IFSI Ajaccio

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
anghjulina

IFSI Ajaccio

Message par anghjulina »

bonjour à tous,

je rentre en septembre à l'ifsi d'ajaccio, j'aimerais savoir si vous pourriez me dire les horaires de la semaine, les dates des stages, les dates des vacances, et surtout si l'ambiance y est conviviale, la vie en générale dans cet IFSI.

je m'inquiète un peu mais j'ai quand même hâte la rentrée.

merci d'avance.
tatiedd

Re: IFSI Ajaccio

Message par tatiedd »

anghjulina a écrit :bonjour à tous,

je rentre en septembre à l'ifsi d'ajaccio, j'aimerais savoir si vous pourriez me dire les horaires de la semaine, les dates des stages, les dates des vacances, et surtout si l'ambiance y est conviviale, la vie en générale dans cet IFSI.

je m'inquiète un peu mais j'ai quand même hâte la rentrée.

merci d'avance.

Salut!
Les horaires sont très variés: souvent 8h-18h! mais ça depend des semaines, on ne peut pas trop savoir en avance!
Les stages débutent en novembre il me semble pour les 1ères années (après c'est 1 mois sur 2 en principe)
Vacances de noël et de pâques comme les enfants et aout pour les vacances d'été.
En ce qui concerne l'ambiance tout dépend de ta promo mais au niveau des formatrices elles sont très sympas et accessibles. Ce n'est pas toujours facile avec la direction mais si tu bosses il n'y aura pas de soucis.. :clin:
N'hésite pas en parler avec tes formateurs si tu as un soucis et dis toi que ca passe vite!
Enfin la 3ème année!!!!
anghjulina

Message par anghjulina »

bonsoir,

Merci pour ta réponse, s'agissant de la direction ça confirme ce que je pensais, j'ai demandé à la direction,au vu de ma situation difficile je suis mariée et j'ai deux enfants en sachant que je suis de BASTIA, mon mari s'est vu refuser sa mutation, pour mon transfert pour la deuxième année à l'ifsi de BASTIA ainsi que pour les stages afin de les effectuer à BASTIA, elle a été trés séche et m'a dit on verra plus tard.

mais j'espère que tout va bien se passer.

En cours d'année je te demanderais des petits tuyaux si besoin, merci d'avance.

Encore une dernière question, y-a-t-il eu des transferts entre IFSI BASTIA/AJACCIO dans ta promo ? si oui, est-ce le parcours du combattant ?
tatiedd

Message par tatiedd »

anghjulina a écrit :bonsoir,

Merci pour ta réponse, s'agissant de la direction ça confirme ce que je pensais, j'ai demandé à la direction,au vu de ma situation difficile je suis mariée et j'ai deux enfants en sachant que je suis de BASTIA, mon mari s'est vu refuser sa mutation, pour mon transfert pour la deuxième année à l'ifsi de BASTIA ainsi que pour les stages afin de les effectuer à BASTIA, elle a été trés séche et m'a dit on verra plus tard.

mais j'espère que tout va bien se passer.

En cours d'année je te demanderais des petits tuyaux si besoin, merci d'avance.

Encore une dernière question, y-a-t-il eu des transferts entre IFSI BASTIA/AJACCIO dans ta promo ? si oui, est-ce le parcours du combattant ?

Salut,
En ce qui concerne les stages à Bastia tu aura certainement la possibilité d'en faire sous réserve que tu formule ta demande dans les temps impartis. Tu verras on vous expliquera tout ça à la rentrée... Il faudra que tu motives ta demande et que tu n'ai pas de MSP sur les stages en question. Ne t'inquiète pas pour cela moi j'ai pu faire des stages sur le continent sans trop de difficultés.
Pour ce qui est des mutations on a une collègue de promo qui est partit sur Bastia après la 1ère année et une autre sur le continent. En milieu de 2ème année une étudiante de Bastia à rejoint notre promo... Je ne sais pas si ça a été difficile mais je sais que souvent il y a des démissions et des redoublements d'année en année... donc des places libres dans les promo!!! :lol:
Par contre il faut que tu saches que Bastia et Ajaccio ne suivent pas le même ordre pour les modules donc si tu es mutée à Bastia il se peut que tu ai à rattraper certain modules qu'ils auraient déjà validé...(et tu en auras d'autre d'avance) A noter que tu dois te débrouiller pour récupérer les cours concernant ces modules.
Voilà j'espère que tu as compris l'histoire des modules car c'est pas évident d'expliquer ça à l'écrit.
En tous les cas ne t'en fait pas les monitrices sont pour la plupart très sympas et disponible!!! :clin:
Enfin la 3ème année!!!!
anghjulina

