IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Salut les filles !
Alors ça se passe comment votre formation à l'IFSI de Boulogne?
J'envisage d'y tenter ma chance dans un ou 2 ans (j'habite à 10 minutes à pied
), j'aimerais savoir comment vous vous y sentez, l'état des locaux (je suis assez sensible à mon environnement pour apprendre...
) etc...
Bon courage en tout cas!
Alors ça se passe comment votre formation à l'IFSI de Boulogne?
J'envisage d'y tenter ma chance dans un ou 2 ans (j'habite à 10 minutes à pied

Bon courage en tout cas!
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
hey moi je veux bien te répondre mais je suis pas une fille .
Les locaux sont vraiment bien ( 6 micro ondes 3 frigos ... et oui je suis un mec la bouf c'est très important pour moi mdr )
Les formatrices sont assez cool dans l'ensemble . Pour ce qui est des apports théoriques c'est pas toujours simple de faire la part des choses avec les intervenants qui partent dans leur développement un peu hasardeux ( et très éloigné des fiches objectifs ... ) du coup la notation en prend un sérieux coup
Ça reste gérable cette école me plait!
Les locaux sont vraiment bien ( 6 micro ondes 3 frigos ... et oui je suis un mec la bouf c'est très important pour moi mdr )
Les formatrices sont assez cool dans l'ensemble . Pour ce qui est des apports théoriques c'est pas toujours simple de faire la part des choses avec les intervenants qui partent dans leur développement un peu hasardeux ( et très éloigné des fiches objectifs ... ) du coup la notation en prend un sérieux coup
Ça reste gérable cette école me plait!
Ah non si t'es pas une fille ça m'intéresse pas ce que tu racontes !
Lol je plaisante (oui je sais je suis vraiment très drôle^^)
Merci de ta réponse aark.
Je te remercie pour le matériel de bouffe, j'ai beau être une fille, c'est quelque chose de très important pour moi aussi, je dirai même que manger est ma passion
Pourrais tu développer les intervenants qui font des développements hasardeux? Ce sont des médecins qui se mettent à expliquer des choses plus réservées aux futurs médecins en oubliant de parler des choses à vraiment savoir pour les infirmiers?
Et sinon les stages se passent ou?
J'espère que c'est à Paris et Boulogne exclusivement parce-que si c'est en banlieue j'ai pas de voiture (et je compte pas en avoir du tout)alors ça va être plus galère...
Et de manière plus générale, es tu heureux dans ta formation, souffres tu en stage
?
Lol je plaisante (oui je sais je suis vraiment très drôle^^)
Merci de ta réponse aark.
Je te remercie pour le matériel de bouffe, j'ai beau être une fille, c'est quelque chose de très important pour moi aussi, je dirai même que manger est ma passion

Pourrais tu développer les intervenants qui font des développements hasardeux? Ce sont des médecins qui se mettent à expliquer des choses plus réservées aux futurs médecins en oubliant de parler des choses à vraiment savoir pour les infirmiers?

Et sinon les stages se passent ou?
J'espère que c'est à Paris et Boulogne exclusivement parce-que si c'est en banlieue j'ai pas de voiture (et je compte pas en avoir du tout)alors ça va être plus galère...
Et de manière plus générale, es tu heureux dans ta formation, souffres tu en stage

Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Hasardeux dans le sens ou tu dois tout resituer toi meme ( faire le tri dans ce qui te semble utile ) Mais cela doit etre le cas dans tout type de formation ...
Pour ce qui est des stages j'ai eu droite à une maison de retraite sur boulogne et une clinique psychatrique à Ville d'avray ( après sevre ) Donc certe ce n'est pas forcément dans paris mais cela reste jouable . Dans les autres lieux de stage on retrouve des structures du 16 ieme , HEGP ... de toute facon meme en étant sur boulogne ou paris lorsque tu prends à 6H30 les transports sont beaucoup moins nombreux .
Personnelement ( et je pense que beaucoup sont dans mon cas ) Je prends plaisir dans cette formation mais très souvent nous sommes sujet au doute ... Le rythme des cours est intense et l'alternance demande une remise en question réguliere . Et pis 89 en début de première année , 65 au DE ....
Mais bon !
Pour ce qui est des stages j'ai eu droite à une maison de retraite sur boulogne et une clinique psychatrique à Ville d'avray ( après sevre ) Donc certe ce n'est pas forcément dans paris mais cela reste jouable . Dans les autres lieux de stage on retrouve des structures du 16 ieme , HEGP ... de toute facon meme en étant sur boulogne ou paris lorsque tu prends à 6H30 les transports sont beaucoup moins nombreux .
Personnelement ( et je pense que beaucoup sont dans mon cas ) Je prends plaisir dans cette formation mais très souvent nous sommes sujet au doute ... Le rythme des cours est intense et l'alternance demande une remise en question réguliere . Et pis 89 en début de première année , 65 au DE ....
Mais bon !

