IFSI Agen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Echange d'étudiant entre IFSI Agen et IFSI toulouse albi ou.
Bonjour,
Je suis acceptée sur liste principale à l'IFSI d'agen pour la rentrée de septembre 2013, je souhaiterai échanger pour un rapprochement de mon domicile avec un étudiant de l'IFSI de TOULOUSE, MONTAUBAN ou ALBI.
Si cela peut arranger également une autre personne qui souhaiterai étudier à agen, qu'elle me contacte afin de mettre en place les démarches.
Merci beaucoup
Emi
Je suis acceptée sur liste principale à l'IFSI d'agen pour la rentrée de septembre 2013, je souhaiterai échanger pour un rapprochement de mon domicile avec un étudiant de l'IFSI de TOULOUSE, MONTAUBAN ou ALBI.
Si cela peut arranger également une autre personne qui souhaiterai étudier à agen, qu'elle me contacte afin de mettre en place les démarches.
Merci beaucoup
Emi
Echange d'école entre IFSI Agen et IFSI toulouse,albi ou..
Bonjour,
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
- Fidèle
Re: Echange d'étudiant entre IFSI Agen et IFSI toulouse albi
Désolé mais on échange pas d'ifsi comme ca...
C'est pas faute de le répéter sur tous les posts, les échanges d'IFSI ne sont pas possibles à l'issue du concours.
Si on ne peut pas étudier loin de son domicile, on ne passe les concours que dans les IFSI qu'on peut intégrer (c'est pour cette raison que je n'en ai passé qu'un, comme beaucoup!), c'est encore la meilleure façon de ne pas se retrouver à Trifouillis les Oies et se demander à 1 mois de la rentrée comment on va faire....
Si on ne peut pas étudier loin de son domicile, on ne passe les concours que dans les IFSI qu'on peut intégrer (c'est pour cette raison que je n'en ai passé qu'un, comme beaucoup!), c'est encore la meilleure façon de ne pas se retrouver à Trifouillis les Oies et se demander à 1 mois de la rentrée comment on va faire....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Du coup quelle pollution on ne retrouve plus les post intéressant

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ça fait quelques années que je fréquente le forum, j'ai jamais vu toutes ces demandes d'échanges d'IFSI, ça me semblait clair qu'on ne peut pas échanger comme ça... cette année c'est un festival!rubis226 a écrit :Du coup quelle pollution on ne retrouve plus les post intéressant![]()
![]()
![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- aurelie4713
- Insatiable
Re: IFSI AGEN
Merci quand même
Dites moi, avez vous des infos sur les contrats d'allocation d'études possible sur la région Agenaise ?
Je sais qu'il y a le CHD la Candélie, mais à part celui là, y en a t'il d'autres ?
Merci !

Dites moi, avez vous des infos sur les contrats d'allocation d'études possible sur la région Agenaise ?
Je sais qu'il y a le CHD la Candélie, mais à part celui là, y en a t'il d'autres ?
Merci !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Bonjour à tous et toutes !
Félicitation à vous !
Concernant les stages : ils se négocient avec votre formateur référant donc selon vos envies mais aussi selon les places disponibles !
Vous avez vos stages pas très longtemps en avance pour les premiers et pour les autres tout est histoire de négociation. Je m'explique : il y a 6 stages mais qui peuvent être divisés en 8 périodes différentes ! Du coup vous pouvez faire jusqu'à 8 stages différents. Ces stages s'inscrivent dans un projet professionnel : le votre mais ils s'inscrivent aussi dans une formation qui pose des contraintes. Les contraintes sont de 2 types : la typologie de stage : vous devez obligatoirement passer par 4 lieux : lieux de vie (ehpad, lycée, etc.), courte durée ( chirurgie, maternité, etc.), longue durée ( ehpad, ssr, etc.) et santé mentale ( hôpital psy, unité alzheimer, etc.). La seconde contrainte est votre portfolio et vos validation de compétences et actes. En conclusion soyez assidus bossez en stage et validez un Max d'actes et de compétences en rapport avec vos apports théoriques ( sinon ça fait gros pour les formateurs !) et soyez honnêtes avec vous ( ne vous mentez pas en vous disant que vous avez validé tel acte alors que vous ne le maîtrisais pas !). Ainsi vous pourrez négocier vos stages comme vous le voulez !
Concernant les allocations d'études : l'Ehpad d'aiguillon le fait, la clinque saint hilaire/ de villeneuve le fait aussi mais avec une limite d'âge 26 ou28 ans et je crois que c'est tout ce que je sais ! Profitez bien de vos vacances et n'achetez pas de livres il y a une bourse aux livres le 6 septembre ou l'on vous vends des livres d'occasion !
Félicitation à vous !
Concernant les stages : ils se négocient avec votre formateur référant donc selon vos envies mais aussi selon les places disponibles !
Vous avez vos stages pas très longtemps en avance pour les premiers et pour les autres tout est histoire de négociation. Je m'explique : il y a 6 stages mais qui peuvent être divisés en 8 périodes différentes ! Du coup vous pouvez faire jusqu'à 8 stages différents. Ces stages s'inscrivent dans un projet professionnel : le votre mais ils s'inscrivent aussi dans une formation qui pose des contraintes. Les contraintes sont de 2 types : la typologie de stage : vous devez obligatoirement passer par 4 lieux : lieux de vie (ehpad, lycée, etc.), courte durée ( chirurgie, maternité, etc.), longue durée ( ehpad, ssr, etc.) et santé mentale ( hôpital psy, unité alzheimer, etc.). La seconde contrainte est votre portfolio et vos validation de compétences et actes. En conclusion soyez assidus bossez en stage et validez un Max d'actes et de compétences en rapport avec vos apports théoriques ( sinon ça fait gros pour les formateurs !) et soyez honnêtes avec vous ( ne vous mentez pas en vous disant que vous avez validé tel acte alors que vous ne le maîtrisais pas !). Ainsi vous pourrez négocier vos stages comme vous le voulez !
Concernant les allocations d'études : l'Ehpad d'aiguillon le fait, la clinque saint hilaire/ de villeneuve le fait aussi mais avec une limite d'âge 26 ou28 ans et je crois que c'est tout ce que je sais ! Profitez bien de vos vacances et n'achetez pas de livres il y a une bourse aux livres le 6 septembre ou l'on vous vends des livres d'occasion !
ESI 2011-2014 à AGEN
- aurelie4713
- Insatiable
Merci pour tous ces renseignements !!sewinnie a écrit :Bonjour à tous et toutes !
Félicitation à vous !
C'est super cette bourse aux livres, je ne savais pas ! Moi qui voulais me prendre un ou deux livres supplémentaires, ben je vais attendre.
Pour les stages, j'espère qu'en effet on peut négocier, j'aimerais tant atteindre mon objectifs.
Merci !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Mercii pour les infos sewinnie !! 
J'espère que la bourse des livres sera aussi sur villeneuve hihi

J'espère que la bourse des livres sera aussi sur villeneuve hihi
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- aurelie4713
- Insatiable
Je fais remonter !
La pré-rentrée approche, j'ai trop hâte !!!!!!!

ESI 2013-2016 à AGEN !
- Amandine5947
aurelie4713 a écrit :Je fais remonter !
Oui bientôt !!

Ça va arriver très vite là, J-17 !
- aurelie4713
- Insatiable
Oui, je me demande ce qu'il nous attends, comment tout ça va s'organiser, quand les cours vont vraiment démarrer... bref, je suis autant excité que mes enfants pour leurs propre rentrée
Et puis les stages, il me tarde de savoir ou je vais aller, quand ça va débuter

ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
J'ai une question pour les étudiants déjà en formation.
La pré-rentrée dure toute la journée, je me demande bien ce qu'on va faire. Je sais qu'on a l'essayage des tenues, on va donner les papiers que l'on a dû regrouper, mais ensuite, quoi d'autres, car de 9h à 16h, on devrait en faire des choses, mais quoi ?
La pré-rentrée dure toute la journée, je me demande bien ce qu'on va faire. Je sais qu'on a l'essayage des tenues, on va donner les papiers que l'on a dû regrouper, mais ensuite, quoi d'autres, car de 9h à 16h, on devrait en faire des choses, mais quoi ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
- Amandine5947
Oui, je me pose autant de questions que toi !!aurelie4713 a écrit :Oui, je me demande ce qu'il nous attends, comment tout ça va s'organiser, quand les cours vont vraiment démarrer... bref, je suis autant excité que mes enfants pour leurs propre rentrée![]()
![]()
Ça approche, J-10