Message par anghjulina »

salut,

merci pour tes réponses, j'attends avec impatience la rentrée le 29 septembre prochain.

A bientôt avec j'espère une bonne année pour tout les deux.
angediabolik2a
Adepte
Adepte

bjr

Message par angediabolik2a »

le stress de la rentrée commence a venir :? :lol:
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

Vous avez raison de stresser c'est super dure mouahahahaah.
non en faite c'est une blague, bonne rentrée a vous ! 8)
tatiedd

Re: bjr

Message par tatiedd »

angediabolik2a a écrit :le stress de la rentrée commence a venir :? :lol:

Stress pas! ca va bien se passer!
Nous on reprend Lundi en stage...encore un mois sans école!!! :roll:
Allez bon courage pour ta rentrée et à bientôt!
Enfin la 3ème année!!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

drine76 a écrit :Bonjour,

j'entre en 2ème année à l'ifsi de Rouen et susceptible de suivre mon mari si mutation à Ajaccio !
Pouvez-vous m'indiquer les modules enseignés à l'ifsi d'Ajaccio en 1ère,2è et 3è années !
Par avance merci !
Ô mon païs.... ô Toulouse....
iowan2a
Habitué
Habitué

modules

Message par iowan2a »

alors a l'ifsi d'ajaccio c'est ça:
1ere année: ORL, INFECTIO, ORTHO, PSY2, PSY3, GYNECO

2ème année: CARDIO, DIGESTIF, PNEUMO, ENDOCRINO, GERIATRIE, PEDIATRIE, + module optionnel (OHB / Pedopsy)

3ème année: Cancero, Uro, urgence/réa, Neuro, PSY1 (3ème année je suis pas sur c'est ceux qui restaient, mais les autres années c'est bien ça)
drine76

Message par drine76 »

merci pour ces infos !
Je sais par une amie que vous êtes une petite promo (nous étions 175 à Rouen en 1ère année !)ça doit donc être sympa !
y a -t-il déjà des élèves ayant effectué un transfert d'Ifsi en cours de formation ? si oui, l'intégration n'est-t-elle pas trop difficile ?
en tout cas, merci merci merci......
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

oui la semaine derniere deux etudiants sont arrivés pour rapporchement familial:
1 de paris
1 de nancy
il est encore temps les cours ne sont pas beaucoup avancés et c'est rattrapable.
petit ifsi, la promo est de 56 je crois et l'integration se fait plus rapidement que dans une promo de 175 je pense
joubie

Message par joubie »

Bonjour,
j'ai une question à vous poser, y a t il dans votre IFSI une formatrice arrivée il y a peu du nom de Me Samani?
Voilà c'est une ancienne formatrice de mon ifsi et maintenant que je suis diplômée j'aurai aimé la remercier!
Merci
ESI 2ème année
En ortho à Trousseau et MSP validée!!!!
tatiedd

Message par tatiedd »

Salut,
Je ne crois pas que cette personne travaille dans notre IFSI . C'est une petite école et je n'ai jamais entendu ce nom. voilà!
Enfin la 3ème année!!!!
Emelyn3
Adepte
Adepte

Message par Emelyn3 »

Bonjour,

J'aimerais avoir de petits renseignements au sujet du matériel médical. Doit-on acheter nous même les tenues, les livres et le matériels où y a t-il un "accord" entre l'ifsi et un revendeur pour tout celà ?

En gros : Doit-on acheter tout nous même ?
Merci de votre réponse.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Répondre