Bon salut !
J'aimerais savoir si les modules étudiés en première année sont les suivants :
- psy 2 = psychoses
- gériatrie
- orthopédie
- rhumatologie
- cardiologie
- pneumologie
car je suis à Cochin, vais déménager à Garches, et cherche à muter chez vous car vous rentrez en septembre !
Je voudrais savoir quelle proportion de PP vous accueillez, si certains cours sont sans présence obligatoire ( je parle des non PP et non ASSEDIC)
@+
Évariste
J'aimerais savoir si les modules étudiés en première année sont les suivants :
- psy 2 = psychoses
- gériatrie
- orthopédie
- rhumatologie
- cardiologie
- pneumologie
car je suis à Cochin, vais déménager à Garches, et cherche à muter chez vous car vous rentrez en septembre !
Je voudrais savoir quelle proportion de PP vous accueillez, si certains cours sont sans présence obligatoire ( je parle des non PP et non ASSEDIC)
@+
Évariste
Salut! Oui c'est ça :
Ortho/Rhumato
Psychiatrie 2
Cardio
Pneumo
Gériatrie
Il ya pas mal de PP, je ne sais pas combien exactement et il y a des cours à présence non obligatoire (la plupart).
Bon courage et peut être à bientôt à Boulogne!
Lauwa
Ortho/Rhumato
Psychiatrie 2
Cardio
Pneumo
Gériatrie
Il ya pas mal de PP, je ne sais pas combien exactement et il y a des cours à présence non obligatoire (la plupart).
Bon courage et peut être à bientôt à Boulogne!
Lauwa
et en deuxieme année?
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques
.
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!

Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!
En deuxième année c'est :
Gynéco
Pédiatrie/Pédopsychiatrie
Digestif/psy 3
Uro/néphro
Module optionnel
Endocrino
(je suis pas trop sure des deux derniers)
Gynéco
Pédiatrie/Pédopsychiatrie
Digestif/psy 3
Uro/néphro
Module optionnel
Endocrino
(je suis pas trop sure des deux derniers)
bravo marraine ! tu pourrais etre sur quand meme !
Nous en première année il y a à peu près 15 pp
Nous en première année il y a à peu près 15 pp
Ho l'année est pas encore finie alors je peux pas être sure! Bon tu diras à Fred qu'il était bien bourré ce soir...A lundi filleul/cousin!
C'est familial, chez vous !lauwa a écrit :Ho l'année est pas encore finie alors je peux pas être sure! Bon tu diras à Fred qu'il était bien bourré ce soir...A lundi filleul/cousin!
Je crois que je vais vous rejoindre, alors !!!!

J'ai ( nous avons ? ) oublié de préciser qu'il y a aussi le module "infectieux" en tout début de première année ( à Cochin, du moins !!!)
Autres questions :
C'est bien chez vous que le self n'est accessible qu'en 2ème année ( mode "estomac sur pattes" ON) ???
Quels sont vos terrains de stage, à part A. Paré ?
@+
Évariste
C'est vrai que c'est en deuxième année le self .... d'ailleurs je me vois bien le placer en entretien avec les formatrices comme motivation principale pour poursuivre la formation !
Les terrains de stages : XVI XV et pis toute la petite couronne ouest ...
Les terrains de stages : XVI XV et pis toute la petite couronne ouest ...