IFSI Alençon CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
larafy
Accro
Accro

Re: IFSI Alencon CRF

Message par larafy »

non, pas de liste de livres pour l'instant, faut attendre la rentrée, courage !!
lapetitepatate, tu es esi a alençon? J'ai cru que tu m'avais dit que tu l'étais mais dans un autre ifsi?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

Message par latitepatatedu50 »

bah oui, comme dis plus haut, a premontre, mais alencon m'a appeler lundi ..

alors, pour le dossier, il faut aussi le medecin agreer et tout ? parce que sinon j'annule ..
ESI 2010/2013 ! :D
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

latitepatatedu50 a écrit :bah oui, comme dis plus haut, a premontre, mais alencon m'a appeler lundi ..

alors, pour le dossier, il faut aussi le medecin agreer et tout ? parce que sinon j'annule ..
C'est quoi l'histoire du "médecin et tout" ?
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

comment ça tu annule sinon? je n'ai pas compris, quand es pris dans un ifsi il faut pour le dossier aller voir un médecin agrée pour vérifier tes vaccinations pour tes futurs stages
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

Parce que dans certain ifsi il faut faire une radio, prise de sang .. etc !! je voulais donc savoir si c'etait le cas a alencon .... bon bref j'ai recu le dossier !

blabla .. alors, pour alencon, il faut seulement que tu prennes rendez-vous chez un medecin agreer ( en dehors de ton medecin traitant ) qui remplira la feuille concernant les vacinations pour voir si tu est a jour .. normal! et il te delivrera un certificat medical qui signifie que tu est apte a exercer cette formation ! voila voila :)
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

blablabla14 a écrit :Pour ceux qui ont déjà fait la 1ère année à Alençon:
Pouvez vous dire si il y a eu des étudiants qui ne sont pas venu le jour de la rentrée et si il y a eu des "candidats" appelés la première semaine ?
:D moi j'ai été appelé à la fin de la premiere semaine de cours ! donc croise les doigts rien est perdu ! :D
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

oui blabla.. bon courage pour l'attente ! Il faut y croire, on croise les doigts pour toi :clin:

Jai fait ma visite médicale, vérifications des vaccins, prise de tension, pouls certificat médecin agréé et voila
Vanessadu56

Message par Vanessadu56 »

Ca y est, depuis ce matin, je peux enfin dire ESI 2010/2013 ! :D
J'ai fait une demande en Foyer, car ca risque d'être dur de trouver un logement maintenant. Est ce qu'il y en a qui vont aussi en Foyer ? et quand est ce que vous y entrer ?
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

felicitation vanessa !

Pour ma part on a etait visiter 2 logements hier, et on a choisis celui de 36 m² a 700 metres de l'ifsi ! plus que les meubles .. on court j'vous l'dit !

vanessa, contact logis familial ! c'est une societe hlm, et le 2eme apart' que j'ai visiter est un apart de 25m² en ville, meubler ( table, 2 chaises, lit, frigo, plaques ) pour .. 215e il me semble ! et ils avait aussi un autre appart de dispo de 17m² !

voila !
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

Une p'tite question, y en a t-il qui font le trajet Caen Alençon en train tous les jours ?
Si oui, pouvez vous dire le bon plan pour avoir des bons tarifs. Merci :clin:
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Vanessadu56

Message par Vanessadu56 »

Super, merci pour les infos laptitepatate.
Je m'absente quelques jours, je me renseigne avant de partir.
Ca va être la course, oui !
nounoune14

Message par nounoune14 »

Salut !
Pour répondre à ta question, moi j'ai fais la carte Boos'ter, ce qui me donne au minimum -50% sur tous mes billets de train et au maximum -80%.
La carte coute 30 euros mais vu les réductions sa vaut le coup !
Sinon moi je vais faire le trajet Mézidon-Alençon donc voila, bisous !
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

ENCHANTEE vanessa !! :) et bravo !!
Je suis rafaela, jai 19 ans et je vais aussi aller a alencon et aller au foyer !
Jai reserver ma chambre a compter du 1er mais jy serai le samedi 4 au soir. Ne tinquiete pas pour les chambres, il en reste, le foyer nest jamais remplie. je te dit a tres bientot :) et encore bravo
eleanne

Message par eleanne »

trop heureuse pour toi , moi aussi c est bon prise a brest !Et tout se termine bien :D Plein de courage et de belles choses pour toi
eleanne

Message par eleanne »

eleanne a écrit :trop heureuse pour toi , moi aussi c est bon prise a brest !Et tout se termine bien :D Plein de courage et de belles choses pour toi
desolée je me suis plantée je voulais l envoyer en mp a la petite patate et j arrive pas a l effacer !!!
Répondre