IFSI Agen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI AGEN

Message par aurelie4713 »

:up2:

Je fais remonter... je désespère, personne vient sur le topic :(
C'est quand même une grosse promo Agen, j'espère que le post va se remplir pour qu'on puisse faire connaissance avant la rentrée :)
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

aurelie4713 a écrit ::up2:

Je fais remonter... je désespère, personne vient sur le topic :(
C'est quand même une grosse promo Agen, j'espère que le post va se remplir pour qu'on puisse faire connaissance avant la rentrée :)
Lol j'avoue que depuis le temps que je suis sur ce forum j'ai jamais vu agen aussi vide hihi, j'espère qu'ils font faire une apparition ^^ lol en dirai que tu est la seul prise a Agen :p
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Heu... il me semble bien qu'il y avait d'autres nom sur la LP quand même :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

Bonjour à toutes et tous !
Je passe en troisième année et évidemment j'ai fais mes deux premières années à l'IFSI d'Agen, donc pour les questions je suis là !
Pour info nous sommes tous dans les partiels et les rattrapages d'où le fait qu'il y ait peu de monde ;-) !
Les promos sont de 76 personnes, les formateurs et la directrice sont proches de nous. On peut vraiment dire qu'on est chouchouté ! Après on est adultes et on doit se prendre en charge : ce qui veut dire assumer nos choix ! Se plaindre des cours obligatoires par exemple n'est pas très judicieux puisque personne nous oblige à passer les concours et ils partent donc du principe que si on est là c'est par choix et que les contraintes qui nous sont imposées devraient être acceptées sans moufeter ! Mais bon c'est pas toujours le cas ! Ils regrettent parfois le manque de maturité de certains étudiants. Après chaque formateur est un être humain donc comme tout être humain il a ses qualités mais il a aussi ses défauts !
Pour ce qui est des stages, dans ma promo , la première année pour trouver 1 stage pour chaque étudiant pour le deuxième semestre il a du passer 700 coups de fils ... ça vous donne le pourquoi des stages en EHPAD et pour info encore on y passe tous au moins une fois mais dans l'ensemble ils essaient de s'adapter à nos envies et de répondre à nos attentes. Perso j'ai fait un seul stage en ehpad et ça s'est super bien passé !
Pour le self : c'est 3,10 euros le repas.
Les horaires c'est en moyenne 8h30-12h30 13h30-17h30 sauf le lundi où l'on rentre à 9h et le vendredi où ils essaient de nous libérer à 16h30
En ce qui me concerne les cours du premier semestre ont été les plus denses et les plus difficiles mais c'est accessibles si l'on travaille régulièrement.
Coté ambiance entre promo : les promos ne sont pas en cours ensemble c'est à dire que bien souvent les premières années et les troisièmes années sont ensemble et les deuxièmes années sont en décalage. Les stages des 1ères et 3èmes années sont ensemble et ceux des 2èmes années sont à part, en décalé...
J'espère que j'ai été claire !
Mais coté fête ils arrivent à se retrouver sans souci ! :D
ESI 2011-2014 à AGEN
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Merci vraiment beaucoup Sewinnie ! Et bon courage pour les partiels :clin:

Tu viens de me donner beaucoup d'infos qui me rassurent, c'est super.
Je ne pensais pas que c'était aussi difficile de trouver un stage... c'est dommage.

Il me tarde la rentrée en tout cas, j'espère que tout se passera bien.
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Dossier reçus ! Il en faut des papiers !!!!
Pré rentrée le 29 Août, il me tarde :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
grain2foli

Message par grain2foli »

Bonjour à tous,

J'ai créé un topic dédié à ma situation et mes quetionnements mais il semble resté sans réponse
Je viens donc dans ce sujet sans savoir si c'est le bon endroit mais je me lance :)

J'écris ici pour la première fois car j'ai urgemment besoin de votre aide.

Je suis ASH titulaire au CHD la Candélie à Agen.
J'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI Agen.
J'ai été retenue en liste complémentaire dans un premier temps.
Depuis aujourd'hui j'ai appris par un courrier de l'IFSI Agen que je suis remonté en liste principale.

Hors mon employeur ainsi que l'ANFH ne veulent pas me financer.

Ils opposent ma présence sur liste complémentaire et le fait qu'ils ne pouvait anticiper ma remontée en liste principale. Ce qui est aberrant puisque tous les ans c'est le même scénario.

A qui puis je m'adresser ?
Un report serait il plus judicieux afin de trouver un financier pour l'année prochaine.

D'avance merci, posez moi toutes questions si j'ai manqué de clarté dans ma présentation.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

grain2foli a écrit :Bonjour à tous,

J'ai créé un topic dédié à ma situation et mes quetionnements mais il semble resté sans réponse
Je viens donc dans ce sujet sans savoir si c'est le bon endroit mais je me lance :)

J'écris ici pour la première fois car j'ai urgemment besoin de votre aide.

Je suis ASH titulaire au CHD la Candélie à Agen.
J'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI Agen.
J'ai été retenue en liste complémentaire dans un premier temps.
Depuis aujourd'hui j'ai appris par un courrier de l'IFSI Agen que je suis remonté en liste principale.

