IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Disons qu'il n'y as pas vraiment de démarches a faire juste a remplir des papiers , faire des photocopies et après pour les vaccins c'est un papiers a remplir par un médecin agrée, selon ta situation pour la sécurité social et aide financièretraolily a écrit :Toujours pas reçu le dossier d'inscription pour Chalons la dame m'a dit qu'elle l'a expédier le 01.Comme je dois partir en vacances pourriez vous me dire c'est quoi les démarches à faire suite à la réception du dossier? Merci
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bonjour, pourrait tu me dire des noms villages autour de chalons a 20 min max pour trouver un appart meme si j'ai un an pour chercher.NoemieKzm a écrit :Bonjour a tous !
Je suis de Chalons et si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci pour ta reponse
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
- rion-kelya
- Régulier
Salut pepette30 !pepette30 a écrit :Bonjour, pourrait tu me dire des noms villages autour de chalons a 20 min max pour trouver un appart meme si j'ai un an pour chercher.
Merci pour ta reponse
A 20 minutes maxi de Chalons, il y a Fagnières, Courtisols, L'épine, Saint-Memmie, Saint-Martin sur le pré....
ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC

- rion-kelya
- Régulier
Pour les frais à prévoir, 184€ d'inscription + 179€ de contribution forfaitaire.
+ prévoir 150€ pour les tenues (quelqu'un vient le 3/09 à l'ifsi justement)
+ 211€ pour ceux qui doivent prendre la sécu étudiante
+ prévoir pour les livres.....
Pour ceux qui n'ont pas encore le dossier :
*pensez à voir avec votre assurance pour une attestation responsabilité civile en précisant que c'est pour l'ifsi (certaines ne la fournissent pas) sinon rapprochez vous d'un organisme comme la MACSF.
*vous devrez faire des photocopies : bac, permis de conduire, assurance de la voiture, 2 photos d'identité....
Bon courage
+ prévoir 150€ pour les tenues (quelqu'un vient le 3/09 à l'ifsi justement)
+ 211€ pour ceux qui doivent prendre la sécu étudiante
+ prévoir pour les livres.....
Pour ceux qui n'ont pas encore le dossier :
*pensez à voir avec votre assurance pour une attestation responsabilité civile en précisant que c'est pour l'ifsi (certaines ne la fournissent pas) sinon rapprochez vous d'un organisme comme la MACSF.
*vous devrez faire des photocopies : bac, permis de conduire, assurance de la voiture, 2 photos d'identité....
Bon courage

ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans

rion-kelya a écrit :Salut pepette30 !pepette30 a écrit :Bonjour, pourrait tu me dire des noms villages autour de chalons a 20 min max pour trouver un appart meme si j'ai un an pour chercher.
Merci pour ta reponse
A 20 minutes maxi de Chalons, il y a Fagnières, Courtisols, L'épine, Saint-Memmie, Saint-Martin sur le pré....
D'accords merci beaucoup
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Salut à quel ordre le cheque d'inscription pour chalons svp.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
J'avais mis "croix rouge française" et j'avais appelé ensuite pour confirmation.traolily a écrit :Salut à quel ordre le cheque d'inscription pour chalons svp.
La secrétaire m'avait donné un nom dont je ne me rappelle plus aujourd'hui cependant elle m'avait dit à l'époque que je pouvais laisser Croix Rouge Française si j'avais déjà rédigé le chèque et qu'il 'y aurait pas de problème.
Tu n'acceptes plus l'AP-HP?
Tu as choisi Chalons en définitif?
Ok merci. Non je suis prudente, c'est la seule place sûre que j'ai pour le moment.L'APHP fait trop la pluie et le beau temps pour moi , je n'ai toujours pas eu mon affectation. Et pour l'assurance de responsabilité civile je peux donner ça à la rentrée tu penses?Malaury a écrit :J'avais mis "croix rouge française" et j'avais appelé ensuite pour confirmation.traolily a écrit :Salut à quel ordre le cheque d'inscription pour chalons svp.
La secrétaire m'avait donné un nom dont je ne me rappelle plus aujourd'hui cependant elle m'avait dit à l'époque que je pouvais laisser Croix Rouge Française si j'avais déjà rédigé le chèque et qu'il 'y aurait pas de problème.
Je pense que oui tu pourras.traolily a écrit :Ok merci. Non je suis prudente, c'est la seule place sûre que j'ai pour le moment.L'APHP fait trop la pluie et le beau temps pour moi , je n'ai toujours pas eu mon affectation. Et pour l'assurance de responsabilité civile je peux donner ça à la rentrée tu penses?Malaury a écrit :J'avais mis "croix rouge française" et j'avais appelé ensuite pour confirmation.traolily a écrit :Salut à quel ordre le cheque d'inscription pour chalons svp.
A mon avis c'est un non sens de payer une assurance en Martinique alors que tu seras scolarisée en France.
Moi, j'aurai souscrit dans l'hexagone.
Oui tu as raison … Tu es inscrite où toi?
Inscription à l'IFSI de Saint-Antoine dans le 12ème.traolily a écrit :Oui tu as raison … Tu es inscrite où toi?
Concernant l'assurance je souscrirai sur place à mon arrivée.
j'essaierai d'arriver pour le 28/09/14 au plus tard.
Sur internet c'est facile aussi (ici sur le site=> MNH)traolily a écrit :Oui tu as raison … Tu es inscrite où toi?
Bonjour,
Je me joins également à vous. Ayant passé le concours en Martinique, j'étais mon aussi en attente de l'ARS Ile de France qui m'a proposé une place.
1er choix ok pour Bicêtre.
Jeudi, j'ai eu l'idée d'appeler à Chalons qui m'a aussi proposé une place.
Ouaw, j'ai le choix.
Entre Paris que je n'aime pas et la Province, j'ai opter pour le calme : loyer moins cher, plus tranquille aussi pour les enfants (j'en ai 3 !)
Donc totale nouvelle aventure !
Je me joins également à vous. Ayant passé le concours en Martinique, j'étais mon aussi en attente de l'ARS Ile de France qui m'a proposé une place.
1er choix ok pour Bicêtre.
Jeudi, j'ai eu l'idée d'appeler à Chalons qui m'a aussi proposé une place.
Ouaw, j'ai le choix.
Entre Paris que je n'aime pas et la Province, j'ai opter pour le calme : loyer moins cher, plus tranquille aussi pour les enfants (j'en ai 3 !)
Donc totale nouvelle aventure !
Maman de 34 ans et 3 loulous
Ifsi Chalons promo 2014-2017
Ifsi Chalons promo 2014-2017
Bonne pre-rentrée a vous tous !!!! Bon courage pour ces 3 ans!!! Je serais dans cet ifsi en septembre 2015 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Serait-il possible d'avoir des témoignages sur les cours, l'ambiance, les stages ? Pour savoir a quoi m'attendre l'année prochaine .
Merci
Merci
Stages:
60/60 ECTS
Stages: