, voilà bonne visite , moi je prend l'avion dimanche direction VACANCES les doigts de pieds en évantails :lol:
Répondre