Hors mon employeur ainsi que l'ANFH ne veulent pas me financer.

Ils opposent ma présence sur liste complémentaire et le fait qu'ils ne pouvait anticiper ma remontée en liste principale. Ce qui est aberrant puisque tous les ans c'est le même scénario.

A qui puis je m'adresser ?
Un report serait il plus judicieux afin de trouver un financier pour l'année prochaine.

D'avance merci, posez moi toutes questions si j'ai manqué de clarté dans ma présentation.
Bonsoir, bienvenue sur le forum et j'espère que vous trouverez vite les réponses à vos questions.
Je connais une ash qui est aussi sur liste complémentaire comme vous et qui à été contacter sur liste principale et elle à finalement décider de faire un report de scolarité pour pouvoir trouver un financement.

Poster votre message dans le forum "concours infirmier" choisissez une catégorie qui se rapproche la plus de votre situation vous y trouverez des personnes qui serons vous répondre plus précisément...
Bon courage et félicitation :)
lepetitangedu974

Message par lepetitangedu974 »

Salut tout le monde...
Je me présente je m'appelle Claudie (52ème sur LC) et on m'a appris hier que je serais ESI à Agen en septembre !! Je suis franchement heureuse ^^ Je n'y croyais plus...
En fait pour tout vous dire, je viens de loin... La Réunion et j'ai passé le maximum de concours pour avoir une chance... et Agen est la seule école à m'avoir ouverte ses portes...
Du coup, j'ai accepté pour enfin réaliser mon rêve !!
Mais comme je viens de loin, je suis un peu stressé par le changement de vie radical qui m'attend (loin de ma famille et de mes amis)...
Se serait donc super de faire un peu connaissance avec des futures ESI en première année histoire de m'accoutumer un peu plus vite !! Si quelqu'un est intéressé je suis là !! =)
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Bienvenue Claudie, et félicitation à toi !

La LC descends super vite je trouve, on est que le 11 Juillet, c'est dingue, mais tant mieux pour ceux qui attendent :clin:

Il me tarde la pré-rentrée pour qu'on se rencontre tous et qu'on puisse faire connaissance !

Tu vas devoir arriver plus tôt pour te trouver un logement ? Comment penses tu t'organiser ?

Grain2foli, je ne peux pas t'aider, désolée, mais j'espère que tu trouveras :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
lepetitangedu974

Merci =)
Je pense venir le 28 aout par ce que je ne peux pas avant...
Et en fait je vais prendre une ptite location temporaire à columba par exemple le temps que je trouve un logement définitif...
Mais bon la je cherche un logement sur internet en attendant...
J’espère que je trouverais quelque chose qui me convient ici histoire d'avoir quelque chose de sur quand j'arrive !! Enfin c'est la galère...
Je ne sais pas trop comment faire !!
Nanadx

Message par Nanadx »

lepetitangedu974 a écrit :Salut tout le monde...
Je me présente je m'appelle Claudie (52ème sur LC) et on m'a appris hier que je serais ESI à Agen en septembre !! Je suis franchement heureuse ^^ Je n'y croyais plus...
En fait pour tout vous dire, je viens de loin... La Réunion et j'ai passé le maximum de concours pour avoir une chance... et Agen est la seule école à m'avoir ouverte ses portes...
Mais comme je viens de loin, je suis un peu stressé par le changement de vie radical qui m'attend (loin de ma famille et de mes amis)...
Se serait donc super de faire un peu connaissance avec des futures ESI en première année histoire de m'accoutumer un peu plus vite !! Si quelqu'un est intéressé je suis là !! =)
Je souhaiterai savoir comment tu as si que tu étais prise à agen ? Car c'est super tot, tu les as appelé ?
lepetitangedu974

Nanadx a écrit :
lepetitangedu974 a écrit :Salut tout le monde...
Je souhaiterai savoir comment tu as si que tu étais prise à agen ? Car c'est super tot, tu les as appelé ?
J'ai été contacté par mail... par l'ifsi
Junily

Message par Junily »

Bonjour!
J'aimerai savoir exactement tous les papiers que vous avez reçu par courrier (les pièces à fournir, la fiche de vaccination, etc) car j'ai des doutes sur le fait d'avoir tout reçu. A un moment notamment, ils mettent "voici ci-joint la liste des médecins agrées du lot et garonne" et j'ai beau avoir regardé partout, je n'ai jamais trouvé cette liste. Je me pose donc la question si j'ai reçu tous les papiers!
Merci d'avance!
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Junily a écrit :Bonjour!
J'aimerai savoir exactement tous les papiers que vous avez reçu par courrier (les pièces à fournir, la fiche de vaccination, etc) car j'ai des doutes sur le fait d'avoir tout reçu. A un moment notamment, ils mettent "voici ci-joint la liste des médecins agrées du lot et garonne" et j'ai beau avoir regardé partout, je n'ai jamais trouvé cette liste. Je me pose donc la question si j'ai reçu tous les papiers!
Merci d'avance!
Bonjour, appel l'ifsi lundi pour être sur, bon courage et félicitation :)
Répondre