IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Hey tout le monde !!!
Je viens moi aussi de Bretagne ( Vannes 56 ) !!!!!
Je pourrait pas être là pour le pot avant la rentrée !
Bon courage pour trouver un logement moi j'ai de la chance je vais habiter chez ma soeur jusqu'a temps de trouver mon propre appart !!
A très vite
Bonne fin de vacances à tous !!
Je viens moi aussi de Bretagne ( Vannes 56 ) !!!!!

Je pourrait pas être là pour le pot avant la rentrée !

Bon courage pour trouver un logement moi j'ai de la chance je vais habiter chez ma soeur jusqu'a temps de trouver mon propre appart !!
A très vite
Bonne fin de vacances à tous !!
kanay tu as trouvé un logement sur paris ????
Bjr à vannes On vient de l'ensemble des départements bretons. C'est claire faut qd face un truc.Pratique d'avoir de la famille , j'ai des copines qui pourront me dépanner mais bon j'aimerai éviter enfin on vera
Bonne fin de vac a toi
Bjr à vannes On vient de l'ensemble des départements bretons. C'est claire faut qd face un truc.Pratique d'avoir de la famille , j'ai des copines qui pourront me dépanner mais bon j'aimerai éviter enfin on vera
Bonne fin de vac a toi
Bah moi j'habite au foyer dans le 11ème depuis le mois de décembre donc j'ai pas vraiment d'urgence c'est juste que ça me fait 2h de trajet par jour (toute la ligne 9 aller retour lol) et que jen ai marre de vivre là, ca reste un foyer....tu m'as comprise!
Donc tjs pareil je cherche un studio ou un appart en coloc (à 2 ou plus!) sur Boulogne et ses alentours et au pire j'ai de la famille à Boulogne qui pourra m'héberger les soirs de grande fatigue (mais j'ai pas envie d'en arriver là...)
Tu cherche sur quoi? PAP? A vendre à louer? CROUS?
Donc tjs pareil je cherche un studio ou un appart en coloc (à 2 ou plus!) sur Boulogne et ses alentours et au pire j'ai de la famille à Boulogne qui pourra m'héberger les soirs de grande fatigue (mais j'ai pas envie d'en arriver là...)
Tu cherche sur quoi? PAP? A vendre à louer? CROUS?
Pour le moment je suis la plus jeune, j'ai 18ans pour le pot de rentrée, le 5 septembre ça peut être pas mal sinon dans la semaine avant dite moi.
Promo 2009 2012
flouch ptet pas moi j'ai 19 ans fin octobre
Le 5 ca pourrait etre bien je rentrerais tout juste de ma seule semaine de vacances
lol
vous etes anxieux à l'approche de la rentrée ??
avez vous fait des achats particuliers fournitures etc ?

Le 5 ca pourrait etre bien je rentrerais tout juste de ma seule semaine de vacances

vous etes anxieux à l'approche de la rentrée ??

Why so serious ?!
Ifsi Ambroise Paré
2009/2012
Ifsi Ambroise Paré
2009/2012
J ai eu 18ans en mars. L'excitation de connaitre comment va se passer les études me donnent envie de commencer mais bon ca va être un peu dur àpres donc les sentiments sont partagés. Sinon j ai pas acheter grand chose de special juste un livre d anatomie avec un TD super bien fait pour les futures revisions.
Promo 2009 2012
Bah au debut je vais prendre qu'un calepin et un classeur et je vais attendre la rentrée pour voir ce qu'il faut réellement acheter sinon j'ai tous les bouqins de formation AFPS de mon père qui est pompier lol
Ceci dit je pense que le mieux c'est quand meme d'attendre ce qu'on va nous dire le 7 et je peux vous affirmer que les formateurs sont aussi stressés que nous (la secrétaire me l'a dit) pour cette année ou tout va changer!
Ceci dit je pense que le mieux c'est quand meme d'attendre ce qu'on va nous dire le 7 et je peux vous affirmer que les formateurs sont aussi stressés que nous (la secrétaire me l'a dit) pour cette année ou tout va changer!
moi je pense aussi qu'il faut attendre car bcp de chose change dans le programme des études qui nous attends Mais certaine éditeur sorte déja des livres en rapport avec le nouveau programme donc faut mieux viser eux Enfin vivement la rentré, sa ne me tracasse pas trop juste prendre les choses comme ca viens et moi je dis se soutenir tous ensembles pr une bonne promos durant 3 ans et qd réussise aux max jesp ....
Slt
Bè je crois que c'est moi la plus vieille! 26 ans.
Et tjrs pas de logements.
KISS
Bè je crois que c'est moi la plus vieille! 26 ans.
Et tjrs pas de logements.
KISS
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Alors on va peut être commencer à parler de date pour le "pot de pré rentrée", quel jour vous conviendrait le mieux?
Dans la semaine du 31 au 6, importe pour le lieu vous preferez un bar, un parc??
Hier, je suis allée voir l'école ça a l'air assez grand et c'est un peu à l'écart de l'hopital.
Hier, je suis allée voir l'école ça a l'air assez grand et c'est un peu à l'écart de l'hopital.
Promo 2009 2012
- LAPINOUSMELO
Moi la première semaine de septembre me convient bien puisque que je serai sûr Paris!!je ne sais pas ce que vous en pensé?
J'ai hâte d'être à la rentrée pour enfin découvrir le nouveau programme et rencontrer les élèves même si je sais que les études ne seront pas toujours facile
En attente de vos réponses passé de bonne fin de vacance!biz
J'ai hâte d'être à la rentrée pour enfin découvrir le nouveau programme et rencontrer les élèves même si je sais que les études ne seront pas toujours facile

Aurore, 18 ans
ESI Ambroise Paré 2009-2012
ESI Ambroise Paré 2009-2012
coucou tout le monde moi aussi je rentre à l'IFSI d'ambroise paré en formation professionnelle je suis aide-soignante depuis 3 ans 1/2.J'espère que le stress ne s'installe pas trop vite mais avec la nouvelle réforme on est les nouveaux cobaye
ya du Pour et ya du Contre !!! Si vous avez des petites questions n'hésitez pas mahera-@hotmail.fr j'ai lu un petit peu ce forum et je peux vous dire qu'il n'y a pas de liste de fourniture
et en ce qui concerne des livres c'est bien les dernières fiches techniques, un livre de pharmaco un dico infirmier et un guide pratique IDE(prendre les dernières éditions)sa aidera beaucoup .Apres pour ceux qui son pas doué en maths (comme moi
) un livre sur les calculs de doses.En ce qui concerne les blouses c'est l'IFSI qui s'en charge de A à Z, pour les assurances c'est pas la peine de se prendre la tete ils nous on donné une liste. Voilà voilà de toute façon on se voit bientôt avec le sourire bien sûr 

Merci Mahera je prend bien note des livres que tu conseille